ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  22:27:04  Voir le profil
Vous aurez beau me faire une thèse de trois mille pages, vous ne changerez pas d'un iota les faits.

Vous avez un graphe où vous trouverez une base 100 en 1987 pour Paris, Londres et Madrid et vous avez respectivement en 2005 les chiffres 175, 175, et 400. Tout ce que l'on peut conclure c'est que les prix ont augmenté respectivement de 1,75 1,75 et 4 fois.

On ne peut en aucun cas conclure que Madrid est plus cher que Paris. Même l'étude ERA ne dit pas que le m2 est plus cher à Madrid.

Quand on vous pose des questions précises, vous ne répondez pas.

Je pense vraiment que vous êtes en phase terminale de carbonisation ici.


PS : une question à laquelle vous n'avez toujours pas répondu.

Citation :
Ces corrections ne sont pas les seules, ce qui sera confirmé par toute personne de bonne foi qui interrogera les auteurs de l'étude INFINITES/ERA concernant les protocoles utilisés, comme je l'ai fait moi-mêle à l'époque de la parution de ce document.


Tous dont moi compris VEULENT consulter le protocole ERA que vous n'avez toujours pas fourni.

On attend donc le lien de pied ferme.

Edité par - LeNabot le 08 févr. 2006 22:54:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  07:49:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Tous dont moi compris VEULENT consulter le protocole ERA que vous n'avez toujours pas fourni.

On attend donc le lien de pied ferme.



Je pense que vous êtes d'un malhonnêteté totale et ne retenez que ce qui vous arrange.

J'ai indiqué le document et son origine, et vous ai prié d'aller demander aux personnes dont l'E-Mail figure en pied de page de VOUS communiquer le protocole employé. Vous êtes un grand garçon n'est ce pas, et vous ne craindrez certainement pas le ridicule de VOTRE méthode à vous.

Une nouvelle fois, vous souhaitez comparer en utilisant VOTRE méthode. Vous ne voulez pas croire que cela ne se fait pas ainsi.

Lorsqu'on emploie la bonne méthode statistique, il est évident que les prix espagnols sont plus élevés qu'en France.

Tant que vous ne comprendrez pas qu'il s'agit d'employer une certaine méthode, et non la vôtre, je m'en tiendrais là.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  08:00:07  Voir le profil
Citation :
Lorsqu'on emploie la bonne méthode statistique, il est évident que les prix espagnols sont plus élevés qu'en France.

jmdb, expliquez nous donc quelle est la "BONNE méthode statistique". Vous la connaissez forcément, puisque le résultat vous est "évident". Allez. On va peut-être apprendre quelquechose, finalement. C'est un peu le but de ce forum.
(Mais je crois surtout qu'on va bien rigoler...)

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  08:23:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

ote]Je pense que vous êtes d'un malhonnêteté totale et ne retenez que ce qui vous arrange.

Monsieur. La transparence totale commande de mettre en ligne la méthodologie. "Ministerio de Vivienda" l'a fait et on comprend pourquoi le m2 coute 3400 à Madrid. Comme j'ai cru comprendre que vous êtes de Bayonne et probablement un grand consommateur de jambons, vous devez savoir lire l'espagnol vu la proximité du poste frontière d'Irun. Et bien vous y allez. ERA, la moindre chose que l'on puisse dire c'est que c'est opaque et douteux et la cerise sur le gateau il y manque un pays l'Italie, tout cela parce qu'ERA n'y a pas de réseau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  09:01:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Lorsqu'on emploie la bonne méthode statistique, il est évident que les prix espagnols sont plus élevés qu'en France.

jmdb, expliquez nous donc quelle est la "BONNE méthode statistique". Vous la connaissez forcément, puisque le résultat vous est "évident". Allez. On va peut-être apprendre quelquechose, finalement. C'est un peu le but de ce forum.
(Mais je crois surtout qu'on va bien rigoler...)

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



D'abord il est évident que la méthode statistique se contentant de prendre les données brutes ne peut pas être bonne.
Ensuite, je pense que si l'on veut comparer des données brutes des différents pays européens, il convient de se préoccuper :
- de l'inflation (et le graphe de Frigitt l'intègre ainsi qu'INFINITES)
- du nombre d'habitant par logement (et la différence entre la France 2,1 et l'Espagne à plus de 3 est énorme)
- de la superficie moyenne des appartements (le prix au M2 est donc parfaitement inadapté) et la superficie moyenne varie du simple au double en Espagne
- des variables financières et fiscales (là encore la différence entre la France et l'Espagne est considérable)
etc.... etc.... je ne cite que les plus simples pour la clarté des choses.

