ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  15:54:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb

Je ne tiens plus du tout à répondre à l'un de vos quelconques messages.
Le jour où vous répondrez ici à une question précise (pas forcément une des miennes) les poules auront des dents.

A

Si justement, j'ai décidé de ne plus répondre à VOS questions à vous. Je me tape de vos questions à vous, exclusivement. Vous ne m'intéressez absolument pas.
Est-ce clair ? Je vous demande donc de ni me répondre, ni de me poser une quelconque question.
Je réponds normalement à tous les autres bien évidemment.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  16:07:29  Voir le profil
Citation :

Je réponds normalement à tous les autres bien évidemment.

Bon ce n'est pas grave.

Concernant la surévaluation on en avait déjà parlé en 2004.

http://www.foncier.org/statistiques/Urbanissimo2004.htm

A propos du rendement locatif, voilà un § intéressant.

La hausse récente du prix des appartements est encore plus anormale que celle du prix des maisons.
De 1965 à 2001, les appartements se sont dévalorisés par rapport aux maisons en moyenne de 1,5% par an en province et 1% par an en Ile-de-France hors Paris. Au contraire, depuis 2002, phénomène exceptionnel, le prix des appartements augmente plus rapidement que celui des maisons (graphique 7). Une des causes de cette inversion pourrait être que, échaudés par la volatilité des actions pendant les années 1995-2003, les acheteurs à finalité locative, qui se portent préférentiellement sur les appartements, acceptent (consciemment ou non) des taux de rendement global extrêmement faibles en échange de la sécurité supposée du placement immobilier. Ils ne les accepteront pas éternellement.

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  20:04:35  Voir le profil
Jean-Mi a écrit :
Citation :
On me l'a d'ailleurs dit ! Pourquoi réponds-tu à Marty et à Le NAbot ? Ils sont incapables de discuter !
Vous savez ce qu'on dit ? On est un c...

Citation :
Je vous suggère de relire tout ce que vous écrivez et non n'avons pas le même sens du mot insulte.

En effet, vous c'est plutôt premier degrés lorsque vous écrivez : "Vous êtes con". Personnellement, je serais presque littéraire face à vous !

Citation :
Où sont vos partisans Jean-Mi ?
Vous devriez réellement vous poser la question !!!!!

Oui en effet je vous la pose et comme d'habitude vous éludez la réponse. Vous êtes tellement prévisible

Pierre-Marie,
J'ai déjà pu lire les agissements incoyables du personnage. Et, surtout, la véhémence avec laquelle il pouvait s'en prendre à certains.

Quant à vous Jean-Mi lorsque vous écrivez :"Vous êtes comparable à ce juge qui fait la une en ce moment. Cerveau gauche atrophié et malhonnête intellectuellement." Cela prouve encore une fois que vous êtes le sujet des idées reçues et des clichés diffusé à la télé. Avez-vous émis des doutes quant aux travaux de ce juge il y a deux ans ? Non, c'est aujourd'hui que vous vous révoltez en suivant le reste de la populace comme un mouton. Au final, vous avez bien peu de caractère...

Jean-Mi a écrit : "Je m'adresse ici à UI.". Il a un mèl pour cela. mais c'est sans doute comme le reste (immobilier, finances...) vous ne savez pas comment ça fonctionne.

Continuez à venir nous rendre visite Jean-Mi, ça nous permet de voir l'extrêmisme des haussiers.

PS : Au fait Quid de votre augmentation de 6/7% cette année au regard des chiffres de la FNAIM de ce mois de janvier ? L'année dernière n'était-ce pas beaucoup mieux et on avait péniblement fait 10 ?

Marty

Edité par - vttdechaine le 10 févr. 2006 20:05:46

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  20:13:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Oui en effet je vous la pose et comme d'habitude vous éludez la réponse. Vous êtes tellement prévisible.

Vous avez de la change, il vous répond à vous. Plus à moi. J'en suis presque jaloux.

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  20:26:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Continuez à venir nous rendre visite Jean-Mi, ça nous permet de voir l'extrêmisme des haussiers.

