****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'observe les differents avis sur ce forum, on parle toujours d'éléments financiers ca va baisser ;ca va augmenter c' est en train de baisser etc ... Chacun a son argumentation . je vous propose une approche purement marketing . Si ca baisse ou ca augmente quels sont les types de produits qui subiront la plus grosse variation dans le plus ou dans le moins : les petits appartements ou les grands appartements . Par exemple a Paris 65 ou 70 % du parc immobilier est constitué de studio et 2/3 pieces et de grands appartements 30/35 % alors que l 'augmentation de l 'annnée 2005 de 10 ou 15 % selon les sources peu fiables je vous l' accorde donne 15 % pour les petites surfaces et 5ou8 % por les grandes surfaces. c'est pourquoi sachant qu'il est plus facile de s'endetter pour 150 000 euros ou 300 000euros et donc augmenter la demande que pour 500 000 euros voir plus . Quels seront les produits qui seront le plus touches par une baisse ou voir même par une hausse
c est un peu bête comme réponse la segmentaion du marché de l'immobilier ca fait longtemps que ca existe .Un segment qui augmente moins vite qu'un autre ca peu presager une baisse mois brutale ,quand on investit ca peu servir.
Investir ca ne veut pas dire investir dans l'immobilier . On fait un arbitrage entre immobilier et actions ou obligations on mesure les risques. Le but de la question n 'est pas là. Au lieu de regarder la baisse ou la hausse de l'immobilier il faut aussi regarder le segment qui va baisser le plus afin de se premunir de la plus forte baisse . On ne peut pas vendre un bien immobilier aussi facilement qu'une action ou une obligation.
Au début des années 90 ce sont les biens chers qui ont le plus baissé (au delà d'un million de francs dans notre région) ; les biens moins chers n'ont pratiquement pas baissé mais n'ont pas augmenté pendant 4 ou 5 ans.
Si je me souviens la bulle avait surtout touché Paris et sa Région. 40 % de baisse en 6 ans à Paris Intra Muros. 20 % en banlieue. Même les biens bon marché peuvent baisser. Ne l'oubliez pas.