En aucun cas, la seule comparaison d'un prix au M2 ne saurait convenir. je conçois qu'elle peut troubler, mais elle n'explique pas l'entêtement, les insultes et les prises de position de certains qui feraient mieux de retrouver leur Game boy d'adolescent attardé.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  09:07:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


- de l'inflation (et le graphe de Frigitt l'intègre ainsi qu'INFINITES)
Le graphe sur lequel vous vous êtes planté était en prix réel. Vous ne savez même pas lire.


Citation :
- du nombre d'habitant par logement (et la différence entre la France 2,1 et l'Espagne à plus de 3 est énorme)
Vous m'expliquerez en quoi cela influe sur le prix. Si vous y arrivez.


Citation :
- de la superficie moyenne des appartements (le prix au M2 est donc parfaitement inadapté) et la superficie moyenne varie du simple au double en Espagne
Quand vous achetez des figues, vous avez un prix au kilo. Vous ne pouvez pas comparer des prix où dans une ville on se base sur une surface double.


Citation :
- des variables financières et fiscales (là encore la différence entre la France et l'Espagne est considérable)
Pas tant que cela. Vous avez les taux en plus sur votre étude.


PS : Vous avez les taxes notariales identiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FRANCE et ESPAGNE : 7 %

Continuez cher ami. Vous vous enfoncez de plus en plus.



Edité par - LeNabot le 09 févr. 2006 10:21:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  10:46:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb


- de l'inflation (et le graphe de Frigitt l'intègre ainsi qu'INFINITES)
Le graphe sur lequel vous vous êtes planté était en prix réel. Vous ne savez même pas lire.

Vous non plus... il y a deux graphes, dont l'un est corrigé de l'inflation.....j'ai indique les titres et les significations des termes.


Citation :
- du nombre d'habitant par logement (et la différence entre la France 2,1 et l'Espagne à plus de 3 est énorme)
Vous m'expliquerez en quoi cela influe sur le prix. Si vous y arrivez.

Parce que cela ne représente pas la même chose pour un espagnol que pour un français. Comme vous voulez comparer, voilà un élément de comparaison qui vous échappe encore tant que vous resterez têtu et borné avec la seule donnée brute prise en compte


Citation :
- de la superficie moyenne des appartements (le prix au M2 est donc parfaitement inadapté) et la superficie moyenne varie du simple au double en Espagne
Quand vous achetez des figues, vous avez un prix au kilo. Vous ne pouvez pas comparer des prix où dans une ville on se base sur une surface double.

je pense que vos analogies n'ont rien à voir avec l'immobilier dont non seulement vous ne tenez pas compte des subtilités, mais en plus des mécanismes les plus simples.
Je ne vous reproche pas cela, je vous reproche votre entêtement, votre mauvaise foi et vos insultes.


Citation :
- des variables financières et fiscales (là encore la différence entre la France et l'Espagne est considérable)
Pas tant que cela. Vous avez les taux en plus sur votre étude.

Pas tant que cela ?????? Je vous laisse libre de vos propos.... il n'y a pas que les taux !


PS : Vous avez les taxes notariales identiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FRANCE et ESPAGNE : 7 %

Continuez cher ami. Vous vous enfoncez de plus en plus.

Continuez vous aussi vous êtes complètement à la rue.






Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  10:55:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Vous non plus... il y a deux graphes, dont l'un est corrigé de l'inflation.....j'ai indique les titres et les significations des termes.
Le graphe du Sénat, dans lequel vous aviez trois courbes en base 100 dont l'une se terminait à 400 pour Madrid était en prix réels et mesurait l'augmentation. Seulement il faut savoir lire. Ce que manisfestement vous ne savez pas faire.


Citation :
Parce que cela ne représente pas la même chose pour un espagnol que pour un français. Comme vous voulez comparer, voilà un élément de comparaison qui vous échappe encore tant que vous resterez têtu et borné avec la seule donnée brute prise en compte.
Vous pourrez mettre le nombre de personnes que vous voulez, cela n'a aucune incidence sur le prix du logement. Là encore c'est une évidence.


