ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  23:17:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Pour le reste. BYE Jean-Michel
Vous n'êtes pas si idiot que cela. Vous la voyez venir la patate.

Donc question

En 2005 je lis 400 pour Madrid, 175 pour Paris et 175 pour Londres.

Je repose la question.

En 2005, les prix à Madrid sont ils 2,2 fois plus élevés qu'à Londres ????

Je n'attend pas la réponse je vais me coucher. Néanmoins je réitère ma promesse. Je vous dirais ce que représente exactement ce graphique. Mais je pense que vous avez parfaitement deviné.

Edité par - LeNabot le 07 févr. 2006 23:19:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  07:24:48  Voir le profil
Ce graphique représente une chose que vous pouvez difficilement admettre, un peu comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, vous VOULEZ analyser des statistiques sans savoir comment il faut faire.
Vous voulez intellectualiser les choses, or c'est encore une erreur.

Je vous suggère de vous poser la question autrement.

Si vous deviez comparer les prix de l'Espagne et de la France, comment vous y prendriez vous ?
- en prenant uniquement les données brutes ?
- en intégrant, comme Jacques Friggit le fait, plusieurs paramètres ?

Il n'y a pas 50 réponses à cette question !

Une nouvelle fois, je vous ai encouragé à vous interroger sur la méthode statistique employée, mais vous continuer de persister dans votre erreur et, comme bien évidemment, la démonstration de cette méthode vient contredire vos observations d'amateur, vous restez borné.

Il n'y a pas non plus de mystère sur ce qu'est un graphique surtout quand il porte un titre aussi explicite que celui donné par Jacques Frigitt.
Et un observateur avisé aura bien compris de quoi il s'agit :
- une base 100 pour pouvoir comparer et se faire une idée du niveau de prix
- correction de l'inflation
Je suppose aussi (d'ailleurs c'est dit dans le texte, que d'autres données ont été intégrées, comme le nombre d'habitants/ logement, la surface moyenne/logement.

Votre méthode vous conduit à l'ineptie de comparer une pomme normande avec une orange d'espagne, et de vous contenter de dire que la pomme est à 6 cts, l'orange à 4cts, et comme n'importe quel benêt sait que 4 est inférieur à 6, votre conclusion est LOGIQUE.

Il n'y a que celle-ci d'ailleurs !

Cessez donc de vouloir nous imposer vos visions de cerveau droit.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  07:43:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Et un observateur avisé aura bien compris de quoi il s'agit :
- une base 100 pour pouvoir comparer et se faire une idée du niveau de prix
Et bien voilà !!!!!! Vous voyez quand vous voulez. C'est une comparaison de base 100.

Citation :
- correction de l'inflation
Perdu mon grand !!!!! Le graphique 1.3 où vous voyez les courbes Paris, Madrid Londres s'appelle prix immobiliers réels dans différentes capitales et à la page d'avant vous avez deux graphes représentants des prix "corrigés" de l'inflation. Il faut tout simplement rendre à César ce qui appartient à César, le graphique dont vous me parlez contient des prix "bruts de pomme".

Maintenant une question.

Les prix à Madrid, ils sont comment par rapport à Londres. Supérieurs ? Inférieurs ? Je rappelle que le graphe valorise en base 100 et en 2005 Paris à 175, Londres à 175 et Madrid à 400.

Il n'y a pas de piège à ma question. Lachez vous. Vous pouvez y aller.

Edité par - LeNabot le 08 févr. 2006 07:56:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  08:11:02  Voir le profil
et les gars, laissons les mouches volées... svp des pages de post pour savoir si espagne sup à la france ou l'inverse, vous avez vraiment du temps à perdre c'est pas possible, soyez grand, passé à autre chose,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  08:57:59  Voir le profil
Oui Léo, je pense que chacun d'avisé se sera fait une idée des théories statistiques de Le Nabot, d'une part; et d'autre part de la forte prédisposition à ne pas reconnaître ses torts même devant l'évidence.

Ou bien il convient de combattre cela compte tenu des idées que cet individu propage, ou bien il convient de laisser dire et laisser faire.

C'est sans doute pour cette dernière raison, qu'à force de perdre patience, les personnes qui ont des visions semblables sur le marché, et plus conformes à la réalité réelle, finissent par déserter le débat.

