ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  17:06:52  Voir le profil
J'ai suggéré aux uns et aux autres, avant de contester l'étude d'ERA réalisée par INFINITÉS, de se renseigner un peu sur leur méthode de calcul.
C'est ce que j'ai personnellement fait lors de la publication de ce document.

Les chiffres donnés sont, n'en déplaise aux détracteurs de tout poil, qui mélangent allègrement les choses au mépris des règles combinatoires statistiques, exactes.

Sur une base comparable, l'Espagne est plus chère que la France.

J'ai donné même une variable, mais comme elle gêne Le Nabot, c'est le nombre d'habitants par logement......et il y en a d'autres. Toutes ces variables, combinées, de manière à, pouvoir exprimer une comparaison FIABLE donnent les chiffres déjà fournis.

J'ajoute que les chiffres donnés par cette étude sont validés par La Commission de Bruxelles chargée du Logement dans un document que j'ai sous les yeux.

Dans ce document, le prix moyen français était de 160 000 euros, alors que le prix espagn ol s'établissait déjà (nous sommes à fin 2003) à 196 000 euros.

Ce document n'est pas disponible en ligne..... donc vous serez obligés de me croire sur parole.

Mais appelez donc la personne qui a réalisé l'étude pour ERA... Ce n'est certainement pas par hasard qu'elle écrit et note les éléments du marché espagnol comme infiniment supérieurs à ceux des données françaises !

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  17:10:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

1) je prends acte que vous êtes d'accord avec ma démonstration.

Attention : je dis bien somme des prix sur somme des surfaces. Ce qui revient au même si on prend le rapport prix moyen sur surface moyenne le terme "n" s'annulant dans ledit rapport.

Citation :
2) il n'y a pas de "plus réel", ce sont 2 calculs différents! l'essentiel, si on fait des comparaisons est d'utiliser la même méthode de calcul.
Comme ERA ne donne pas sa méthodologie, on n'est guère avancé.

Citation :
3) pour rester purement mathématique, je ne suis pas d'accord avec vous, ni sur le terme "juste", ni sur l'analyse. Comme dit plus haut, il n'y a pas de juste ou injuste, il y a 2 calculs. Mais le second donne une "raison" mathématique supérieure au premier.
Le prix au mètre carré trouvé est très voisin du chiffre du ministère du logement espagnol pour Madrid. J'ai fourni un lien. Votre ami ne veut pas le lire allant jusqu'à prétendre que ce sont des prix "plancher". J'attend toujours que l'hispanophone breveté précité me dise où il a trouvé cette remarque dans le document espagnol.

Citation :
Diviser 408120 par 120 pour obtenir un chiffre exploitable, me semble mathématiquement hasardeux!
Tout ce que vous voulez. Mais le résultat coïncide avec les statistiques du ministère espagnol du logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  17:16:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

J'ai suggéré aux uns et aux autres, avant de contester l'étude d'ERA réalisée par INFINITÉS, de se renseigner un peu sur leur méthode de calcul.
C'est ce que j'ai personnellement fait lors de la publication de ce document.
Vous nous transmettrez ces 'méthode de calculs'. Personne n'a réussi à les trouver.

Citation :
Les chiffres donnés sont, n'en déplaise aux détracteurs de tout poil, qui mélangent allègrement les choses au mépris des règles combinatoires statistiques, exactes.
Les chiffres ? Vous les avez sur le site espagnol du ministère du logement.

Citation :
J'ai donné même une variable, mais comme elle gêne Le Nabot, c'est le nombre d'habitants par logement......et il y en a d'autres. Toutes ces variables, combinées, de manière à, pouvoir exprimer une comparaison FIABLE donnent les chiffres déjà fournis.
Tout ça c'est du blabla incompréhensible. Un prix s'exprime en Euro. Vous avez un prix espagnol et un prix français. Et la comparaison donne des prix espagnols inférieurs aux prix français.

Citation :
J'ajoute que les chiffres donnés par cette étude sont validés par La Commission de Bruxelles chargée du Logement dans un document que j'ai sous les yeux.
On veut les voir.

Citation :
Dans ce document, le prix moyen français était de 160 000 euros, alors que le prix espagnol s'établissait déjà (nous sommes à fin 2003) à 196 000 euros.
160000 EUR et 196000 EUR pour quoi ???