L'extémisme des haussiers ??????? Non, mais vous rigolez ! D'abord, je récuse ce vocabulaire "haussiers". Je ne suis que réaliste et pragmatique. La hausse de la valeur de l'actif immobilier a des raisons profondes et tant que ces raisons existeront la progression des prix continuera.
Parlons de non pas ce que je qualifierai d'extrêmisme, mais de cécité mentale des baissiers. Alors là oui, cet extrêmisme est total, aveugle et sourd. Cet extrêmisme là prend ses désirs pour la réalité.
Quels arguments avez-vous ? Je n'en ai JAMAIS lu un seul qui tienne la route ! Et croyez-moi s'il y avait un seul argument crédible, nul doute que j'annoncerai une baisse de la valeur de l'actif immobilier. Le fait est qu'il n'y en a pas, non seulement à mes yeux, mais aussi à tous les yeux raisonnables et réalistes.

PS : Au fait Quid de votre augmentation de 6/7% cette année au regard des chiffres de la FNAIM de ce mois de janvier ? L'année dernière n'était-ce pas beaucoup mieux et on avait péniblement fait 10 ?

Ce qui est sûr, c'est que vous confondez la progression d'un mois sur l'autre avec une progression des douze mois glissants.... Si j'annonce jusqu'à 7% de progression c'est 2006 en regard de 2005. Dans la même mesure où 2005 a représenté +10,3% par rapport à 2004, et 2004 +15,5% par rapport à 2003. Pour le moment, il y a en janvier une progression des prix (et non une baisse) et que cette HAUSSE des prix POUR JANVIER reste conforme à mes prévisions de 7% sur les 12 mois glissants. (Certes il y a un différentiel entre collectif et individuel, mais les raisons en sont parfaitement connues)

Ici, comme ailleurs, vous interprêtez mes propos, les trahissez et visiblement je pense que vous ne savez à peine ce que vous dites.

Le personnage que je suis préfère largement avec ses qualités et ses défauts être largement ce qu'il est plutôt que de vous ressembler encore tant je me sens éloigné de vos raisonnements. Mais peut-on encore les appeler ainsi ?
Je pense que vous faites semblant de savoir qui je suis, mais en réalité je pense que vous l'ignorez. Ne voyez pas là un quelconque sentiment de supériorité, ou même un complexe de ma part. Non ! Quand je lis VOS arguments..... il n'est pas utile d'aller plus loin.

Que Pierre Marie soit une enflure de première classe, jamais capable d'aligner trois mots sur les sujets, et se permet de s'ériger en juge de situation et de fait dont il ignore même la portée me fait plutôt sourire, et me fait vraiment croire que ce Forum est réellement très mal fréquenté, et qu'UI ferait bien d'y réfléchir afin d'assurer sa pérennité.

(À Pierre Marie, je compte rencontrer Alain S. cet été, et je lui demanderai de faire un droit de réponse ici.... afin de vous claquer le bec)

Car un forum immobilier déserté des professionnels, je me demande bien si cela va durer très longtemps.

Marty

Jean-Michel

Edité par - jmdb le 10 févr. 2006 20:31:05

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  21:00:04  Voir le profil
Citation :
Car un forum immobilier déserté des professionnels, je me demande bien si cela va durer très longtemps.
Si je puis vous présenter une requête, je vous implore de rester ici. Vous nous divertissez beaucoup.

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  21:05:28  Voir le profil
Citation :

Citation :
Si je puis vous présenter une requête, je vous implore de rester ici. Vous nous divertissez beaucoup.

Je vous ai déjà demandé à plusieurs reprises de ne plus m'adresser la parole.

Jean-Michel

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  21:21:52  Voir le profil
Citation :
Que Pierre Marie soit une enflure de première classe, jamais capable d'aligner trois mots sur les sujets, et se permet de s'ériger en juge de situation et de fait dont il ignore même la portée me fait plutôt sourire, et me fait vraiment croire que ce Forum est réellement très mal fréquenté, et qu'UI ferait bien d'y réfléchir afin d'assurer sa pérennité.

C'est écrit par mon ami Jean-Michel qui pourtant quelques jours avant avait déclaré

Citation :
Posté - 08 Feb 2006 : 20:20:08
je relis à l'instant les quelques pages de ce fil et le constat est vraiment affligeant !

