ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  21:02:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Le débat sérieux est ailleurs sur des blogs privés où sont exclus des olibrius de votre genre, et comme on m'y a invité, je vous laisse à vos délires, à vos entêtements et finalement à votre connerie.
Vite des liens que je m'y inscrive !

Citation :
Il me semble que l'Espagne étant en Europe, et comme je parlais des différents pays eurpoéens, c'est VOUS qui avez tenu à distinguer l'Espagne, alors que je citais ce pays indistinctement.
Voilà pour rétablir la vérité de votre dernier mensonge.

Pardon. Je rectifie l'erreur. Classement des pays en ordre croissant. Je me suis permis de calculer le ratio p/m2. Vous pouvez éventuellement contester le taux de change des pays hors Euro.

Pays Capitale Pmoy Smoy P/m2
Portugal Lisboa 185000 100 1850
Belgique Brussel 182211 85 2143,66
Allemagne Berlin 185000 85 2176,47
Suède Stockholm 270000 110 2454,55
Pays Bas Amsterdam 218000 80 2725
Autriche Wien 226000 80 2825
Espagne Madrid 408120 120 3401
Suisse Bern 421000 110 3827,27
Finlande Helsingfors 243200 63 3860,32
France Paris 261181 60 4353,02
Luxembourg Luxemburg 470000 94 5000
Irlande Dublin 330000 65 5076,92
Grande Bretagne London 328204 60 5470,07



Edité par - LeNabot le 09 févr. 2006 21:27:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  21:11:07  Voir le profil
Mais que tenez-vous tant à vous prouver ?

Vous vous enfoncez chaque jour davantage à nier les évidences, et que voulez-vous les discussions qui ont lieu par ailleurs n'ont pas de membres tels que vous, et je doute fort que vous puissiez un jour y avoir accès, étant constitués à 100% de professionnels et non d'amateurs. Que voudriez-vous qu'on fasse de vos théories qui ne tiennent absolument pas la route ?

J'ai, je trouve une extrême patience avec vous !

Si vous voulez faire un progrès dans votre vie d'apprenti analyste des prix immobiliers en Europe, évitez de perdre du temps à prendre des données brutes. Surtout quand elles sont erronées ! Pour info la France a un prix moyen de 176 000 euros à fin 2005.

Vous l'ai-je dit combien de fois ? Combien de liens vous confirmeront cette valeur ?

Vous feriez mieux de vous taire.

Jean-Michel

Edité par - jmdb le 09 févr. 2006 21:14:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  21:23:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Mais que tenez-vous tant à vous prouver ?
Rien. Je montre les chiffres d'ERA et j'applique P/S. C'est tout.

Citation :
Vous vous enfoncez chaque jour davantage à nier les évidences,
N'inversez vous pas les rôles ??? Vous aviez affirmé que les prix du ministère espagnol du logement étaient des prix plancher. J'attends toujours que vous m'indiquiez ce fameux passage.

Citation :
Si vous voulez faire un progrès dans votre vie d'apprenti analyste des prix immobiliers en Europe, évitez de perdre du temps à prendre des données brutes. Surtout quand elles sont erronées ! Pour info la France a un prix moyen de 176 000 euros à fin 2005.
Question insolente : la surface qu'on rigole un peu.

Edité par - LeNabot le 09 févr. 2006 21:26:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  21:28:17  Voir le profil
Pourquoi continuez-vous ? N'avez-vous pas suffisamment prouvé votre connerie ? Il vous faut une médaille ?

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  21:30:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Pourquoi continuez-vous ? N'avez-vous pas suffisamment prouvé votre connerie ? Il vous faut une médaille ?
J'ai horreur des capsules Kronenbourg sur le poitrail. Mais pour la médaille je pense qu'on peut vous attribuer celle qui est en or massif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  22:40:55  Voir le profil
Ce que j'adore avec Jean-Michel c'est sa façon de nier.
C'est comme le voleur que vous prenez la main dans le sac et à qui vous dites : "Mais vous volez là ! ! !" et qui vous réponds : "Pas du tout vous délirez complètement c'est vous qui n'êtes pas honnête".
Franchement, je vous avoue avoir faire des enregistrements des dernières pages pour les montrer à des copains.
Franchement vous êtes navrant Jean-Michel 'je suis invité dans un blog privé'
Moi aussi je connais des gens très importants... mais je ne peux pas vous dire qui ils sont... ils sont trop importants vous voyez bien
Quant à délirer sur nos capacités de raisonnement pouvez-vous m'indiquer une adresse de site ou un blog 'oçier' sur lequel on peut lire les théories que vous avancez ? Si elles sont si "évidentes" on devrait pouvoir les lire partout non ?
Au final, cela ne vous pèse pas la solitude ?
Etre seul à croire en quelque chose d'aussi "facile à comprendre" (je rappelle que je suis un con au regard de Jean-Michel, raccourci simpliste que je ne me suis pas permis avec lui mais bon...) ne vous pèse pas trop ?
Où sont vos partisans Jean-Mi ? Encore sur des liens que vous ne pouvez donner ici ? Sur des blogs privés 'invisibles' ? Dans des réunions secrètes dont on ne peut pas parler ici (elles sont secrète chuuttt...) ?