Citation :
Ce document n'est pas disponible en ligne..... donc vous serez obligés de me croire sur parole.
Est-ce à dire que vous prenez tout le monde pour des cons ?

Citation :
Mais appelez donc la personne qui a réalisé l'étude pour ERA... Ce n'est certainement pas par hasard qu'elle écrit et note les éléments du marché espagnol comme infiniment supérieurs à ceux des données françaises !
Si vous voulez je vous file le numéro de portable du ministre espagnol du logement. C'est un pote à moi, et je bouffe avec lui ce soir pas très loin du poste frontière du Pont du Roi.

Edité par - LeNabot le 07 févr. 2006 17:18:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  17:28:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

1) je prends acte que vous êtes d'accord avec ma démonstration.

Attention : je dis bien somme des prix sur somme des surfaces. Ce qui revient au même si on prend le rapport prix moyen sur surface moyenne le terme "n" s'annulant dans ledit rapport.




Désolé, mais je ne comprends pas bien votre phrase (je ne dis pas qu'elle soit fausse), donc je me répète:

Le calcul que vous faites (et que vous semblez privilégiez) dit que la moyenne des prix par m2, est Pmoy/Smoy, soit = (sigma de P)/sigma de S). (j'ai bien compris que le "n", en haut et en bas s'annule.

Une autre méthode (celle que je préconise sans réfuter la votre) dit que la moyenne des prix au m2 est le (sigma(P/S))/n.


Ces 2 valeurs sont mathématiquement différentes.

Je donne une préférence à la mienne, d'abord parceque c'est la mienne, et puis qu'elle a un fondement mathématique plus incontestable.


Et je dis simplement qu'il est impossible mathématiquement de faire des moyennes de moyennes sans courrir au désastre


Et pour finir faire des comparaisons logiques avec votre méthodes, toutes choses par ailleurs tient du miracle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  17:34:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Et je dis simplement qu'il est impossible mathématiquement de faire des moyennes de moyennes sans courrir au désastre
Mathématiquement ce n'est pas une moyenne de moyenne. C'est le rapport de la somme d'une série sur une autre. Ce qui déjà est plus fiable que de faire la moyenne d'une série de rapports, car vous mettez un coefficient 1 partout sans tenir compte de la petitesse ou de l'immensité d'un appartement. Et comme par hasard avec le rapport de la somme des prix sur la somme des surfaces qui je le rappelle revient au même que de faire le prix moyen sur la surface moyenne, on tombe à 2 ou 3 poils de ce que vous voulez sur les prix moyens donnés par le ministère espagnol du logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  19:43:05  Voir le profil
Jean-Michel

Citation :
Mais MARTY, il n'y a pas d'autres organisations que cela susceptibles de donner une information sûre !!!!!


OUI JE SAIS. JE VEUX LES TITRES DE VOS DOCUMENTS ARLESIENNES SUR LESQUELS VOUS VOUS BASEZ ET PAS JUSTE LES ORGANISMES QUI LES ECRIVENT

Est-ce que c'est écrit assez gros Jean-Michel ? Si vous ne savez pas faire la différence entre un organisme et le titre d'un document ne me dites pas que vous pouvez juger du marché immobilier.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  19:45:59  Voir le profil
Jean-Michel a écrit :

Citation :
Mais je n'ai pas besoin de faire à chaque fois référence à ce que j'affirme, sans vouloir vous froisser, ma propre opinion et mes préconisations n'ont pas besoin d'être référencée à tout bout de champ.


Donc prosternez-vous car le prince va se moucher...

Comment Jean-Mi le haussier réponds aux questions ? Voilà un super exemple :

La question :
Citation :
mais surtout vers le lien toujours inexistant vers le document que vous brandissez comme la bible sur ce point. OU PEUT-ON PRECISEMENT LIRE CE DOCUMENT ? Vous semblez en être le seul possesseur ! Fabuleux ne trouvez-vous pas ? Partagez donc ce document avec nous... non la je rêve !


La réponse :
Citation :
Effectivement, vous prenez très souvent le rêve de voir le marché baisser (et c'est légitime) pour la réalité


Jean-Mi, une question est suivi d'un point d'interrogation (niveau primaire). Pouvez-vous répondre à ma question ? Non comme d'hab avec vos document qui n'existent pas bien sûr !

