ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  21:49:30  Voir le profil
Citation :

http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-0061.pdf

Qui non seulement confirme la totalité de mes propos, infirme la totalité des propos de Le Nabot
jmdb, ce n'est pas vous qui, un peu plus haut, me répondiez que "le sénat n'est pas à une connerie près", quand je vous parlait d'un de ses rapports ?
Alors, cette fois-ci, connerie ou pas connerie ??

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  21:52:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

LIRE..... APPRENDRE À LIRE....


Je crois qu'on va un peu s'amuser maintenant d'autant qu'une des sources est le "ministerio de vivienda".

Question : pourriez vous me dire ce que représente l'échelle des ordonnées sur le graphique 1-3 page 11 ??? Les abscisses c'est bon c'est l'année.

Je veux une réponse précise. Mais vraiment précise. Je vous dirais si je suis d'accord.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  21:56:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :

http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-0061.pdf

Qui non seulement confirme la totalité de mes propos, infirme la totalité des propos de Le Nabot
jmdb, ce n'est pas vous qui, un peu plus haut, me répondiez que "le sénat n'est pas à une connerie près", quand je vous parlait d'un de ses rapports ?
Alors, cette fois-ci, connerie ou pas connerie ??

Il suffit de voir l'auteur et les sources du graphique :-)

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  21:59:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb

LIRE..... APPRENDRE À LIRE....


Je crois qu'on va un peu s'amuser maintenant d'autant qu'une des sources est le "ministerio de vivienda".

Question : pourriez vous me dire ce que représente l'échelle des ordonnées sur le graphique 1-3 page 11 ??? Les abscisses c'est bon c'est l'année.

Je veux une réponse précise. Mais vraiment précise. Je vous dirais si je suis d'accord.



Vous avez surtout à présenter vos excuses avant que je vous oublie définitivement.
Vous n'avez qu'à nous dire ce que représente les ordonnées, c'est dans le titre du graphique non ?

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:01:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :

http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-0061.pdf

Qui non seulement confirme la totalité de mes propos, infirme la totalité des propos de Le Nabot
jmdb, ce n'est pas vous qui, un peu plus haut, me répondiez que "le sénat n'est pas à une connerie près", quand je vous parlait d'un de ses rapports ?
Alors, cette fois-ci, connerie ou pas connerie ??

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



Laissez le moi. Je vais me le farcir tout de suite avec son graphique. Je lui ai posé une question précise et on verra le reste. Je lui demande et s'il défaille on s'y mettra tous.

Que représentent les ordonnées du graphique 1-3 page 11 ? Je pose la question au statisticien qu'est Jean Michel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:08:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Vous avez surtout à présenter vos excuses avant que je vous oublie définitivement.
Vous n'avez qu'à nous dire ce que représente les ordonnées, c'est dans le titre du graphique non ?

Jean-Michel

Je vois que la suffisance déborde chez vous.

Bon revenons au graphique. Vous n'avez pas l'impression que les ordonnées sont une base 100 ? avec comme origine T1 1987 ??? Vous êtes d'accord ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:10:34  Voir le profil
jmdb, quand vous citez un autre contributeur, veuillez insérez vos propres commentaires APRES la citation et non en plein milieu de celle-ci, (cf.votre post de 21:56) cela évitera des confusions sur l'auteur desdits commentaires. Je n'aime pas que l'on écrive des choses à ma place. De plus je ne comprends pas votre réponse, l'auteur et les sources du graphique sont les mêmes, et surtout... surtout...
Ne vous contentez pas de lire les pages 10 et 11, parcourez la suite de ce rapport du sénat... en particulier les pages 16 à 20... vous ne reconnaissez rien ? Oui, oui, c'est le document que vous appeliez "connerie" quelques posts plus hauts...
BONNET D'ANE, jmdb, BONNET d'ANE

Sans oublier qu'en lisant l'intégralité du document, on se rend compte que ce dernier n'est pas du tout aussi tranché que ce que vous affirmez haut et fort, il apporte même beaucoup d'eau au moulin des "baissiers" !...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:11:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :

http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-0061.pdf

Qui non seulement confirme la totalité de mes propos, infirme la totalité des propos de Le Nabot
jmdb, ce n'est pas vous qui, un peu plus haut, me répondiez que "le sénat n'est pas à une connerie près", quand je vous parlait d'un de ses rapports ?
Alors, cette fois-ci, connerie ou pas connerie ??

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



Laissez le moi. Je vais me le farcir tout de suite avec son graphique. Je lui ai posé une question précise et on verra le reste. Je lui demande et s'il défaille on s'y mettra tous.

Que représentent les ordonnées du graphique 1-3 page 11 ? Je pose la question au statisticien qu'est Jean Michel.