Marty

PS : jmdb, mesurez vos propos! Je ne me suis jamais permis de vous traitez de con. J'ai sans doute des années de moins que vous mais j'ai de toute évidence le surfaçage d'éducation que vous n'avez pas. Il est encore possible de discuter vivement, d'être en désaccord sans passer à l'injure.

Edité par - vttdechaine le 09 févr. 2006 22:51:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  22:54:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Dans des réunions secrètes dont on ne peut pas parler ici (elles sont secrète chuuttt...) ?
Tout à fait cela. Des réunions d'encagoulés au troisième sous sol.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  00:31:09  Voir le profil
Vttdechaine et Le Nabot, c'est ce même contributeur Jmdb avec qui vous échangez ici qui, sur le sujet 23072 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23072 ), se livrait, déjà avec l'injure à la bouche, au pillage de texte d'autrui en prétendant, sur deux pleines pages de sujet, qu'il ne le faisait pas et qui criait au voleur pour détourner : c'est la même technique que celle que vous dénoncez ici, et qui est d'ailleurs vieille comme sont à la fois le monde et les voleurs maquilleurs !...

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  06:58:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Ce que j'adore avec Jean-Michel c'est sa façon de nier.

Pour cela cher Marty, il faudrait que je nie quelque chose. Au contraire, j'affirme ! J'affirme par exemple que il est illusoire de prendre les données brutes si l'on veut comparer des données brutes. Je le prouve en DONNANT UN LIEN PRÉCIS et le document provient de l'OFCE et le graphique de Jacques FRIGGIT...., document qui confirme l'étude ERA/INFINITES et où précisément les chiffres sont corrélés.
Maintenant, le graphique de Jacques porte un titre.
Alors, qui nie quoi ?
Soyez un minimum honnête intellectuellement !


C'est comme le voleur que vous prenez la main dans le sac et à qui vous dites : "Mais vous volez là ! ! !" et qui vous réponds : "Pas du tout vous délirez complètement c'est vous qui n'êtes pas honnête".
Franchement, je vous avoue avoir faire des enregistrements des dernières pages pour les montrer à des copains.
Franchement vous êtes navrant Jean-Michel 'je suis invité dans un blog privé'
Moi aussi je connais des gens très importants... mais je ne peux pas vous dire qui ils sont... ils sont trop importants vous voyez bien


C'est la raison pour laquelle le Forum de UI devient une foire. ET je le déplore.


Quant à délirer sur nos capacités de raisonnement pouvez-vous m'indiquer une adresse de site ou un blog 'oçier' sur lequel on peut lire les théories que vous avancez ? Si elles sont si "évidentes" on devrait pouvoir les lire partout non ?

À quoi bon vous adresser des liens, des documents, quand ils sont soigneusement détournés de leur analyse ?
Je prends le diagramme de Frigitt.... pourquoi lui donner d'autre sens que son titre ? Un prix RÉEL cela veut bien dire ce que cela veut dire, et notre ami Le NABOT dit que c'est un graphique qui représente la progression..... !!!!!!! Ce qui est pure invention.
Ne croyez-vous pas capable Frigitt de donner des titres précis à ses graphiques.
Par ailleurs, il est une évidence que certains documents ne sont pas disponibles en ligne directement sans avoir à payer un abonnement ou pour le document. Ici même UI n'est pas spécialement gratuit.


Au final, cela ne vous pèse pas la solitude ?
Etre seul à croire en quelque chose d'aussi "facile à comprendre" (je rappelle que je suis un con au regard de Jean-Michel, raccourci simpliste que je ne me suis pas permis avec lui mais bon...) ne vous pèse pas trop ?

Je pense que c'est vous qui êtes seuls !

Où sont vos partisans Jean-Mi ?