Citation :
Comme d’habitude vous êtes toujours le seul être sur ce forum a avoir la primeur de tels documents et chiffres et vous « ne comprenez pas » que je ne les lise pas. C’est normal Jean-Michel, si vous ne me dites pas où sont ces documents... je ne peux pas les lire. Mais cela échappe sans doute à votre logique comme le reste !

Vous affirmez sans preuve


La preuve ? Mais où sont donc les liens qui vont nous renvoyez vers vos documents de référence Jean-Michel ? Où sont vos citations et les titres de vos documents ? Donc j'affirme avec la preuve que vous ne donnez RIEN. Et chacun pourra vérifiez cela dans TOUS vos posts complètement vide de lien et de raccourci vers ces documents arlésiennes "made in Jean-Michel"

Citation :
Mon exemple (voir définition dans le dictionnaire) n’avait pour but que d’illustrer (voir définition dans le dictionnaire) votre idée reçue sur la pierre=valeur sûr (sans doute comme en 1991).

Ce n'est pas une idée reçue. C'est vrai.Maintenant la crise de la fin 91 a duré réellement combien de temps ?

Arfff... Donc la pierre est une valeur sûr mais seulement quand ça monte ! Sacré Jean-Michel !

Citation :
Le prix de l'immobilier en Espagne est plus élevé que celui en France. je ne vois pas une idée reçue dans cette affirmation. C'est simplement un fait. Et là encore les analyses sont nombreuses et confirmées.

Quelles analyses ? Où sont vos liens? Vos documents ? Vous vous basez sur quoi ? Quel est le titre de l'étude ? Vous ne prouvez rien et vos affirmations sont gratuites... comme toujours.

Citation :
Pour mon humilité, sans me donner raison, elle m’évite surtout d’annoncer, comme vous des vérités, sans preuve
NON, je ne suis pas d'accord. Je cite mes références.

OU SONT ELLES VOS ARLESIENNES ? Je cite mes références point ? C'est ça votre référence ? Vous n'êtes pas d'accord mais c'est la vérité, VOUS AFFIRMEZ GRATUITEMENT ET SANS PREUVE SUR DES PSEUDOS ETUDES QUE VOUS ETES LE SEUL A POSSEDER C'est la vérité que je lis dans tous vos posts complètement vides de toute preuve car ces documents magiques n'existent tout bonnement pas.

Citation :
Internet représente peut-être 20% de ma documentation..... Le problème c'est qu'internet représente 100% de l'intelligence de certains !

Fantastique ! Donnez nous donc les 20% de cette documentation puisque vous dites qu'elle existe. J'attend vos liens avec impatience.

Citation :
J'ai interrompu mes réponses, ne serait-ce qu'avec cette dernière phrase juste au-dessus.....

Qui ne dit mot est d'accord.

Je remercie Jean-Michel de jouer la cause des baissiers.

Marty

Edité par - vttdechaine le 07 févr. 2006 20:04:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  20:00:39  Voir le profil
Ce qui est amusant avec vous Le Nabot, c'est que vous n'écoutez JAMAIS ce qu'on vous écrit.

Il se trouve que plusieurs études contestent complètement vos analyses et vos chiffres. Ou bien vous êtes plus intelligent que tout le monde et savez expliquer en quoi la méthodologie d'INFINITÉS (et au passage ne vous ai-je pas indiqué qu'il y a d'autres références qui CONFIRMENT les chiffres d'INFINITÉS - et je vous promets que je ne me permettrais pas , simplement par honnêteté intellectuelle tant ces faits sont réels et suffisamment circonstanciés et documentés pour vous tromper) serait à jeter à côté de votre analyse que je juge pour le moins rapide et n'intégrant pas suffisamment de variables correctrices pour, non pas être exacte du point du vue de la méthode (elle est tellement simple après tout) que du résultat que vous obtenez.

Je vous ai déjà dit, puisque vous contestez l'étude d'ERA, de demander aux auteurs de ce document la méthode statistique employée.
L'iNSEE, ainsi d'ailleurs que la FNAIM font paraître régulièrement la méthode statistique employée.

Alors pourquoi votre résultat est faux ?