AVANT DE RÉPONDRE À VOTRE QUESTION, JE VOUDRAIS QUE VOUS REPONDIEZ À QUEL NIVEAU SE SITUE SUR CE GRAPHIQUE CORRIGÉ DE L'INFLATION (je sais, cela vous avait échappé dans vos brillants comparatifs à deux balles)
1) LE PRIX DE L'ESPAGNE PAR RAPPORT AU PRIX FRANçAIS
2) LE PRIX DE MADRID PAR RAPPORT AU PRIX DE PARIS

Certes, j'ai parfois peu de liens à vous proposer (une nouvelle fois, la documentation sur Internet ne représente pas - et de très loin concernant l'immobilier) à l'appui des arguments que je donne. Mais j'entends être respecté.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:12:06  Voir le profil
Cher LeNabot, je vous le laisse
Je vais me coucher...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:18:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


AVANT DE RÉPONDRE À VOTRE QUESTION, JE VOUDRAIS QUE VOUS REPONDIEZ À QUEL NIVEAU SE SITUE SUR CE GRAPHIQUE CORRIGÉ DE L'INFLATION (je sais, cela vous avait échappé dans vos brillants comparatifs à deux balles)
1) LE PRIX DE L'ESPAGNE PAR RAPPORT AU PRIX FRANçAIS
2) LE PRIX DE MADRID PAR RAPPORT AU PRIX DE PARIS


Je continue.

C'est donc une courbe de l'évolution de la base 100 en fonction des années. Si vous grossissez très fort le graphique vous verrez que les courbes de Paris, Madrid et Londres se croisent exactement au 1er trimestre 1987. (d'où le titre du graphe). Vous voyez ??????? (dites moi OUI ou NON).

Edité par - LeNabot le 07 févr. 2006 22:20:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:19:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

jmdb, quand vous citez un autre contributeur, veuillez insérez vos propres commentaires APRES la citation et non en plein milieu de celle-ci, (cf.votre post de 21:56) cela évitera des confusions sur l'auteur desdits commentaires. Je n'aime pas que l'on écrive des choses à ma place. De plus je ne comprends pas votre réponse, l'auteur et les sources du graphique sont les mêmes, et surtout... surtout...
Ne vous contentez pas de lire les pages 10 et 11, parcourez la suite de ce rapport du sénat... en particulier les pages 16 à 20... vous ne reconnaissez rien ? Oui, oui, c'est le document que vous appeliez "connerie" quelques posts plus hauts...
BONNET D'ANE, jmdb, BONNET d'ANE

Sans oublier qu'en lisant l'intégralité du document, on se rend compte que ce dernier n'est pas du tout aussi tranché que ce que vous affirmez haut et fort, il apporte même beaucoup d'eau au moulin des "baissiers" !...



A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



J'aimerai pour l'instant que vous ne changiez pas de sujet.
Restons sur les 2 graphiques qui montrent très clairement que l'Espagne et Madrid sont plus chers respectivement que la France et Paris.

Est-ce que Le NABOT sera assez honnête pour le reconnaître ?
Pour le moment, non.

Pour le reste du document, il vous appartient de penser ce que vous voulez, et il serait utile de nous indiquer ce que PRÉCISÉMENT vous contestez afin que je puisse apporter une réponse.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:25:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Pour le reste du document, il vous appartient de penser ce que vous voulez, et il serait utile de nous indiquer ce que PRÉCISÉMENT vous contestez afin que je puisse apporter une réponse.

Jean-Michel



Avez vous vu le croisement des courbes de Paris, Madrid, et Londres au dessus du 1er trimestre 1987. C'est à dire au croisement de l'ordonnée 100 et 1er trimestre 1987. Est-ce que vous avez bien vu que les 3 courbes se croisent ???? C'est important pour la suite de mes conclusions si elles vous intéressent.

Edité par - LeNabot le 07 févr. 2006 22:27:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:36:45  Voir le profil
Pour tous ceux qui n'auraient pas téléchargé le document.

Le titre du graphique est pour le premier (le niveau national):
" Prix des logements corrigés de l'inflation"
et pour l'Espagne on a environ 300, pour la France aux alentours de 160 en 2004

Le titre du second graphique :
"Prix immobiliers réels dans différentes capitales"
nous avons pour Madrid un peu moins de 400
et pour Paris aux alentours de 170. toujours pour 2004

La source de ces deux graphiques est Ministerio de vivienda et INSEE (Jacques Friggit en fait)
Bien évidemment, afin de pouvoir comparer des choses comparables, l'auteur émérite du graphique a effectué deux corrections :
- il a introduit une base 100
- il a corrigé les données des effets de l'inflation.

Maintenant devant tant d'évidence, je suppose que Le Nabot va partir sur un autre sujet, nous emmerder sur la valeur des ordonnées du graphique par exemple (c'est bien parti), oublier au passage toutes ses affirmations gratuites sans preuve et données sans intelligence des liens qu'il se plaît à communiquer (si vous en donnez peu, vous êtes nécessairement un ignare) et vous expliquer qu'il détient la vérité avec deux ou trois clics de souris et de savoir si le sigma des moyennes peut lui-même..... etc.... etc......