Citation :
je pense que vos analogies n'ont rien à voir avec l'immobilier dont non seulement vous ne tenez pas compte des subtilités, mais en plus des mécanismes les plus simples.
L'évaluation de Madrid faite par ERA était sur un 120 m2 et moi j'en tire certaines conséquences quant au prix du mètre carré.

Citation :
Continuez vous aussi vous êtes complètement à la rue.
Ce n'est pas grave. Mais les taux des taxes notariales en France et en Espagne sont identiques et ce sont vos amis d'ERA qui l'ont écrit. Et quand c'est 7% c'est 7%.


Edité par - LeNabot le 09 févr. 2006 10:57:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  11:03:39  Voir le profil
Continuez de croire à votre analyse en données brutes et d'interpréter des graphiques dont les titres sont explicites et restez bien dans votre bac à sable. Foutez moi la paix.

Chacun de sensé aura compris de quoi il est question....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  15:44:33  Voir le profil
Eh bien ! y a de l'ambiance ici!

Paris est plus cher que Madrid. Ce n'est pas parce que les prix madrilènes ont été un temps multipliés par 4 qu'il faut en déduire que Madrid est plus cher que Paris!

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  15:54:18  Voir le profil
Citation :
En fait, il serait intéressant de faire un petit sondage : qui parmi les lecteurs de ce post croit encore un tant soit peu à la bonne foi de jmdb ?...

Moi je n'y crois plus depuis plusieurs jours. Ces propos contredisent la plus simple réflexion. S'il nous donnait quelques liens ou citations on pourrait encore dialoguer mais en réalité il reste seul dans ses arguments sans rien n'avoir de précis au final.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  16:54:42  Voir le profil
Écoutez Marty, le lien ou plus exactement les liens qui font l'objet de la discussion actuelle sont indiqués plus haut dans le fil.
Il s'agit de l'étude ERA et de celle de l'OFCE remise au Sénat.

Vous commencez à me les briser menu de gesticuler en indiquant que je ne mets pas de liens à l'appui de mes arguments.

Si nous raisonnons en données brutes (et pas réelles Le Nabot), il est clair que la VALEUR du prix indiquée est plus importante en France.
Maintenant, pour COMPARER, il est illusoire de procéder ainsi, illusoire et inexact.

J'ai indiqué les quelques axes de la méthode de manière à OBTENIR UNE BASE DE COMPARAISON.
Dès que j'obtiens cette base, et les études de l'OFCE le montrent bien LE NIVEAU DES PRIX EST PLUS ÉLEVÉ EN ESPAGNE QU'EN FRANCE . Il suffit de lire le graphique et c'est le cas depuis 1990 approximativement.

Une nouvelle fois si vous n'intégrez pas des données aussi simples que l'inflation, le M2 par logement, le nombre d'habitants par logement, etc...... votre analyse se contentant de comparer les données brutes est fausse.....

J'invite à Le Nabot et à quelques autres de LIRE le commentaire et l'analyse de l'OFCE sur la méthode employée pour comparer.

Il y en a un peu assez de devoir répéter des choses évidentes et connues pour qui s'intéresse avec passion et avec honnêteté à ces problèmes.

Je me demande d'ailleurs si j'ai à faire à des gens intelligents parfois.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  17:14:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Écoutez Marty, le lien ou plus exactement les liens qui font l'objet de la discussion actuelle sont indiqués plus haut dans le fil.
Il s'agit de l'étude ERA et de celle de l'OFCE remise au Séna
Et dans l'étude du Sénat, le graphe 1-3 était un graphe de comparaison de l'augmentation des prix de l'immobilier. Et c'est tout. Et les prix à Madrid-Cuidad sont en moyenne de 3400 EUR. Les faits sont têtus.

Citation :
Vous commencez à me les briser menu de gesticuler en indiquant que je ne mets pas de liens à l'appui de mes arguments.
Vous pouvez même vous les mettre en poudre si vous voulez. Vous avez affirmé maintes fois qu'il fallait vous croire sur parole, ça me suffit pour jauger le guignol que vous êtes.

Citation :
Si nous raisonnons en données brutes (et pas réelles Le Nabot), il est clair que la VALEUR du prix indiquée est plus importante en France.
Maintenant, pour COMPARER, il est illusoire de procéder ainsi, illusoire et inexact.
La monnaie est la même camarade. Et je peux même vous dire le taux de change de l'euro espagnol. Exactement à 1.