J'invite tous les participants à s'interroger pour savoir pourquoi Frigitt met le graphe en base 100.....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  08:58:44  Voir le profil
Pour tenter d'ouvrir le débat qui s'éternise un peu et passer à autre chose, que dites-vous des indices mensuels FNAIM publiés hier qui montrent une légère BAISSE des prix sur les 6 derniers mois
- de moins 2% pour les appartements
- de moins 0.5% pour les maisons.

Si le marché reste ce qu'il est dans les 4 prochains mois, c'est-à-dire stable, l'indice de hausse annuelle FNAIM actuellement à 9,9% deviendra nul... puis négatif.

Quelqu'un croit encore à 6%, 7%, 8% de hausse en 2006 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  09:16:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

J'invite tous les participants à s'interroger pour savoir pourquoi Frigitt met le graphe en base 100.....

Jean-Michel



C'est une bonne question. Avant de vouloir combattre quoi que ce soit, j'ai cette question.

Valorisation de cette base 100. Laquelle prend son origine en T1 1987.

En 2005. Nous avons sur le graphe 1-3 :

400 pour Madrid.
175 pour Paris.
175 pour Londres.


Vos conclusions ????

Edité par - LeNabot le 08 févr. 2006 09:29:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  10:02:57  Voir le profil
Devant le silence éloquent de qui vous savez je vais faire les miennes.


Le graphique veut simplement dire qu'entre le 1er trimestre 1987 et 2005 les prix ont été multipliés par 4 à Madrid, par 1,75 à Paris et Londres.

Est-ce pour autant que les prix à Madrid sont supérieurs à 10 000 EUR en se basant sur un prix de 5 000 EUR / m2 à Paris ????

Jmbd : répondez si vous en avez le courage. Car la patate que je vous ai promis arrive droit sur votre figure.

Edité par - LeNabot le 08 févr. 2006 10:07:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  10:42:39  Voir le profil
Encore une fois, vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit, et vous vous contentez d'observer en superficie les choses.

je vous ai posé une question fondamentale.

Comment vous y prendriez-vous pour comparer les prix des différents pays européens ?

- des données brutes ? (comme vous tentez de le faire)
- des données corrigées et en base 100 pour que le GRAPHIQUE puisse être lu.

Vous me bassinez avec des données brutes. Descendez de votre nuage, et cessez de déclarer n'importe quoi, et gardez vos patates pour vos salades.

je ne vous répondrai de toute façon pas autre chose.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  10:57:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Encore une fois, vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit, et vous vous contentez d'observer en superficie les choses.
A l'évidence, votre suprême suffisance vous empêche de lire correctement une courbe exprimée en base 100.

Citation :
je vous ai posé une question fondamentale.

Comment vous y prendriez-vous pour comparer les prix des différents pays européens ?
Un prix s'exprime en monnaie. C'est une unité de mesure qui je pense est largement admise. En physique vous avez des formules qui permettent de passer par exemple de kilowatts en kilo/volt/ampère ou encore en Kcal. Dans votre graphe, comment passe-t-on de base 100 en monnaie ???? Personnellement je ne sais pas. Et tout ce que je peux dire c'est qu'une base 100 permet d'apprécier une variation. Et c'est tout.

Citation :
- des données brutes ? (comme vous tentez de le faire)
La donnée brute est la source de l'information.

Citation :
- des données corrigées et en base 100 pour que le GRAPHIQUE puisse être lu.
Encore une fois, le graphe 1-3 est basée sur des prix réels convertis en base 100. Et les données réelles ne sont pas corrigées par définition. C'est basique.

Citation :
Vous me bassinez avec des données brutes. Descendez de votre nuage, et cessez de déclarer n'importe quoi, et gardez vos patates pour vos salades.
Prosternez vous devant la patate, elle arrive. Patience.

Citation :
je ne vous répondrai de toute façon pas autre chose.
Parce que la question vous gêne. Je la reformule.

Vous avez 400 à Madrid, 175 à Paris et à Londres pour 2005.

Est-ce à dire que les prix à Madrid sont exactement à (400/175) fois supérieurs qu'à Paris ?????


Edité par - LeNabot le 08 févr. 2006 10:59:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  11:01:44  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
LeNabot ou Astérix, le petit teigneux, même combat.

La patate je la respecterai plutôt parce qu'elle est nourrissante
et qu'elle donne la frite en attendant la pêche...




Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  14:14:23  Voir le profil
Finalement patate ou pas, Le Nabot confirme que la méthode statistique qu'il emploie, fondée UNIQUEMENT SUR LES DONNÉES BRUTES.... est fausse.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  14:33:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Finalement patate ou pas, Le Nabot confirme que la méthode statistique qu'il emploie, fondée UNIQUEMENT SUR LES DONNÉES BRUTES.... est fausse.
Ce qui est faux ce sont vos conclusions. Car le graphe veut simplement dire que les prix ont été multipliés par 4 à Madrid entre le 1er trimestre 1987 et 2005. C'est tout. C'est pourquoi la courbe de Madrid est si haute. Vous ne pourrez certainement pas conclure que les prix à Madrid sont plus de deux fois plus cher qu'à Paris. Il n'y a qu'une évidence : les bases 100 sont parties pour les 3 villes du premier trimestre 1987 sans pour autant que les prix soient identiques dans ces trois villes à cette date.

Puis il y a la réalité. Le m2 est de 3400 EUR à Madrid et de 5000 EUR à Paris. Et ça se paye en Euro.

Si vous soutenez le contraire, je vous suggère d'acheter un appartement à Madrid à plus de 10000 EUR soit la proportion de votre graphe préféré. Je connais beaucoup d'espagnols que cela va amuser.

Je pense qu'il sera bon de livrer du foin à l'âne que vous êtes.

Edité par - LeNabot le 08 févr. 2006 14:39:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  14:35:21  Voir le profil
Mais la question n'est pas celle que vous posez..... continuez donc, vous êtes amusant de médiocrité et de certitudes.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  14:37:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Mais la question n'est pas celle que vous posez..... continuez donc, vous êtes amusant de médiocrité et de certitudes.

Jean-Michel



La question : je vous la remets. Madrid est il plus cher que Paris ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  15:16:51  Voir le profil
Vous n'avez qu'à lire l'étude INFINITES et observer un graphique .
Ceux-ci parlent d'eux-mêmes......

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  15:20:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Vous n'avez qu'à lire l'étude INFINITES et observer un graphique .
Ceux-ci parlent d'eux-mêmes......

Jean-Michel

Apparement non. Puisque vous nous sortez des conclusions erronées.

Au jour d'aujourd'hui : Madrid est il plus cher que Paris ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  15:23:27  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
LeNabot,


Oui Madrid est plus cher que Paris, pourquoi parce que Paris est la Ville Lumière aussi le zénith n'est pas près d' être atteint.

Par contre Madrid atteint son plafond.

Quel aurait été cette discussion si finalement les Jeux avaient eu lieu autour de la Seine ?
Auriez vous eu autant de scène pour vous étaler ?






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  15:28:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Oui Madrid est plus cher que Paris,
Bon. Au moins un qui répond à la question. Au fait, vous seriez prêt à mettre combien d'euros dans un 100 m2 dans un quartier standard à Madrid ????

Citation :
pourquoi parce que Paris est la Ville Lumière aussi le zénith n'est pas prêt d' être atteint.
On en reparlera.

Citation :
Par contre Madrid atteint son plafond.
Ca devient clair effectivement vu la tendance actuelle.

Citation :
Quel aurait été cette discussion si finalement les Jeux avaient eu lieu autour de la Seine ?
Auriez vous eu autant de scène pour vous étaler ?
Honnêtement, vous y avez cru à la victoire de Paris pour les JO ???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  15:30:12  Voir le profil
Quelle tristesse, j'aimerais savoir combien de personnes sont interéssées par ces pages de discussion stérile? Le problème de Madrid, n'est pas le même que celui de Paris qui n'est d'ailleurs pas le même que celui de Strasbourb, Belfort ou Grenoble. J'insiste, sans doute lourdement, que le prix au m² tout le monde s'en fout dans la mesure ou l'arguement des tendances "baissières" serait la solvabilité qui elle serait plus en rapport avec le coût total d'acquisition ramené au salaire (avec les taux d'interêt sur les emprunts bien sur)

Au fait après Madrid, ville ou jouent de très bons footballeurs (remarque nulle mais on est plus à ça près) pourriez vous passer à Prague ou le m² est sans doute encore moins cher, on peut sans doute y consacrer une petite dizaine de pages, n'est-ce pas? S'il vous plait, pas de débat sur les qualités de Zidane par rapport à celles de Pauletta, merci.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com