Insultes continuelles
Affirmations gratuites

Surconsommation de confitures comme dirait Pierre Marie.

Edité par - LeNabot le 10 févr. 2006 21:22:43

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  21:44:29  Voir le profil
Grain de sel,

Je survole ce sujet avec un certain plaisir bien que ne me sentant absolument pas concerné, car seuls trois/quatre personnes en ont fait leur fonds de commerce : Asi77, Jmdb, LeNabot, Vttdechaîne, et pardon pour les autres qui apparaissent de façon plus aléatoires !!!

D'ailleurs, au gré des humeurs, chacun d'entre-eux nous en "ouvre" un nouveau de temps à autres basé sur le même thème, afin que les UInautes qui auraient raté l'original puissent se rattraper avec des cours du soir !!!

Mais je reconnais, sans vouloir prendre parti sur la véracité des dires et preuves que chacun assène aux autres que Jmdb(sans le "K") est particulièrement pertinent lorsqu'il écrit
Citation :
Je vous accuse cher Pierre Marie de détourner la réalité à votre profit et d'accuser sans savoir, en survolant les choses, en n'apportant JAMAIS un quelconque éclairage sur des sujets que manifestement vous ne maîtrisez pas, mais vous l'avouez vous-même, ce qui à mes yeux est au moins un bon point.
Vous parlez sans savoir entre autres d'un texte repris par moi-même à SILVERSTON, lui-même repris sur une de mes analyses.
Je pense que Robespierre pourrait attester de mes dires, puisque MON analyse des sociétés de services, notamment informatiques et en particulier celles à qui profite le MLS étaient précisément les mêmes que celles décrites par SILVERSTON
. L'analyse capitalistique de ces sociétés avaient des chiffres différents que ceux du document dont vous accusez à tort de "pillage", simplement parce que DEUX ans séparent MON document qui a été distribué aux instances dirigeantes d'un grand réseau immobilier français, de celui d'Alain que par ailleurs je connais très bien.Lorsque vous accusez, ne vous contentez pas de survoler les choses, et allez un peu en profondeur.
J'ajoute que je me suis déjà expliqué sur ce point. J'avoue ne pas comprendre votre position.
Vous êtes comparable à ce juge qui fait la une en ce moment. Cerveau gauche atrophié et malhonnête intellectuellement.

Comment, lorsque l'on accepte de participer a un forum, sous un pseudo, peut-on se prévaloir de telles affirmations ???

Pardonnez-moi JMDB, j'en tombe sur le cul, si vous me pardonnez cette expression qui, si crue qu'elle vous paraisse, correspond tout à fait à mon regard sur votre prose.

Vous êtes un INITIE, j'en suis certain, alors pourquoi débattre via des pseudos sur un site comme celui-ci.

Utilisez des sites d'INITIES, mais comment voulez-vous véritablement vous appuyer sur des "citations" de vous (qui ? , nom, prénom, âge et profession...) qui auraient été pillées par d'autres.

De "SILVERSTON", je connais le circuit automobile... Mais vous devez certainement évoquer un certain...

Alain SILVERSTON

Vice-Président ImmoStreet

ou encore

Alain Silverston
Président
Fédération Française de l'Internet Immobilier

Qui semble être ce gars là

Il faut bien reconnaître qu'il possède un sourire à la Patrick Timsit (faut faire gaffe d'ailleurs ce dernier raconte aussi des "conneries", mais lui en fait commerce et ne s'en cache pas )

Bonne soirée à tous et continuez de vous entrelarder façon "mauvais garçons".

C'était juste pour faire avancer le "Schmilblick"

http://pierredac.free.fr/schmil.wav

http://pierredac.free.fr/schmil.htm

Edité par - quelboulot le 10 févr. 2006 21:53:32

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  22:14:01  Voir le profil
Bonjour QuelBoulot !

Je vous remercie de votre message et je tiens cependant à y apporter une précision.