Vous devriez réellement vous poser la question !!!!! On me l'a d'ailleurs dit ! Pourquoi réponds-tu à Marty et à Le NAbot ? Ils sont incapables de discuter !

Encore sur des liens que vous ne pouvez donner ici ? Sur des blogs privés 'invisibles' ? Dans des réunions secrètes dont on ne peut pas parler ici (elles sont secrète chuuttt...) ?

Une théorie du complot ? Chic alors !

Marty

PS : jmdb, mesurez vos propos! Je ne me suis jamais permis de vous traitez de con. J'ai sans doute des années de moins que vous mais j'ai de toute évidence le surfaçage d'éducation que vous n'avez pas. Il est encore possible de discuter vivement, d'être en désaccord sans passer à l'injure.



Je vous suggère de relire tout ce que vous écrivez et non n'avons pas le même sens du mot insulte.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  07:06:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Vttdechaine et Le Nabot, c'est ce même contributeur Jmdb avec qui vous échangez ici qui, sur le sujet 23072 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23072 ), se livrait, déjà avec l'injure à la bouche, au pillage de texte d'autrui en prétendant, sur deux pleines pages de sujet, qu'il ne le faisait pas et qui criait au voleur pour détourner : c'est la même technique que celle que vous dénoncez ici, et qui est d'ailleurs vieille comme sont à la fois le monde et les voleurs maquilleurs !...

Pierre



Je vous accuse cher Pierre Marie de détourner la réalité à votre profit et d'accuser sans savoir, en survolant les choses, en n'apportant JAMAIS un quelconque éclairage sur des sujets que manifestement vous ne maîtrisez pas, mais vous l'avouez vous-même, ce qui à mes yeux est au moins un bon point.
Vous parlez sans savoir entre autres d'un texte repris par moi-même à SILVERSTON, lui-même repris sur une de mes analyses.
Je pense que Robespierre pourrait attester de mes dires, puisque MON analyse des sociétés de services, notamment informatiques et en particulier celles à qui profite le MLS étaient précisément les mêmes que celles décrites par SILVERSTON. L'analyse capitalistique de ces sociétés avaient des chiffres différents que ceux du document dont vous accusez à tort de "pillage", simplement parce que DEUX ans séparent MON document qui a été distribué aux instances dirigeantes d'un grand réseau immobilier français, de celui d'Alain que par ailleurs je connais très bien.
Lorsque vous accusez, ne vous contentez pas de survoler les choses, et allez un peu en profondeur.
J'ajoute que je me suis déjà expliqué sur ce point. J'avoue ne pas comprendre votre position.
Vous êtes comparable à ce juge qui fait la une en ce moment. Cerveau gauche atrophié et malhonnête intellectuellement.

Vous n'avez pas mon amitié. et Je pense que petit à petit les professionnels quitteront UI, et en particulier ce forum qui devient inutile.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  08:15:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Vttdechaine et Le Nabot, c'est ce même contributeur Jmdb avec qui vous échangez ici qui, sur le sujet 23072 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23072 ), se livrait, déjà avec l'injure à la bouche, au pillage de texte d'autrui en prétendant, sur deux pleines pages de sujet, qu'il ne le faisait pas et qui criait au voleur pour détourner : c'est la même technique que celle que vous dénoncez ici, et qui est d'ailleurs vieille comme sont à la fois le monde et les voleurs maquilleurs !...

Pierre


Pierre Marie, merci. Je viens de découvrir le fil et j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé la conclusion du chat et de la tartine de confiture. J'en rigole encore.

Mais n'abusez pas d'afficher et réafficher le dessin. Car il paraît que les jpeg ou gif "bouffe" de la bande passante. A croire que notre ami commun soit toujours resté en RTC.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  09:01:11  Voir le profil
Restez donc entre vous.

Je m'adresse ici à UI.

Est-il tolérable d'accepter sur ce forum non pas n'importe qui, mais des personnes qui, à l'évidence méprisent les autres, à l'évidence racontent et affirment n'importe quoi, détournent à ce point la vérité.

Il en va je pense de la qualité de ce forum et de ce que cela peut apporter.

Je vais prendre un exemple.

À quoi peut bien servir d'aligner les données brutes des différents pays européens ?

Les comparaisons ont été faites (OFCE, INFINITÉS, INSEE - par les graphiques de Jacques Frigitt (dont on ne peut que saluer l'extrême précaution dans la méthode), et il n'est pas étonnant que ces comparaisons viennent contredire les données brutes.

je considère que Le Nabot entâche la réputation des ingénieus statistiques, leur intégrité et leur honnêteté.