Il est faux parce que vous comparez des choses incomparables. Certes, vous le dites avec la candeur de l'innocent : un euro est un euro et un mètre carré est un mètre carré...; donc c'est comparable....
Vous oubliez cependant un détail c'est que les statistiques du Ministère du Logement espagnol ne sont peut-être (et en réalité sûrement) calculées autrement que celles que vous pouvez vous même calculer, que ce soit en consultant une annonce sur internet (franchement comme base statistique il faudra revoir votre méthode : l'observation simple est une variable infime) ou reprendre des chiffres de l'INSEE ou d'ailleurs, peu importe.

Si vous tentez d'unifier, de modéliser la méthode statistique, alors vous obtenez un document de synthèse dans lequel LES MÊMES CHOSES SONT COMPARÉES.
Il se trouve que dans les documents que je possède : INFINITÈS - OFCE - ET CEE, les chiffres sont non seulement quasiment identiques (après correction rendue nécessaire et actualisation : des documents sont 2003, d'autres de 2004 et un autre de 2005) et donnent surtout un résultat comparable et surtout CRÉDIBLE.
CE RÉSULTAT EST INDISCUTABLE : LES PRIX ESPAGNOLS SONT PLUS ÉLEVÉS QUE LES PRIX FRANçAIS.

Si vous lisiez abondamment (comme je le fais depuis 10 ans) la "littérature" consacrée à l'immobilier, vous sauriez que cette information est d'une banalité confondante. En effet, il est notoire que l'Espagne est même l'un des pays les plus chers en Europe, et la France dans une moyenne plutôt basse d'ailleurs.

Je n'ai même pas regardé - ou si peu - le document que vous fournissez en vous y accrochant comme la misère sur le monde, et je voudrais vous dire pour quelles raisons :
- la première est que je ne connais pas la méthode statistique employée -et il semble que cela constitue des prix planchers comme c'est la plupart du temps le cas chez nos voisins
- ensuite, je ne connais pas une méthode d'intégration de ces chiffres pour les comparer avec ceux constitutifs du marché français.

D'autres se sont chargés de cela à ma place : l'OFCE, la CEE et INFINITÉS.

je connais les méthodes employées et la rigueur des méthodes de calcul, et cela me semble présenter toutes les garanties.

En clair, cessez donc de jouer à l'apprenti statisticien, soyez plus humble.... vous y gagnerez en crédibilité.

Et si vous cherchez celle-ci, je ne pense pas que vous resterez à nous balancer des affirmations gratuites, qui si elles peuvent faire sourire, alimentent surtout un trouble que j'ai peut-être un peu vite résumé en disant " cessez de prendre vos désirs pour la réalité".
je suis tout à fait conscient que certaines données, certains graphique peuvent induire en erreur l'observateur béotien, et même confirmés par certains analystes où si l'on s'interroge sur ce qu'ils représentent et pour qui ils travaillent on ne peut que mettre en doute leurs prévisions.... car ce qu'on oublie très souvent c'est la contradiction successive dans laquelle ils rentrent sans que personne - sauf des observateurs avertis, et il me semble toute modestie mise à part que je le suis - ne puisse le relever.

Vous avez raison, Le Nabot, sur un point : le marché baissera. je vous l'affirme, je vous le confirme et c'est, il me semble, une certitude.

La question est QUAND et avec QUELLE AMPLEUR.....

Pour le moment, vous affirmez dans 18 mois et c'est un krach (- 40% il me semble ?)

Comment voulez-vous un seul instant être crédible ?

Parce que selon vous personne n'avait vu arriver la crise de 91-92 (ce qui est faux au passage) ?
Parce que vous rêvez à des prix bas ? (qui ne le souhaiterais pas pour que cela profite au plus grand nombre )
Parce que selon vos calculs L'OFFRE EST PLUS IMPORTANTE QUE LA DEMANDE ?
(mais de quelle offre parlez-vous et de quelle demande ? alors que le marché même vous dit le contraire....)
Vous m'avez abreuvé de liens, pensant détenir au passage la preuve absolue que ce que vous dites est vrai.....( comme si la réalité tangible et observable se limitait à quelques données le plus souvent isolées et JAMAIS rattachées au contexte global)

Il faudrait s'interroger au-delà du simple phénomène sociologique, finalement à quoi peut bien servir toutes ces positions prises par les baissiers annonceur d'un krach de plus en plus proche.
Car comme on s'éloigne chaque jour, finalement, et c'est bien le paradoxe dont j'ai donné quelques pistes (décontraction de l'offre, maintien de la solvabilité.....) du krach et de la dépression du marché, je me demande combien de temps va durer ce cirque.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  20:22:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Jean-Michel

Citation :
Mais MARTY, il n'y a pas d'autres organisations que cela susceptibles de donner une information sûre !!!!!