Tout d'abord ce qui a prévalu à la remarque de Pierre Marie.
Dans un fil, je ne sais plus lequel, j'ai reproduit une analyse d'Alain SILVERSTON, pensant d'ailleurs le citer (mais c'était dans un message précédent) et ce gugusse de Pierre Marie, flic de bas étage, m'a accusé de PILLAGE.
Si j'ai reconnu immédiatement l'emprunt, il m'est apparu nécessaire de dénoncer les accusations gratuites et infondées de Pierre Marie se contentant de fustiger les personnes, sans d'ailleurs apporter une once d'opinion ou d'avis sur des sujets dont il avoue lui-même ne pas maîtriser.
En effet, comme je m'en suis longuement expliqué, et dans ce fil même, je considère que reprendre les analyses d'Alain SILVERSTON ne peut être un pillage étant donné que j'avais fait la même analyse bien avant lui, citant même Robespierre qui est un contributeur de ce forum et que j'ai l'honneur de bien connaître pour avoir travaillé avec lui sur le dossier informatique, à l'appui de mes dires.
je déplore que malgré cette explication, Pierre Marie continue de faire comme si elle n'existait pas. C'est intolérable.

Par rapport à mon pseudo, je crois qu'il est illusoire, surtout quand une certaine population fréquentant se forum se contente de fustiger et de détruire, de se dévoiler tout à fait.
Je pense que justement cela serait commettre une erreur.

Je crois savoir tout de même que certains me connaissent parfaitement bien, et que je les connais parfaitement bien aussi. Donc si anonymat il y a, il ne peut être que partiel.

Maintenant, je suis plus disposé, dois-je vous le dire, à revenir à une simple lecture de ce forum comme je l'ai fait durant de nombreux mois et ne plus intervenir. J'y suis réellement tenté vu la pauvreté et la nullité de certains échanges avec certaines personnes dont je me demande bien ce qu'elles cherchent. je pense parfois même me désabonner définitivement de ce forum pour rejoindre des blogs où les personnes sont respectées ce qui n'est pas le cas ici.

Certes, j'ai quelques fois des propos tranchés, sans doute parfois pertinents, d'autres beaucoup moins... que sais-je. Au moins moi je m'engage et je m'expose. Je ne le ferai plus ou plus exactement je choisirai précisément mes interlocuteurs.

Si j'avais à définir les propos tenus ici entre malhonnêteté intellectuelle, pathologies d'un ego démesuré, prises de positions staliniennes, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Pitoyable, non ?

Jean-Michel

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  22:22:04  Voir le profil
Citation :

Si j'ai reconnu immédiatement l'emprunt, il m'est apparu nécessaire de dénoncer les accusations gratuites et infondées de Pierre Marie se contentant de fustiger les personnes, sans d'ailleurs apporter une once d'opinion ou d'avis sur des sujets dont il avoue lui-même ne pas maîtriser.

Euh....... c'est pas tout à fait cela.

Voilà le fil où fut commis ce délit de vol.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23072

Là c'est une donnée brute.

Le texte de jmdb en quote c'est une donnée corrigée de l'inflation.

Edité par - LeNabot le 10 févr. 2006 22:22:53

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  22:52:43  Voir le profil
Voilà la technique de Le Nabot pris en flagrant délit de malhonnêteté intellectuelle....

Il met un lien....

et assure que ce lien PROUVE son commentaire "pas tout à fait....."

Je ne vois pas en quoi le "pas tout à fait", contredit les propos que je tiens en haut en réponse à quelboulot" vis-à-vis du lien que Le Nabot indique.

Si survoler les choses permet de donner l'illusion de comprendre les données brutes, rentrer dans les détails est une autre paire de manche.

Franchement, vous auriez fait de vous taire. D'ailleurs, c'est la troisième fois que je vous demande de ne plus m'adresser la parole et de ne plus évoquer quoi que ce soit qui me concerne.

Jean-Michel

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  23:47:25  Voir le profil
Le Nabot est dans la pleine exactitude en indiquant, dans le droit fil de ce que mentionnait Quelboulot plus haut, que le tributeur Jmdb a procédé à un pillage de texte dans le sujet 23072 dont il redonne le lien ci dessus. Le tributeur Jmdb indique, depuis l’origine, qu'il "aurait pu" (sic) écrire le texte qu'il a pillé sur ce sujet 23072.

Cette explication mérite d'être reçue car il est bien connu qu'un singe mis devant un clavier peut, aussi, la chance aidant - et si il a suffisamment de papier -, écrire sans faute, comme dans un copier-coller volé à la mode Jmdb, le texte entier des volumes de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert (et même dessiner les gravures).