Mais là n'est pas le problème ! Le problème évident est la dictature imposée par les idées de Le Nabot qui détient seul la vérité, ou Pierre Marie qui ressasse comme un vieux grand père les mêmes choses éculées alors que des explications précises lkui ont été données sur l'utiilisation d'un texte de Silverston qui aurait pû être rédigé par moi.

La méconnaissance est une chose, l'affirmation de points de vue délirants par la simple méconnaissance, quand elle ne se double pas de malhonnêteté intellectuelle est INTOLÉRABLE et je pèse mes mots.

Je ne supporte plus cette forme de dialogue à sens unique, et je pense que ce forum n'a absolument plus aucune utilité pour les professionnels qui n'ont pas à subir cela.

Je faisais état de blogs privés où les discussions ont lieu, j'y invite tous les professionnels après vérification de leur qualité, auront tout loisir d'exposer leurs opinions et leurs théories sur les évolutions du métier, du marché et bien évidemment d'être informés de ce qui s'écrit et se forme dans ce domaine passionnant qu'est l'immobilier, et ce dans le cadre de discussions ouvertes et non fermées.

Le Nabot : continuez de croire à ce que vous voulez, gargarisez vous des données brutes où n'importe quel enfant de CM1 sait que 1 est inférieur à 2, continuez à faire chier vos semblables avec votre pathos. Vous êtes amusant et pitoyable.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  09:50:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Restez donc entre vous.

Revenez souvent. J'avoue que vous nous divertissez grandement.

Citation :
Il en va je pense de la qualité de ce forum et de ce que cela peut apporter.
La qualité commande surtout de ne pas affirmer et de ne pas demander de vous croire sur parole comme vous le faites hélas très souvent.

Citation :
je considère que Le Nabot entâche la réputation des ingénieus statistiques, leur intégrité et leur honnêteté.
Seul problème : vous ne savez manisfestement pas ce qu'est une base 100.

Citation :
Mais là n'est pas le problème ! Le problème évident est la dictature imposée par les idées de Le Nabot qui détient seul la vérité, ou Pierre Marie qui ressasse comme un vieux grand père les mêmes choses éculées alors que des explications précises lkui ont été données sur l'utiilisation d'un texte de Silverston qui aurait pû être rédigé par moi.
Ce n'est pas la première fois que l'on vous prend à recopier (à voler ?) des textes que l'on retrouve grâce à Google. Il suffit de grater un peu.


Citation :
Je faisais état de blogs privés où les discussions ont lieu, j'y invite tous les professionnels après vérification de leur qualité, auront tout loisir d'exposer leurs opinions et leurs théories sur les évolutions du métier, du marché et bien évidemment d'être informés de ce qui s'écrit et se forme dans ce domaine passionnant qu'est l'immobilier, et ce dans le cadre de discussions ouvertes et non fermées.
Si vous parlez de blogs privés après vérification de leur qualité, pour moi ce sont des discussions privées. Restez entre vous, ça ne me dérange pas.

Citation :
Le Nabot : continuez de croire à ce que vous voulez, gargarisez vous des données brutes où n'importe quel enfant de CM1 sait que 1 est inférieur à 2, continuez à faire chier vos semblables avec votre pathos. Vous êtes amusant et pitoyable.
N'empêche.... Le graphe 1-3 page 11 du document du Sénat est un graphe en base 100 au T1 1987 et ne prouve qu'une augmentation. Le prix à Madrid à été multiplié par 4 entre 1987 et 2005. Et à Londres et Paris c'est 1,75. Je ne suis pas le seul à vous le dire. Si vous persistez à croire le contraire, restez dans vos convictions. C'est tout ce que peut vous dire. Et le prix moyen du m2 à Madrid Ville est de 3400 EUR. C'est le ministère espagnol du logement qui l'a calculé, et l'étude d'ERA fait clairement ressortir ce prix lorsqu'on applique le ratio.


Edité par - LeNabot le 10 févr. 2006 10:29:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  10:29:40  Voir le profil
Pour ouvrir le débat, je vous invite à lire l'article suivant :

Source : AGEFI
Date : 10/2/2006
Titre : "L'immobilier en France est surévalué de 30 % indique la BCE"
Lien : http://www.agefi-quotidien.com/agefi/pdf/default.asp?p=20060210

Citation :
L'immobilier en France est surévalué de 30 % indique la BCE.
Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, souligne la nécessité d'être vigilant et valide les attentes de hausse des taux




Citation :
Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, auditionné devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, a notamment déclaré : « la BCE veut éviter un crash immobilier », tout en défendant l'idée de nouvelles hausses des taux directeurs.