OUI JE SAIS. JE VEUX LES TITRES DE VOS DOCUMENTS ARLESIENNES SUR LESQUELS VOUS VOUS BASEZ ET PAS JUSTE LES ORGANISMES QUI LES ECRIVENT

Est-ce que c'est écrit assez gros Jean-Michel ? Si vous ne savez pas faire la différence entre un organisme et le titre d'un document ne me dites pas que vous pouvez juger du marché immobilier.

Marty



je n'ai aucune leçon à recevoir de vous. je me suis expliqué sur les documents et leur source. Si vous ne savez pas que certains documents - notamment de l'INSEE ou de la FNAIM - ne sont disponibles en ligne que sur abonnement ce n'est pas de ma responsabilité. Pour ces deux organismes, il s'agit la plupart du temps de notes de conjonctures.
Si je prends l'INSEE, je reçois une trentaine de documents qu'ils appellent "informations rapides" et indisponibles sauf à s'abonner.
je vous recommande de faire come moi.
Certaines autres informations telles que celles de banques est la plupart du temps disponibles en ligne, parfois certaines éditent des "lettres confidentielles" et il vous sera nécessaire de vous abonner également.
Chaque fois que le document possédait un lien dynamique, je l'ai indiqué.

Mais surtout, la plupart des documents NE SONT PAS DISPONIBLES EN LIGNE ! Sans doute que le Minsitère du Logement, entre autres, ne publie pas sur internet ses travaux, mais il n'empêche que ces travaux existent bel et bien.
Pour ce qui concerne la ville de Grenoble, si les premiers travaux qui ont prévalu à la mise en place d'une stratégie urbanistique ont été disponibles en ligne (d'ailleurs les premières informations ont été données en public) je ne crois pas que les orientations stratégiques actuelles le soient.

Vous comprendrez, je l'espère qu'il ne s'agit ni de mauvaise volonté de ma part, ni de vous embrouiller, mais je fais le maximum possible, et surtout ce maximum possible ne dépend pas de moi. Comprenez-le

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  20:22:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Il est faux parce que vous comparez des choses incomparables. Certes, vous le dites avec la candeur de l'innocent : un euro est un euro et un mètre carré est un mètre carré...; donc c'est comparable....
Vous oubliez cependant un détail c'est que les statistiques du Ministère du Logement espagnol ne sont peut-être (et en réalité sûrement) calculées autrement que celles que vous pouvez vous même calculer, que ce soit en consultant une annonce sur internet (franchement comme base statistique il faudra revoir votre méthode : l'observation simple est une variable infime) ou reprendre des chiffres de l'INSEE ou d'ailleurs, peu importe.


Vous pourrez tenir un discours d'une longueur supérieure à Castro, vous n'y pourrez rien. Si votre seul argument est de dire "croyez moi sur parole" comme vous l'avez dit deux posts plus haut, je n'ai qu'une conclusion, je pèse mes mots et je maintiendrais ce que je dis maintenant : vous prenez les gens pour des cons.

Un exemple de votre prose minable "toutes ces variables, combinées, de manière à, pouvoir exprimer une comparaison FIABLE donnent les chiffres déjà fournis.". Je réclame une analyse sémantique de votre production cérébrale, car voyez vous, ça par exemple je n'y donne aucun sens.

Vous avez les données d'origine. C'est à dire l'administration espagnole du logement qui sort des indices et des études. Vous avez le lien : http://www.mviv.es/es/index.php. Vous fouillez et vous trouvez pour Madrid un prix moyen d'environ 3400 EUR / m2. Ca s'appelle une donnée. Votre discours s'appelle une diarrhée liquide tellement c'est creux de sens.