Le tributeur Jmdb n’est pas le seul tributeur (ou tributrice) qui, pris la main dans le pot à confitures et grimpé sur le tabouret de la cuisine pour atteindre les pots convoités dans le placard du haut, ait, sur les forums, dénié être coupable de vol de textes d’autrui et se soit roulé par terre pour appuyer ses dénégations, au risque de se tâcher encore un peu plus de confiture volée et de sortir davantage poisseux…

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 10 févr. 2006 23:50:30

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  08:03:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Le Nabot est dans la pleine exactitude en indiquant, dans le droit fil de ce que mentionnait Quelboulot plus haut, que le tributeur Jmdb a procédé à un pillage

Si vous étiez un tant soit peu correct, vous utiliseriez le mot "emprunt" et non pillage. ET surtout vous n'ometteriez pas de dire que j'ai reconnu immédiatement l'avoir fait, car si j'ai omis d'indiquer Alain SILVERSTON c'est que d'une part je le citais dans un post précédent, d'autre part parce qu'il s'agit d'un oubli. Je considère que PILLAGE relève de l'insulte et de la diffamation. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à me plaindre de tels agissements qui vous sont coutumiers.

de texte dans le sujet 23072 dont il redonne le lien ci dessus. Le tributeur Jmdb indique, depuis l’origine, qu'il "aurait pu" (sic) écrire le texte qu'il a pillé sur ce sujet 23072.

Ce n'est pas "aurait pu".... mais "a écrit". Vous diffammez gratuitement sans savoir, c'est intolérable.D'autant qu'il y a des contributeurs présents qui attesteraient facilement ce que j'avance. Cela aussi vous l'ignorez encore. Vous êtes un être malfaisant, psychorigide, et insultant.

Cette explication mérite d'être reçue

Vous auriez du vous contenter d'écrire cela si vous étiez la personne respectable que vous croyez être..... mais vous ne l'êtes absolument pas. Vous n'êtes qu'une raclure qui sévit ici sur UI. Je demande à UI en conséquence de bien vouloir appliquer les sanctions qu'en son temps se sont appliquées lors de mes échanges avec jcm.

car il est bien connu qu'un singe mis devant un clavier peut, aussi, la chance aidant

Il est bien connu que tout psychologue sait déjà que le sieur Pierre Marie est pathologiquement atteint et qu'en parlant de moi, il ne fait que parler de lui.....

- et si il a suffisamment de papier -, écrire sans faute, comme dans un copier-coller volé à la mode Jmdb, le texte entier des volumes de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert (et même dessiner les gravures).

Vous devez vraiment être con, je vous plains. Car, je ne vous ai jamais vu apporter une quelconque idée sur le fond des sujets ouverts. EN revanche d'insulter vos semblables, d'insulter à leur honneur ou à leur probité. Si c'est votre seule représentation du monde, je pense que vous avez réellement de gros problèmes, ce qui a lui seul, ne peut justifier votre présence ici. Vous vous croyez utile, vous êtes nuisible.
Que vous indiquiez le lien du blog de Silverston me va bien. Que vous livrez ensuite, d'une part à ne pas tenir compte de la réponse que je fais, ensuite à continuer vos remarques de psycho rigide est intolérable

Le tributeur Jmdb n’est pas le seul tributeur (ou tributrice) qui, pris la main dans le pot à confitures et grimpé sur le tabouret de la cuisine pour atteindre les pots convoités dans le placard du haut, ait, sur les forums, dénié

Justement NON. À aucun moment j'ai nié avoir emprunté le texte d'Alain SILVERSTON ! C'est même ce que j'ai reconnu immédiatement. Par ailleurs, j'ai expliqué comment cela avait pu arriver. Il s'agit avant toute chose d'une omission non coupable.

être coupable de vol de textes d’autrui

Je pense que vous n'avez absolument pas idée de ce que vous dites réellement ! Vous confondez le vol à l'étalage et le plagiat.....

et se soit roulé par terre

Pour moi, c'est surtout vous qui êtes à terre. Vous devriez lire et relire tous les posts des personnes qui vous jugent nuisible.....