Citation :
J'ai indiqué les quelques axes de la méthode de manière à OBTENIR UNE BASE DE COMPARAISON.
Dès que j'obtiens cette base, et les études de l'OFCE le montrent bien LE NIVEAU DES PRIX EST PLUS ÉLEVÉ EN ESPAGNE QU'EN FRANCE . Il suffit de lire le graphique et c'est le cas depuis 1990 approximativement.
Cette conclusion n'est que dans votre cerveau malade.

Citation :
Une nouvelle fois si vous n'intégrez pas des données aussi simples que l'inflation, le M2 par logement, le nombre d'habitants par logement, etc...... votre analyse se contentant de comparer les données brutes est fausse.....
Au jour d'aujourd'hui, le prix à Madrid est de 3400 EUR/m2 et Paris à 5000 EUR/m2. Inflation ou pas.

Citation :
J'invite à Le Nabot et à quelques autres de LIRE le commentaire et l'analyse de l'OFCE sur la méthode employée pour comparer.
Je vous invite surtout à réfléchir sur la comparaison entre un 60m2 de Paris et un 120m2 de Madrid.

Citation :
Il y en a un peu assez de devoir répéter des choses évidentes et connues pour qui s'intéresse avec passion et avec honnêteté à ces problèmes.
Le problème c'est que vous n'êtes pas honnête.

Citation :
Je me demande d'ailleurs si j'ai à faire à des gens intelligents parfois.
Posez vous la question. Mais moi je peux dire que vous êtes loin de l'être.

Edité par - LeNabot le 09 févr. 2006 17:19:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  17:52:36  Voir le profil
Jean-Michel a écrit :

Citation :
Vous avez deux sources FIABLES (OFCE, INIFINTÉS)


Désolé de vous l'apprendre mais ce que vous donnez ne sont pas des sources mais plus simplement des organismes. Par ailleurs, COMME VOUS L'A DEJA SIGNALE UN AUTRE CONTRIBUTEUR, vous êtes prié de bien distingué VOS écrits des MIENS lorsque vous écrivez dans le corps de l'un de mes messages.

Tlam vous avez raison. Aligner des pages sur le prix réel de l’immobilier en Espagne n’a peut-être pas beaucoup d’importance. Toutefois, dans l’argumentation haussière il y a parfois des comparaisons : « L’immobilier Français poursuivra sa hausse parce que l’Espagne est en comparaison beaucoup plus cher... Il reste donc une marge de manœuvre en France. » C’est là qu’il faut rétablir la vérité. Si tout ou partie d'une réflexion est basé sur des idées reçues telles que celles-ci, comment arriver à une conclusion juste ?
Je pense que le vrai débât était là car personnellement, comme vous je pense, je n'ai pas prévu d'acheter un château en Espagne... même si c'est moins cher qu'en France tout de même.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  18:07:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Toutefois, dans l’argumentation haussière il y a parfois des comparaisons : « L’immobilier Français poursuivra sa hausse parce que l’Espagne est en comparaison beaucoup plus cher... Il reste donc une marge de manœuvre en France. » C’est là qu’il faut rétablir la vérité. Si tout ou partie d'une réflexion est basé sur des idées reçues telles que celles-ci, comment arriver à une conclusion juste ?

Vous avez visé juste. C'est le problème de fond. Je l'ai détecté tout de suite, et j'ai laissé jmdb s'enfoncer tout seul.

Quels sont ces arguments. On n'aurait pas atteint les limites. On y pêle mêle :

1 - des mythes (l'immobilier espagnol est plus cher que l'immobilier français, alors comme les prix français sont faibles, ça va encore monter) ;
2 - des conclusions de nature commerciale (la moyenne en durée des emprunts français est faible par rapport à d'autres pays, ce qui est vrai, alors allons-y) ;
3 - des inepties profondes (faire croire que le nombre d'habitants dans un logement à une incidence sur son prix) ;
4 - des semis vérités (un loyer est à perte, mais en oubliant de dire que les intérêts aussi).

Et j'en oublie.

Edité par - LeNabot le 09 févr. 2006 18:24:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  19:03:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Jean-Michel a écrit :

Citation :
Vous avez deux sources FIABLES (OFCE, INIFINTÉS)


Désolé de vous l'apprendre mais ce que vous donnez ne sont pas des sources mais plus simplement des organismes. Par ailleurs, COMME VOUS L'A DEJA SIGNALE UN AUTRE CONTRIBUTEUR, vous êtes prié de bien distingué VOS écrits des MIENS lorsque vous écrivez dans le corps de l'un de mes messages.