Citation :
Concernant la France, les calculs de l'institution mettent en avant une situation extrêmement tendue avec des prix au mètre carré surévalués de près de 30 %. Il s'agirait même du marché le plus en risque des Douze, à égalité avec l'Espagne et devant l'Italie qui présente des prix gonflés de 20 %. Pour parvenir à une telle distorsion, la BCE compare le rendement à la location avec les taux réels à 10 ans afin, en définitive, de mettre en lumière une déviation par rapport à la moyenne historique.


Citation :
Alors certes, contrairement au début 90, le marché est désormais soutenu par les particuliers et non par les banques. Mais « la population de la zone diminue alors que progresse le nombre de propriétaires », poursuit l'institution. Une évolution en ciseau qui pourrait ne pas être durable dans un environnement où le revenu disponible stagne depuis la mi- 2002.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  10:54:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Pour ouvrir le débat, je vous invite à lire l'article suivant :

Source : AGEFI
Date : 10/2/2006
Titre : "L'immobilier en France est surévalué de 30 % indique la BCE"
Lien : http://www.agefi-quotidien.com/agefi/pdf/default.asp?p=20060210

Citation :
L'immobilier en France est surévalué de 30 % indique la BCE.
Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, souligne la nécessité d'être vigilant et valide les attentes de hausse des taux


Il y a effectivement comme je le soulignais à un moment dans cette discussion, non pas nécessairement une vigilance, mais une interrogation sur les marges de manoeuvre. La position de la BCE est bien connue, puisque selon elle, les taux devraient remonter plus qu'ils ne remontent aujourd'hui. Ce n'est pas parce que le marché serait surrévalué de 30%, ce que d'ailleurs l'auteur de cette lettre n'explique pas, mais pour être conforme à l'évolution de l'inflation américaine. La position de la BCE est connue, et celle du gouvernement aussi. Et il y aura nécessairement un arbitrage. OU bien les taux remontent; et les risque de voir la croissance économique s'effondrer sont réels, ou bien le gouvernement impose une politique à la BCE et c'est ce qui est fait à l'heure actuelle en ayant accordé une hausse très modérée des taux.
Quoiqu'il en soit, l'auteur dit tout et son contraire. Il ne peut pas dire que relever les taux permettrait d'éviter le krach comme en 91_92, et reconna^tre que la situation actuelle n'a rien de comparable.




Citation :
Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, auditionné devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, a notamment déclaré : « la BCE veut éviter un crash immobilier », tout en défendant l'idée de nouvelles hausses des taux directeurs.


Il serait bien nouveau que la BCE s'intéresse à la politique !!!!!

Citation :
Concernant la France, les calculs de l'institution mettent en avant une situation extrêmement tendue avec des prix au mètre carré surévalués de près de 30 %.

Surrévalué par rapport à quoi ? !!!!!!

Il s'agirait même du marché le plus en risque des Douze, à égalité avec l'Espagne et devant l'Italie qui présente des prix gonflés de 20 %. Pour parvenir à une telle distorsion, la BCE compare le rendement à la location avec les taux réels à 10 ans afin, en définitive, de mettre en lumière une déviation par rapport à la moyenne historique.


Nous voilà devant le mode de calcul retenu..... je pense que l'erreur d'appréciation vient de là. heureusement que la logique de l'iummobilier n'est pas seulement financière !

Citation :
Alors certes, contrairement au début 90, le marché est désormais soutenu par les particuliers et non par les banques.
L'auteur n'a donc pas peur de se contredire..... !!!!

Mais « la population de la zone diminue alors que progresse le nombre de propriétaires », poursuit l'institution. Une évolution en ciseau qui pourrait ne pas être durable dans un environnement où le revenu disponible stagne depuis la mi- 2002.


J'aimerai beaucoup comprendre cette dernière affirmation !!!





Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  11:25:27  Voir le profil
Citation :
Nous voilà devant le mode de calcul retenu..... je pense que l'erreur d'appréciation vient de là. heureusement que la logique de l'iummobilier n'est pas seulement financière !


Je me permets de rebondir sur cette pensée. Connaissez vous l'évolution du rendement locatif à Paris même ???

[EDIT]

Une piste

http://www.credit-agricole.fr/IMG/pdf/33117-24octobre2005.pdf

Le graphe page 9. Il vous parle ????