Deux liens très précis contredisent ses propos (je m'excuse vraiment auprès de tout le monde pour détenir une documentation pas toujours disponible en ligne)
Il se trouve que j'avais donné au moins deux de ces références :
- le rapport d'INFINITÉS commandé par ERA qui ne laisse aucun doute
- le rapport d'OFCE commandé par le SENAT qui ne laisse aucun doute
- les sources INSEE (pour le graphique de jacques) et du Ministère espagnol pour les données brutes.

Donc j'attends toujours vos excuses, Le Nabot.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:37:20  Voir le profil
Comme je vois que Jean Michel tousse beaucoup je continue.

Sur le graphique 1.3 page 12 du document du Sénat, on voit donc clairement les courbes se croiser au dessus du 1er 1987 et à l"horizontale de la base 100 des ordonnées.

Je pose une question qui n'est pas innocente à tout le monde.

Le 1er trimestre 1987 les prix de l'immobilier étaient ils identiques ou très voisins à Paris, Madrid et Londres ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:44:02  Voir le profil
La question posée auparavant était, je le rappelle de savoir si OUI ou NON les prix en Espagne sont plus élevés qu'en France......aujourd'hui !!!!!!!!



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:45:54  Voir le profil
je pense que vous allez nous expliquer ce qu'est une base 100.... et que vous aurez du mal à comprendre ce qu'est une valeur corrigée de l'inflation.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:48:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

La question posée auparavant était, je le rappelle de savoir si OUI ou NON les prix en Espagne sont plus élevés qu'en France......aujourd'hui !!!!!!!!



Jean-Michel


Je suis sur le graphique. Et je vous pose une question : les prix étaient ils identiques à Paris, Madrid et Londre un certain 1er janvier 1987 ????? Et quand j'aurais fini ma démonstration je vous dirais ce qu'est exactement ce graphique. Je pense que vous avez parfaitement compris la grosse patate qui risque de vous exploser en pleine figure. Alors ne toussez pas et répondez à la question simple que je vous ai posée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:55:17  Voir le profil
je pense que vous ne comprenez effectivement pas
"données corrigées de l'inflation"..... mais sans doute ne connaissez-vous pas le niveau de l'inflation en espagne.

Car il est indispensable d'intégrer cette donnée pour comparer les valeurs dans les différents pays, vous ne pensez pas ?

Mais voyez-vous , je ne suis pas le seul à me tromper. Vous devriez adresser votre brillante démonstration à INFINITES et à l'OFCE.....
moi, vous me fatiguez


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  23:08:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

je pense que vous ne comprenez effectivement pas
"données corrigées de l'inflation"..... mais sans doute ne connaissez-vous pas le niveau de l'inflation en espagne.
Déjà le graphique 1-3 s'intitule "Prix immobiliers réels dans différentes capitales".

Bon vous n'avez pas répondu à la question. Mais il me semble évident qu'un certain 1er janvier 1987, les prix n'étaient pas identiques à Paris, Madrid et Londres. Vous ne trouvez pas ?????

Maintenant observez pour 2005. La valeur de la courbe pour Paris en gros 175. Londres idem 175. et Madrid 400.

Donc requestion.

En 2005 l'immobilier madrilène coûte-t-il plus du double que l'immobilier Londonien ? Puisqu'on est sur un graphe "à données réelles".

PS : ne désespérez pas. Je vous dirais la nature du graphe....

Edité par - LeNabot le 07 févr. 2006 23:12:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  23:12:09  Voir le profil
LES seuleS questionS valableS sont :
Est-ce que les prix en Espagne sont plus élevés qu'en France TENANT COMPTE DES SPÉCIFICITÉS DE CES DEUX PAYS ?

La seule réponse est OUI.

Pour bien comparer, et lisser en quelque sorte l'avis qu'on peut donner ci-dessus, l'auteur compare les capitales
Est-ce que Madrid a un niveau de prix RÉEL plus élevé que Paris

La seule réponse est à nouveau OUI.

Le problème que vous avez Le Nabot, c'est que vous vous contentez des données brutes, ce qui est une ineptie lorsqu'on compare les situations des différents pays.

Les paramètres à intégrer, il me semble, dépassent vos compétences (au vu de votre démonstration de cet après-midi)

Mais au lieu d'expliquer calmement les choses, vous insultez à longueur de post dès qu'on vous contrarie un peu.

Sachez que je ne tousse pas, et devant l'attente d'une brillante (décidément vous rempilez) démonstration sur un graphique base 100 en vous interrogeant sur le fait que TOUTES les courbes partent du même point, et que par ailleurs (mais cela encore vous échappe) les données brutes que vous avez maniées sans précaution cet après midi sont corrigées par Jacques Frigitt TENANT COMPTE DE L'INFLATION (je le répète car cela vous échappe)
vous niez l'évidence.

On ne peut décidément rien faire contre votre vanité mal placée et votre orgueuil démesuré.

Ayez simplement un petit peu plus de respect, cela ne sera pas si mal. Pour le reste. BYE



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com