ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 réfection salle de bain exorbitante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

orouet
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  13:30:51  Voir le profil
Merci à tous ceux du métier - ou pas - pour me donner des infos!!

Je reçois un coup de massue à la lecture du devis du plombier pour refaire une petite salle d'eau: 7300 €...
Suite à problème de malfaçon d'un entrepreneur en 2003 qui a reconstruit entièrement l'appartement, gros problèmes d'étancheité dans s.d.e., fuites chez les voisins etc. L'assurance prend en charge les dégâts causés aux tiers mais ne veut pas verser un centime pour la réfection de la s.d.e. car "pas là pour payer les arnaques des entrepreneurs".
Je ne veux pas être arnaqué une 2e fois alors je soumets le devis à votre sagacité (un peu long, je m'excuse):

Ce plombier compte la dépose et pose du meuble vasque 235 €
Dépose du bac à douche sans les casser si poss. (!) 132 €
Dépose et enlèvement du sol existant 299 €
Dépose et enlèvement faience mur tour du bac
à douche et 1er rang niveau du sol - réfection
des supports 875 €
Sol: façon d'une chape grillagée avec film poliane 932 €
Puis façon étancheité avec résine hydrofuge 347 €
Puis fourniture+pose carrelage, ciment hydrofuge 877 €
Puis repose du bac avec ts raccords nécessaires 305 €

Pourtour bac sur H 2,20 m étancheité peint. hydrofuge 106 €

Sous bac: habillage carreaux plâtre hydrofuges avec
scellement grille ventilation 163 €

Fourniture et pose faience avec corniche, cim. hydr. 2465 €

Repose paroi douche, joints étancheité silicone 191 €

Prix pour nouveau bac grès émaillé 115 € HT
Prix nouvelle paroi 444 €

Ce qui fait pour ma pomme : 6927 € HT

Pas le temps d'appeler d'autres entreprises car elles ne sont dispo que fin janvier pour les devis, et comme c'est un bien locatif pour lequel je paie de fortes mensualités et qui est resté 4 mois sans locataires (cause dégâts des eaux, visite expert, syndic, etc)
je suis coincé! Pour couronner le tout, j'habite à des centaines de km de ce logement.

Qu'en pensez-vous?

Un béotien ravi à l'avance de vos tuyaux


Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  16:44:37  Voir le profil
vous faites les questions et les réponses, puisqu vous dites que vous n'avez pas le temps de faire établir d'autres devis concurrentiels.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

orouet
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  16:54:59  Voir le profil
Nefer, vous avez raison mais si ce devis s'avère vraiment abusif, vu la somme, je préfère attendre un mois de plus et faire alors jouer la concurrence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

messire
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  18:06:22  Voir le profil
pour vous aider il faudrait avoir une idee du métré au m² et la hauteur..

Je vous conseille de faire un descriptif par lot
- démolitions et déposes
- platrerie eventuelle
- Carrelages ( sol)
-Faiences ( murs)
- plomberie
- menuiserie
- peinture
- divers
décrivant les travaux prévus, ( c'est pas sorcier techniquement) et mettant en face les quantités sous forme de tableau. Ca sera plus facile ensuite de soumettre ca a plusieurs entrepreneurs qui n'auront meme pas besoin de se déplacer pour donner une "fourchette" qu'ils pourront affiner si ils sont retenus (et signer). N'oubliez pas de choisir AVANT la fourchette de prix de la robinetterie, des carrelages etc...ca vous permettra de comparer( site de lapeyre/gme ou casto pour avoir une idee...

quelques prix:
robinet grohe mitigeur pose comprise > 150 € HT
Robinet douche grohe thermostatique pose comprise > 160 € HT
Douchette grohe complete > 80-90 € HT
Faiences compter > 25-30 € du m2 de pose ( exiger la pose sur natte d'étancheité par exemple Kerdi de Schlüter ( +21 €/m2)
Carrelage compter 25-35 € /m2 hors fourniture ( ne pas oublier la natte qui evitera les desordres ultérieurs...) Demander egalement en plus une application de resine type weber fermasec..