Tlam vous avez raison. Aligner des pages sur le prix réel de l’immobilier en Espagne n’a peut-être pas beaucoup d’importance. Toutefois, dans l’argumentation haussière il y a parfois des comparaisons : « L’immobilier Français poursuivra sa hausse parce que l’Espagne est en comparaison beaucoup plus cher... Il reste donc une marge de manœuvre en France. » C’est là qu’il faut rétablir la vérité. Si tout ou partie d'une réflexion est basé sur des idées reçues telles que celles-ci, comment arriver à une conclusion juste ?
Je pense que le vrai débât était là car personnellement, comme vous je pense, je n'ai pas prévu d'acheter un château en Espagne... même si c'est moins cher qu'en France tout de même.

Marty

Mais ce n'est pas moi qui ai introduit ces discussion sur le comparatif des prix espagnols et français !!!!
Mes arguments qui expliquent un cycle haussier n'a rien à voir avec l'Espagne !!! Si ce n'est que la hausse de la valeur de l'actif immobilier est un phénomène observé dans la plupart des pays industrialisés, dont l'Espagne d'ailleurs au premier rang en Europe (peut-être derrière l'Irlande.


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  19:41:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb

Écoutez Marty, le lien ou plus exactement les liens qui font l'objet de la discussion actuelle sont indiqués plus haut dans le fil.
Il s'agit de l'étude ERA et de celle de l'OFCE remise au Séna
Et dans l'étude du Sénat, le graphe 1-3 était un graphe de comparaison de l'augmentation des prix de l'immobilier. Et c'est tout. Et les prix à Madrid-Cuidad sont en moyenne de 3400 EUR. Les faits sont têtus.

Citation :
Vous commencez à me les briser menu de gesticuler en indiquant que je ne mets pas de liens à l'appui de mes arguments.
Vous pouvez même vous les mettre en poudre si vous voulez. Vous avez affirmé maintes fois qu'il fallait vous croire sur parole, ça me suffit pour jauger le guignol que vous êtes.

Citation :
Si nous raisonnons en données brutes (et pas réelles Le Nabot), il est clair que la VALEUR du prix indiquée est plus importante en France.
Maintenant, pour COMPARER, il est illusoire de procéder ainsi, illusoire et inexact.
La monnaie est la même camarade. Et je peux même vous dire le taux de change de l'euro espagnol. Exactement à 1.

Citation :
J'ai indiqué les quelques axes de la méthode de manière à OBTENIR UNE BASE DE COMPARAISON.
Dès que j'obtiens cette base, et les études de l'OFCE le montrent bien LE NIVEAU DES PRIX EST PLUS ÉLEVÉ EN ESPAGNE QU'EN FRANCE . Il suffit de lire le graphique et c'est le cas depuis 1990 approximativement.
Cette conclusion n'est que dans votre cerveau malade.

Citation :
Une nouvelle fois si vous n'intégrez pas des données aussi simples que l'inflation, le M2 par logement, le nombre d'habitants par logement, etc...... votre analyse se contentant de comparer les données brutes est fausse.....
Au jour d'aujourd'hui, le prix à Madrid est de 3400 EUR/m2 et Paris à 5000 EUR/m2. Inflation ou pas.

Citation :
J'invite à Le Nabot et à quelques autres de LIRE le commentaire et l'analyse de l'OFCE sur la méthode employée pour comparer.
Je vous invite surtout à réfléchir sur la comparaison entre un 60m2 de Paris et un 120m2 de Madrid.

Citation :
Il y en a un peu assez de devoir répéter des choses évidentes et connues pour qui s'intéresse avec passion et avec honnêteté à ces problèmes.
Le problème c'est que vous n'êtes pas honnête.

Citation :
Je me demande d'ailleurs si j'ai à faire à des gens intelligents parfois.
Posez vous la question. Mais moi je peux dire que vous êtes loin de l'être.




Un graphique porte une légende que vous traduisez et interprétez à votre guise. Libre à vous de prendre des vessies pour des lanternes, mais ne tentez pas d'entrâiner les autres dans vos trop nombreux délires, cela devient franchement pénible.
Le graphique
Par ailleurs, si c'est pour nous apprendre que l'euro est la monnaie qui a cours en Espagne, je vous le confirme, j'y vais très souvent faire le plein d'alcool, de cigarettes et de gasoil.
Mais l'Espagne n'a pas le même taux d'inflation..... sur la période considérée....et non pas à un instant T.
Le relevé de vos erreurs est tel que je n'ai plus envie de tenter de vous expliquer, étant donné votre fermeture d'esprit.