Dernier point. L'étude ERA. Enfin "étude" si l'on peut ce document comme çela. Vous avez un prix moyen de logement à Paris basé sur un 60 m2. Un prix moyen de logement à Madrid basé sur un 120 m2. Personnellement vous en tirez que l'immobilier est plus cher à Madrid. Que voulez vous que je vous dise. Continuez dans votre croyance. Mais l'évidence est là. Madrid est moins cher que Paris au m2, et il n'y aura que les imbéciles comme vous pour le contester, la terre continuera toujours à tourner autour du soleil, malgré le contraire qui a été soutenu pendant l'Inquisition, et la Garonne continuera à couler sous les ponts.

Vous pourrez tenir le prochain post sur 5 pages. Vous n'y pourrez rien. Paris est plus cher que Madrid en immobilier.

Pero no olvidáis. El precio del metro cuadro en Madrid cuesta 3 400 Euros.

Edité par - LeNabot le 07 févr. 2006 21:19:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  20:27:47  Voir le profil
Je tente malheureusement de vous expliquer que vous vous trompez, comment, et pourquoi vous vous trompez.

je me tue à vous expliquer en quoi il est dangereux (pour la fiabilité du résultat) de prendre des données brutes et d'en tirer une conclusion rapide, et vous ne faites que cela.

Les données fournies par INFINITÉS sont fiables. Il vous appartient de démontrer à présent en quoi le protocole employé est erroné.

Franchement cela m'intéresserait.

Ensuite, désolé, mais TOUT n'est pas disponible en ligne. Et dans notre domaine qu'est l'immobilier, c'est une réalité dont il faudra que vous teniez compte.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  20:34:58  Voir le profil
Voici le copier/collé d'un document reçu par E-Mail

Des disparités de prix et quelques surprises
Les prix dans les capitales ne sont pas toujours représentatifs de ceux pratiqués dans le reste du pays.
- Le Luxembourg remporte la palme de capitale la plus chère d'Europe, avec un prix moyen de logement de 470 000 € dans la capitale et de 335 000 € dans l'ensemble du Grand-Duché.
- La Suisse suit de près, avec 421 000 € de moyenne dans la capitale et 327 500 € au niveau national.
- L'Espagne occupe la troisième place pour la capitale (408 120 €) et la 6ème place pour le reste du territoire (207 600 €).
- Londres et Dublin se disputent les 4ème et 5ème places, autant pour les capitales (330 et 328 000 €) que pour le national (225 et 224 000 €).
- La France n'arrive qu'à la 7ème place, avec 261 181 € pour Paris et 176 000 € au niveau national.
- La capitale la moins chère reste Bruxelles, avec 182 200 € et le pays le moins cher le Portugal, avec une moyenne de logement à 100 000 €.
La flambée des prix semble pourtant indépendante des taux de crédit accessibles aux acquéreurs. La Suisse, le Luxembourg et l'Espagne se distinguent avec des taux particulièrement bas (de 2,80 à 3,20%). La France reste raisonnable avec des taux moyens à 3,50%. La Grande Bretagne bat des records de hausse avec des taux moyens à 5,70%.
La taille des logements n'est pas forcément homogène : la surface moyenne des appartements vendus va de 60 m2 en France à 120 m2 en Espagne. Celle des maisons va de 110 m2 en France à 190 m2 au Luxembourg.
Le nombre de personnes occupant les biens vendus est également très variable : la France, dont les surfaces de logements est la plus faible, figure parmi les pays où ce nombre est le plus bas (2,3). Les habitants des pays scandinaves sont moins nombreux par foyer : Finlande (2,14) ou Suède (2,1). A l'autre extrême, l'Espagne et le Portugal, dont les logements sont les plus grands, sont respectivement 3 et 3,13 par logement.

On constate que certains pays sont des pays de propriétaires, comme l'Espagne (87%), l'Irlande (81%), la Belgique (78%), le Portugal et la Grèce (75%), et d'autres des pays de locataires comme l'Allemagne (42%) et la Suisse (36,5%). La France est 11ème sur 14 avec 57%. Ce taux de propriétaires est indépendant des prix de l'immobilier, puisqu'on trouve de nombreux propriétaires aussi bien en Espagne et en Irlande, où les prix ont flambé qu'en Belgique, le pays le moins cher.

.....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  20:42:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

je me tue à vous expliquer en quoi il est dangereux (pour la fiabilité du résultat) de prendre des données brutes et d'en tirer une conclusion rapide, et vous ne faites que cela.
Malheusement, les données de l'étude ERA sont "compilées" on se demande comment.