Je suis pour votre départ définitif de ce forum, car vous avez outrepassé vos droits. Une nouvelle fois, autant le fait d'aller passer du temps à traquer les plagiats et les emprunts peut être une tâche d'une certaine noblesse, les commentaires que vous faites ensuite sont intolérables.
Ils sont DIFFAMMATOIRES ET INSULTANTS.... J'espère que vous allez bien noter ces deux adjectifs..... et bien vous les imprimer dans le crâne.

pour appuyer ses dénégations, au risque de se tâcher encore un peu plus de confiture volée et de sortir davantage poisseux…

Pour ma part, si votre morale à deux balles du pot de confiture ne fait rire que vous, le plus poisseux des deux n'est pas nécessairement celui que vous prétendez être.

JE SUIS POUR QUE VOUS DISPARISSIEZ DE CE FORUM. JE DEMANDE À UI DE PRENDRE LES DISPOSITIONS NÉCESSAIRES.

J'en ai personnellement assez de me faire insulter et diffammer.

Pierre

Jean-Michel

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  09:10:29  Voir le profil
Citation :

J'en ai personnellement assez de me faire insulter et diffammer.[/b]

Mais attendez..... Savez vous ce qu'est la diffamation au sens pénal ??? Car ce que décrit Pierre Marie, c'est strictement la vérité : vous vous êtes attribué le texte d'autruit. Et en ce point, je le soutiens et s'il vous vient des véléités de poursuivre, je peux vous dire que je suis votre homme également.

Edité par - LeNabot le 11 févr. 2006 09:11:06

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  09:23:30  Voir le profil
Citation :

Citation :

J'en ai personnellement assez de me faire insulter et diffammer.[/b]

Mais attendez..... Savez vous ce qu'est la diffamation au sens pénal ??? Car ce que décrit Pierre Marie, c'est strictement la vérité : vous vous êtes attribué le texte d'autruit. Et en ce point, je le soutiens et s'il vous vient des véléités de poursuivre, je peux vous dire que je suis votre homme également.

Oui, je sais ce qu'est la diffamation au sens pénal. Mais je sais aussi ce qu'est la plus élémentaire courtoisie. je vous ai demandé, à présent à 4 reprises, de ne plus m'adresser la parole et de vous mêler de vos affaires et de ne plus de quelque manière que ce soit intervenir en ce qui me concerne.

Ce serait faire preuve de la plus élémentaire courtoisie de votre part, ce que pour le moment vous n'avez pas été fichu de faire la PREUVE au sens humain.

Pénalement, ici, il y a tellement de délits qui seraient constitués si les gens n'étaient pas anonymes !
Il se trouve que précisément je ne le suis pas pour quelques uns, et qu'il y a bien diffamation de la part de Pierre Marie à mon encontre. Non pas pour avoir relevé mon emprunt à un texte de Silverston, mais pour les commentaires diffammatoires qu'il continue de faire sans scrupule à mon encontre.

L'arroseur sera arrosé, et le pauvre ne s'en rend même pas compte.

Jean-Michel

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  14:02:05  Voir le profil
C’est cela l’arroseur arrosé ? Et avec incertitude sur le résultat ?

Pierre

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  14:55:11  Voir le profil
Cela ne vous dérange pas d'être complètement off topic ?

Car cela c'est aussi une règle en vigueur sur un forum.

Quand on est si prompt à fustiger les autres sur les règles comme vous, il faudrait aussi que VOUS en respectiez les usages.

Jean-Michel

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  17:19:00  Voir le profil
Les derniers sujets de controverse finissent un peu par tourner en rond... Sur l'affaire du prix des châteaux en Espagne, finalement, on a tous compris qu'un 120m2 espagnol est plus cher qu'un 60m2 français mais que les prix moyens au m2 sont moins chers en Espagne (ou à Madrid) qu'en France (ou à Paris). Rien de scandaleux là-dedans. Et ce fameux 'graphique en base 100' que vous avez vous-même cité, jmdb, vers la page 17 de ce fil, et qui a fait couler tant d'encre depuis, eh bien... vous vous êtes vraiment tiré une balle dans le pied, c'est tout !!