Edité par - LeNabot le 10 févr. 2006 11:40:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  15:05:43  Voir le profil
Jean-Michel,

Vous posez la question : "Surrévalué par rapport à quoi ? !!!!!!".

La réponse est : "par rapport à la tendance longue" (tunnel de Frigitt ... cf graphique à l'origine de ce post).

Pour "rejoindre" ce tunnel, il faudra 30% de baisse ... d'où la surrévaluation de 30%.

En général, lorsque les prix atteignent le bas cycle, ils descendent sous ce tunnel. Donc une baisse supérieure à 30% en moyenne (sur toute la France) est tout à fait envisageable lorsque le bas de cycle sera atteint.

Pour mémoire les prix à Paris lors de la dernière crise immo avaient fait +100% suivi de -40% (lorsque le bas de cycle avait été atteint).

Aujourd'hui les prix moyens en France ont atteint +108% [Données INSEE] donc ... une baisse moyenne de 40% en France me parait cohérent ... lorsque le point bas sera atteint.

A suivre ...

Cordialement

Edité par - asi77 le 10 févr. 2006 19:55:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  15:28:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Nous voilà devant le mode de calcul retenu..... je pense que l'erreur d'appréciation vient de là. heureusement que la logique de l'iummobilier n'est pas seulement financière !


Je me permets de rebondir sur cette pensée. Connaissez vous l'évolution du rendement locatif à Paris même ???

[EDIT]

Une piste

http://www.credit-agricole.fr/IMG/pdf/33117-24octobre2005.pdf

Le graphe page 9. Il vous parle ????




Je ne tiens plus du tout à répondre à l'un de vos quelconques messages.Abstenez-vous à l'avenir de me poser une question. je ne réponds qu'à des personnes que je juge honnête intellectuellement.
Sinon, vous devriez avoir d'autres lectures en février 2006 d'une note conjoncturelle et mensuelle d'octobre 2005.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  15:35:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Jean-Michel,

Vous posez la question : "Surrévalué par rapport à quoi ? !!!!!!".

La réponse est : "par rapport à la tendance longue" (tunnel de Frigitt ... cf graphique à l'origine de ce post).

Pour "rejoindre" ce tunnel, il faudra 30% de baisse ... d'où la surrévaluation de 30%.

En général, lorsque les prix atteignent le bas cycle, ils descendent sous ce tunnel. Donc une baisse supérieur à 30% en moyenne (sur toute la France) est tout à fait envisageable lorsque le bas de cycle sera atteint.

Pour mémoire les prix à Paris lors de la dernière crise immo avaient fait +100% suivi de -40% (lorsque le bas de cycle avait été atteint).

Aujourd'hui les prix moyens en France ont atteint +108% [Données INSEE] donc ... une baisse moyenne de 40% en France me parait cohérent ... lorsque le point bas sera atteint.

A suivre ...

Cordialement



Oui je suis d'accord sur votre raisonnement, mais à un détail près qui a toute son importance.
Quelle est la valeur réelle de l'actif immobilier ?

Il n'est pas sûr que le tunnel de Friggit soit la vérité. C'est une explication. Elle ne retient pas mon attention, et pour deux raisons :
- la première est qu'il me semble que cette valeur DOIT ÊTRE RÉÉVALUÉE pour des raisons structurelles (un peu à l'image du pétrole où nécessairement les énergies fossiles vaudront de plus en plus cher)
- la seconde est qu'il me semble que contrairement au lieu commun qui voudrait que lorsque cela monte, cela va descendre; je pense que nous venons d'entrer dans un cycle haussier et non en sortie de celui-ci. ET que si baisse de l'immobilier il y aura, elle n'aura pas lieu dans les années proches (tout du moins avant 2010)

30% surrévalué par rapport à quoi ? La question reste en suspens à mon sens. Si c'est un nouveau jeu comme je le crois, cela sera avec les nouvelles règles du nouveau jeu, et non avec les anciennes.

cordialement

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  15:41:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Je ne tiens plus du tout à répondre à l'un de vos quelconques messages.
Le jour où vous répondrez ici à une question précise (pas forcément une des miennes) les poules auront des dents.

Avez vous observé que le rendement locatif à Paris décroit régulièrement depuis 1998 (ce n'est pas moi qui le dit mais l'étude publiée par le Crédit Agricole, plus précisement le graphe) pour finir à environ 4.00 % en 2005 ??


Edité par - LeNabot le 10 févr. 2006 15:47:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com