Citation :
Les données fournies par INFINITÉS sont fiables. Il vous appartient de démontrer à présent en quoi le protocole employé est erroné.
Vous renversez la charge de la preuve. Il appartient à ERA de communiquer le protocole ou la méthologie qui n'est pas mentionnée dans l'étude pour expliquer l'aboutissement des prix.

Citation :
Ensuite, désolé, mais TOUT n'est pas disponible en ligne. Et dans notre domaine qu'est l'immobilier, c'est une réalité dont il faudra que vous teniez compte.
La dernière fois que j'ai cru au Père Noël, c'était quand j'avais cinq ans.

Citation :
Voici le copier/collé d'un document reçu par E-Mail
Je crains vraiment pour votre santé mentale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  21:02:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb

je me tue à vous expliquer en quoi il est dangereux (pour la fiabilité du résultat) de prendre des données brutes et d'en tirer une conclusion rapide, et vous ne faites que cela.
Malheusement, les données de l'étude ERA sont "compilées" on se demande comment.

Il vous appartient d'aller demander aux auteurs comment ils ont fait. Il n'est pas une obligation de publier la méthode statistique utilisée.
C'est vrai que vous en utilisez une inédite, fiable, simple (trop vraisemblablement....)


Citation :
Les données fournies par INFINITÉS sont fiables. Il vous appartient de démontrer à présent en quoi le protocole employé est erroné.
Vous renversez la charge de la preuve.
Vous vous prenez pour un ingénieur statisticien ?


Il appartient à ERA de communiquer le protocole ou la méthologie qui n'est pas mentionnée dans l'étude pour expliquer l'aboutissement des prix.

Il n'appartient rien du tout à ERA....et ce d'autant qu'ils ont probablement rien à foutre de vos élucubrations pour tenter de nous expliquer qu'ils ont tort.
Surtout lorsque vous donner un lien, et particulièrement celui du Minstère espagnol, et que vous ne prenez même pas la peine de vous intéresser à ce que ce chiffre dont vous gargarisez veut dire.
je viens de me plonger dans ce document, et la réponse à la question posée est tellement simple que je laisse les personnes intéressées - on ne sait jamais, peut-être y-en-a t-il, par vos inepties - trouver de quoi il est question....


Citation :
Ensuite, désolé, mais TOUT n'est pas disponible en ligne. Et dans notre domaine qu'est l'immobilier, c'est une réalité dont il faudra que vous teniez compte.
La dernière fois que j'ai cru au Père Noël, c'était quand j'avais cinq ans.

Vous faites de la régression infantile ?

Citation :
Voici le copier/collé d'un document reçu par E-Mail
Je crains vraiment pour votre santé mentale.

Ah, c'est vrai, ce document qui a d'ailleurs été repris par UI, est je pense, très largement pompé sur l'étude INFINITÉS.
LE PROBLÈME EST QU'IL VOUS CONTREDIT. Donc nécessairement, celui qui le transmet est atteint.
Vous avez beaucoup trop de certitudes pour moi.




Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  21:13:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Il vous appartient d'aller demander aux auteurs comment ils ont fait. Il n'est pas une obligation de publier la méthode statistique utilisée.
Vous allez sur le site du ministère espagnol du logement, la méthodologie est en ligne. Ce sont des documents qui font une 30taine de pages. C'est beaucoup mieux que l'opacité d'ERA.

Citation :
C'est vrai que vous en utilisez une inédite, fiable, simple (trop vraisemblablement....)
Il est vrai qu'avec la votre, j'ai failli pisser dans mon froc. En substance : "croyez moi sur parole". Il faut quand même avoir le culot de la sortir.

Citation :
Il n'appartient rien du tout à ERA....et ce d'autant qu'ils ont probablement rien à foutre de vos élucubrations pour tenter de nous expliquer qu'ils ont tort.
S'il n'appartient rien du tout à ERA, la place de son étude est à la poubelle pour manque de fiabilité.