Dans tout etat de cause: exiger une conformité aux DTU et normes en vigueur. Demander egalement a l'entrepreneur son attestation d'assurance professionnelle.

bonne chance!
Eventuellement demandez a un métreur (économiste de la construction) de vous faire un descriptif des travaux a faire... ca vous coutera 400-500 euros, mais ca vous fera gagner du temps et de l'argent lors de l'analyse des offres et du chantier.

M.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

pseudo
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  22:54:13  Voir le profil
bonsoir,

je vais vous remettre en face de vos prix les prix que je vois pratiquer sur le marché de la région parisienne (hors paris, plus cher de 20€ au moins) en sachant qu'un ouvrier peu qualifé vous coutera entre 250€HT et 300€HT par jour, minimum, et qu'a l'entreprise, il coutera 100€.. ca donne une idée.

comme je ne connais pas la gamme de qualité que vous comptez utiliser je mets a titr eindicatif des carrelages et faiences a 30€/m² ce qui est du milieu de gamme, voire bon marché. et ce, pour une surface moyenne, disons 5 a 6m² maxi pour la salle de bains. d'habitude c'est plus 4m².



Citation :



Ce plombier compte la dépose et pose du meuble vasque (il est plombier?) 100 €
Dépose du bac à douche sans les casser si poss. (!) 60 €
Dépose et enlèvement du sol existant la, c'est normal.. 299 €
Dépose et enlèvement faience mur tour du bac
à douche et 1er rang niveau du sol - réfection
des supports 300 €
Sol: façon d'une chape grillagée avec film poliane (une chape c'est 20€/m².. disons qu'il faut un minimum quand meme.. 200 €
Puis façon étancheité avec résine hydrofuge alors ca, c'est un coup de pinceau.. la résine, 20€ le pot.. 45 €
Puis fourniture+pose carrelage, ciment hydrofuge, avec du beau carrelage et de la belle faience 1500 €
Puis repose du bac avec ts raccords nécessaires 100 €

Pourtour bac sur H 2,20 m étancheité peint. hydrofuge 45 €

Sous bac: habillage carreaux plâtre hydrofuges avec
scellement grille ventilation 80 €

Fourniture et pose faience avec corniche, cim. hydr. déja compté dans le prix cité plus haut

Repose paroi douche, joints étancheité silicone 60 €

Prix pour nouveau bac grès émaillé 115 € HT
Prix nouvelle paroi 300 €





je vos laisse faire le calcul!



pour vos recherches, tapez pagespro.fr, et macons et plombiers dans votre région, vous trouverez des gens qui ont envie de bosser!

un ptit conseil: IMPOSEZ vos prix et n'hésitez pas a montrer que vous connaissez les prix qui se pratiquent! dans le milieu, un amateur, c'est un pigeon!

bonen chance!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

orouet
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  21:22:38  Voir le profil
Mille mercis Messire et Pseudo pour tous vos tuyaux!

Pseudo: accepteriez-vous que je vous joigne par mail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  08:20:38  Voir le profil
Je viens de recevoir un devis à peu prés dans ces chiffres, en changeant baignoire, vasque sur meuble, sèche serviette et un complément de carrelage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  14:41:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ourouet,
si vous êtes sur Paris ou avez l'occas de vous y rendre, il y a un salon IDEOBAIN les 20-21 et 22 janvier à la porte de versailles.
ca vaut peut-être le coup d'y aller

www.ideobain.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pseudo
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  20:43:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par orouet

Mille mercis Messire et Pseudo pour tous vos tuyaux!

Pseudo: accepteriez-vous que je vous joigne par mail?



bien sur!

donnez moi votre mail et je vous réponds de suite!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

orouet
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  22:08:23  Voir le profil
Bonsoir Pseudo,

comme ça, ça devrait marcher
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com