Quant au plagiat dénoncé par Pierre Marie, il fait l'objet d'un autre topic me semble-t-il, donc je ne vois pas l'intérêt qu'il vienne polluer ce débat (si ce n'est pour prouver ce que l'on a déjà maintes fois constaté, à savoir que jmdb peut se montrer d'une mauvaise foi effarante quand il est pris en défaut !)

Ah oui, et puis
Citation :

Vous devez vraiment être con, je vous plains. Car, je ne vous ai jamais vu apporter une quelconque idée sur le fond des sujets ouverts. EN revanche d'insulter vos semblables, d'insulter à leur honneur ou à leur probité.
Une fois de plus, qui insulte qui ? C'est encore vous qui dégainez le premier, jmdb.

Citation :

Cela ne vous dérange pas d'être complètement off topic ?
Tiens, d'ailleurs, et si l'on revenait au 'topic' initial, justement ? A savoir le graphique en haut de la page 1... D'ailleurs, après réflexion et surtout quelques investigations, il s'avère (cela n'était pas clair au vu des posts contradictoires à ce sujet) qu'il s'agit bien des prix rapportés au revenu disponible par ménage, contrairement à ce que pourrait laisser supposer le titre du document lui-même !
La page http://www.foncier.org/statistiques/accueil_statistiques.htm est très instructive à ce sujet, et fournit par ailleurs une foule d'analyses sérieuses sur l'évolution des prix.
Citation :

j'attends vos arguments qui démontreraient le contraire, par ailleurs j'affirme donc qu'il n'y a rien mais ce qui s'appelle RIEN qui pourrait laisser entendre, même de manière très faible et infinitésimale qu'une baisse quelconque puisse avoir lieu avant au moins 2009-2010....
Eh bien justement, en voilà des arguments (sur la page web citée ci-dessus)! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils laissent présager d'une baisse plus qu'infinitésimale, et ce avant 2009-2010... Par exemple, cette analyse de Jacques Frigitt qui date de 2004 : http://www.foncier.org/statistiques/Urbanissimo2004.htm
Citation :
Le prix des logements est en 2004 anormalement élevé par rapport au revenu disponible par ménage...
Si l'on sait lire entre les lignes, le rapport prévoyait la hausse de 2005 ! Mais également la suite.
Citation :
En l’absence de rupture dans le processus de formation du prix des logements, force est de considérer que le niveau actuellement atteint par ce dernier par rapport au revenu par ménage est insoutenable sur le long terme. Un retour vers la moyenne historique apparaît probable.
Cela voudrait dire -30 à -40%, en monnaie courante, sur les quelques années à venir. Sans prendre ce résultat comme une vérité incontournable, il faut quand même avouer, à la lecture du rapport, que c'est convaincant sur le principe. Et d'ailleurs, les arguments autres que "statistiques" pour alimenter une baisse éventuelle ne manquent pas. Voilà, le débat est relancé... enfin j'espère...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

Edité par - tonhomme le 11 févr. 2006 17:22:15

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  18:03:23  Voir le profil
Merci de relancer le débat.

Mais avant cela, juste une chose : vous m'accusez d'être de mauvaise foi.... je ne peux pas être d'accord avec cela ! C'est une interprétation superficielle des choses. Car, si vous aviez lu la réponse faite à Pierre Marie, je ne pense pas que vous puissiez en déduire une chose pareille.
Quant à la prétendue balle dans le pied, je pense que là encore vous interprétez deux choses :
-d'une part les gesticulations de Le Nabot pour démontrer que le graphique n'est pas ce que Jacques Frigitt a mis ne serait-ce que dans le titre même du graphique publié par l'OFCE.
- ensuite vous interprétez le graphique lui même qui est pourtant très clair !
En effet, le niveau des prix espagnols si on les compare en données réelles (une donnée réelle n'est pas une donnée brute au passage) au niveau des prix français en corrélant les données (et c'est pour cela que c'est en base 100 - rendant lisible le graphique - et que les données sont corrigées de l'inflation); il suffit de voir à quel niveau est placée l'Espagne et Madrid par rapport à la France et Paris pour s'en convaincre.
Le Nabot n'est pas convaincu de cette évidence, et va dans une explication tordue de l'ordonnée (oubliant la nature même du graphique) pour nous donner une leçon digne de la plus grande mauvaise foi.