Vous dites ce que vous voulez, affirmez ce que vous affirmez, ce n'est même plus une question d'intelligence, mais simplement une question de respect de la personne.
Vous n'en avez aucun.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  19:50:09  Voir le profil
Marty, ma remarque sur l'Espagne n'avait pour but que de répondre à ceux qui pensent que le seul argument pouvant expliquer un Krach de l'immobilier est la non solvabilité des foyers Francais. En Espagne ,et ce n'est pas le seul pays loin de là, le prix de l'immobilier comparativement aux salaires demande plus de "sacrifices" financiers et donc un endettement supérieur pour un pays ou environ 90% des ménages sont propriétaires. Le reste n'a pour moi aucun interêt et surtout pas d'en tirer des conclusions hatives sur le marché de l'immobilier en France en septembre 2007.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  20:14:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Mais ce n'est pas moi qui ai introduit ces discussion sur le comparatif des prix espagnols et français !!!!

Même là vous n'êtes pas crédible. Si on reprend le cours des discussions quelques pages avant, page 13 exactement pour ne pas la citer, je parlais de Berlin et Bruxelles, quand un olibrius, c'est à dire vous, est venu ajouter son grain de sel.

jmdb Posté - 05 Feb 2006 : 18:52:24
... OUi, ce sont effectivement les deux seules exceptions ! Quasiment partout en Europe, les prix sont plus élevés qu'en France. Vous faites donc bien de parler de Bruxelles et Berlin. cela vous évite de parler de Londres, de Madrid, de Rome, de Turin, de Barcelone, de La Haye, de Luxembourg, de Belfast, de Dublin, de Copenhague, d'Oslo, de Berne ou Zurich.... Comme d'habitude vous ne prenez que ce qui vous arrange et dénier ce qui ne va pas dans votre sens....


Et là j'avoue je n'ai pas pu résister. Je connais bien ce pays, j'ai d'ailleurs la nationalité espagnole également.

Vous n'êtes en rien crédible, jmdb. Vous sortez des affirmations et il est très facile de vous prendre à défaut. Car celui qui a parlé de Madrid en premier c'est bien vous. C'est inscrit dans le forum et la preuve est là !!!!

Et au jour d'aujourd'hui, dans votre étude ERA qui semble être votre coran, vous avez la valorisation d'un 120 m2 à Madrid et que lorsqu'on calcule le prix au mètre carré, ça donne 3400 EUR. Et ça vous ne pourrez jamais l'effacer. Inflation ou pas, qu'il y ait 1 personne ou 40 dedans. Que l'on ai acheté comptant ou à crédit. Car ces derniers paramètres sont indépendants du prix.

Edité par - LeNabot le 09 févr. 2006 20:20:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  20:25:47  Voir le profil
Comme d'habitude vous détournez mes propos, espérant sans doute retenir l'attention des imbéciles, car celui de sérieux qui a suivi le débat (en réalité, je pense qu'ils ont du décroché depuis longtemps à lire vos inepties et vos élucubrations, et c'est ce que je fais également) sait que vous mentez.

Le débat sérieux est ailleurs sur des blogs privés où sont exclus des olibrius de votre genre, et comme on m'y a invité, je vous laisse à vos délires, à vos entêtements et finalement à votre connerie.

Il me semble que l'Espagne étant en Europe, et comme je parlais des différents pays eurpoéens, c'est VOUS qui avez tenu à distinguer l'Espagne, alors que je citais ce pays indistinctement.
Voilà pour rétablir la vérité de votre dernier mensonge.

Maintenant, cela suffit. Vous puez le mensonge, la suffisance et l'irrespect de la personne humaine. Vous détournez tous les propos tenus à l'appui d'une démonstration sans consistance, sans argument autre que du grand n'importe quoi.

Vous affirmez que le marché va s'écrouler dans 18 mois et pour tout vous dire, j'ai utilisé vos propos et vos arguments et les ai montré à mes étudiants afin qu'ils se fassent une idée.

Le résultat est que vous êtes 100 % OUT. À l'unanimité.

Rien n'a retenu leur attention dans vos propos, ce qui montre bien à quel point, l'espagnol que vous êtes, mais demain je pense que vous vous déclarerez italien.... devrait moins boire de la sangria.

Bye


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com