Citation :
Surtout lorsque vous donner un lien, et particulièrement celui du Minstère espagnol, et que vous ne prenez même pas la peine de vous intéresser à ce que ce chiffre dont vous gargarisez veut dire.
je viens de me plonger dans ce document, et la réponse à la question posée est tellement simple que je laisse les personnes intéressées - on ne sait jamais, peut-être y-en-a t-il, par vos inepties - trouver de quoi il est question....
Ne vous gênez surtout pas pour publier vos remarques. Comme j'ai cru comprendre que vous étiez hispanophone. Par la même occasion vous pourrez y lire la méthodologie.

Citation :
LE PROBLÈME EST QU'IL VOUS CONTREDIT. Donc nécessairement, celui qui le transmet est atteint.
Non je parlais de celui qui l'a reçu. Parce que la mythomanie vous guête.

Edité par - LeNabot le 07 févr. 2006 21:17:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  21:24:58  Voir le profil
Bon vous allez Page 10 et suivantes (de la partie 1)"Y-a-t-il une bulle immobilière en France du document dont voici le lien

http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-0061.pdf

Qui non seulement confirme la totalité de mes propos, infirme la totalité des propos de Le Nabot (mais qui va faire preuve de déni, c'est certain)

deux graphiques montrent que non seulement les prix espagnols "CORRIGÉS DE L'INFLATION" sont les plus élevés d'Europe.....
mais aussi les prix de Madrid bien plus élevés que ceux de Paris

Donc première référence, l'étude INFINITÉS pour ERA
deuxième référence étude OFCE
qui confirment complètement mes propos.

Vous ravallez donc, chez Le Nabot, bos théories à deux balles, et présentez prestement vos excuses pour toutes vos insultes.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  21:28:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Vous ravallez donc, chez Le Nabot, bos théories à deux balles, et présentez prestement vos excuses pour toutes vos insultes.

Jean-Michel



Non seulement je ne vous présente pas mes excuses mais je prétends que vous êtes un gros con. Et je pèse mes mots.

Parce que le mail que vous prétendez avoir reçu je le trouve ici !!!!!!!!!!!!

http://www.lesiteimmobilier.com/newsletter/actualite.aspx?arch_rid=307

Edité par - LeNabot le 07 févr. 2006 21:29:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  21:29:22  Voir le profil
J'ajoute au passage que les deux graphiques ont pour origine le Ministère espagnol dont nous rabat les oreilles LeNabot, et ont été réalisés par jacques Friggit.

Mais c'est un détail.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  21:39:19  Voir le profil
Moi, je vous parle de ce lien

http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-0061.pdf

et d'aller pages 10-11 et suivantes pour LIRE..... APPRENDRE À LIRE ET vous taire avant que vous me présentiez vos excuses pour vos insultes permanentes.

Ensuite, concernant le lien que vous nous soumettez, vous devriez connaître le principe de recevoir par mail certaines informations dont celle -ci.
Ne serait-ce que l'abonnement à la lettre Pro d'UI.....




Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  21:46:54  Voir le profil
Jean-Michel, vous auriez du être homme politique. Très fort en blabla, mais sur le fond, pas grand'chose. Et puis vous esquivez habilement les questions qui vous dérangent, et appliquez à merveille le proverbe "la meilleure défense c'est l'attaque" en accusant les autres des fautes que vous commettez (ne pas citer ses sources, par exemple...). Combien de fois vous a t'on vu écrire "et tout ça est confirmé par de multiples études sérieuses etc etc" alors que vous n'êtes même pas capable d'en citer une seule...
Enfin, je crois que je me fatigue inutilement...

Pour revenir sur le calcul du prix moyen au m2 en Espagne, les 2 méthodes ne changent pas grand'chose (prenez un exemple pour voir) tant que l'on suppose qu'il n'y a pas de différence trop importante de prix au m2 entre les les petites et les grandes surfaces.
Ah oui, et jmdb, qu'il y ait 3 personnes par appartement en Espagne contre 2,3 en France, quoi de plus normal, si les appartements sont plus grands en Espagne !! Et ça ne change rien au prix du m2, en tout cas...
Une dernière info, que j'ai lue par hasard ce matin dans le magazine 'Réponse à tout' du mois de décembre 2005 (je n'y aurais même pas prêté attention s'il n'y avait eu cette controverse sur le forum !) : le prix moyen au m2 est bien plus élevé à Paris qu'à Madrid, de l'ordre de 20% (j'ai oublié les chiffres exacts, pardonnez ma mémoire défaillante !)

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com