Sinon, pour reprendre la discussion et l'analyse du marché.
Personne ne dit, et surtout pas moi, que les prix vont continuer d'augmenter, et si je souscris à l'analyse de Frigitt, elle n'est qu'une hypothése ! Entre le "probable" et le "possible", je crains que certains ne traduisent cela que par "certain"....
L'immobilier est une matière vivante et si je puis dire tend vers l'équilibre.
Je prends un exemple.
Il est avéré que le nombre de biens à la vente à un instant T (et j'insiste pour bien préciser cette notion de stock à un instant T) a augmenté depuis 2003 n'est pas en soi un argument suffisant pour annoncer qu'il s'agit d'un signe CERTAIN d'une baisse....! C'est une erreur que je démontre aisément.
En effet, nous sortons à peine d'une situation de stock ULTRA pénurique et face à une demande très forte (le rapport 1:7 entre l'offre et la demande est celui qui existait il y a encore 2 ans), cette augmentation du stock va permettre à une demande en baisse (le rapport n'est plus que situé selon moi entre 1:5 et 1:3) d'avoir dans un premier temps PLUS DE CHOIX. Cette décontraction de l'offre va permettre probablement à la demande d'être plus fluide et plus dynamique. D'où mon idée d'une activité en 2006 plus forte encore qu'en 2004 ou même 2005, et qu'ensuite l'effet sur les prix pourra se réaliser, semble-t-il en douceur, et c'est bien ce que je prévois : +7% en 2006, et entre +3 ou +5% en 2007.
Voilà pour l'analyse de l'activité de l'ancien. De simples effets de balanciers, probablement amortis d'ailleurs par une faible hausse des taux d'intérêts qui est souhaitée par le Gouvernement, mais qui subira peut-être les exigences de la BCE.

Maintenant tout autre est l'analyse et l'opinion suivant laquelle la valeur de l'actif immobilier serait anormalement élevée.
Pour ma part, pour des raisons économiques, d'arbitrage financiers, et démongraphiques mêlant la sociologie et le papy boom, je pense que la valeur de l'actif immobilier est à SA JUSTE VALEUR. Certes elle a évolué à la hausse, mais il me semble qu'économiquement c'est NORMAL.
Ceci étant, c'est probablement sans compter sur le problème social que génère cette augmentation de la valeur de l'actif immobilier. je l'ai dit, et je le répète. il est une ineptie de croire que le marché va s'effondrer tout simplement parce que quand bien même cela serait conforme au modèle théorique des cycles, cela ne l'est pas par rapport aux raisons qui ont généré cette hausse. Le seul vrai problème est la crispation des classes moyennes obligée pour l'instant de s'éloigner des centres villes.....
Seul un fait d'ordre CONJONCTUREL peut venir contrarier mon opinion. (Guerre USA/IRAN par exemple)

En dehors de cela, il y a les pays voisins, dont l'Espagne où l'éclatement paraît beaucoup plus possible que chez nous, il peut y avoir un effet d'entraînement européen.
Maintenant, si l'on observe ce qui s'est passé en Grande-Bretagne, les prix après avoir fait une pause de 6 mois, sont repartis de plus belle.....!

En clair, l'analyse que je lis ici ou là, pour autant qu'elle soit fondée sur des principes exacts et théoriques, échappe complètement à la réalité. Contre toute attente, les prix ont augmenté en 2005 (Ne vous rappelez-vous pas ces discussions de 2004 dont d'ailleurs le graphique de Frigitt a servi de ralliement ?) et je pense que cela sera la même chose en 2006-2007-2008.

Je ne suis pas spécialement la tasse de thé de la FNAIM et réciproquement, mais je dois dire que pour le moment les analyses de celle-ci semble s'avérer exactes : n'ont-ils pas parlé d'atterrissage en douceur. Et même si cette expression paraît improbable, je pense que cela va bien traduire ce qui va se passer.

Pour le moment, avec une légère augmentation par rapport à décembre 2005, Janvier 2006 est bien dans le taf par rapport à ma prévision de +7% en 2006.... les faits me donnent raison.... et cela dure depuis un petit moment.... !

:-)

Jean-Michel
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com