ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Changement de joint de wc
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 janv. 2006 :  23:51:31  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
bonjour,
j'aurai besoin d'explications plus complètes pour changer mon joint caoutchouc à l'intérieur de la chasse. Mes WC doivent dater des années 60 ou 50, et sont encore de bonne qualité. Impossible de découvrir la marque, mais c'est une bonne marque. Le dernier me dit : Porcher, mais j'ai un doute. Lors de la fuite de la chasse, il y a un soupçon d'années il m'a été impossible de changer la pièce. Les nombreux plombiers me signalant que le modèle ne se faisait plus (grande marque) qu'il fallait tout changer, etc.....
L'arrivée d'eau se fait par le dessous à droite du réservoir. Il y a 2 ballons à l'intérieur. J'ai moi-même réussit à dévisser le système et venant à Paris, LE FAMEUX MAGASIN où l'on trouve tout, (près du Marais pour ne pas le nommer) m'a vendu en 2 mn le modèle similaire .
Maintenant c'est le joint dont j'ai besoin et urgemment car je fonctionne au robinet d'arrêt. Est-ce vraiment un mécanisme impossible à dévisser? double ballon? Ne peut-on pas le remplacer par le cul du réservoir et non par l'intérieur? Le joint n'existe t-il vraiment plus? Le dernier plombier veut me facturer plus de 120 euros de matériel????? + mains d'oeuvre !!!!!
Vite j'ai besoin de vos réponses car je suis désemparée.

Merci aux bricoleurs expérimentés
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  00:28:50  Voir le profil
Ln,

J'aurai bien aimé vous aider mais, sans voir la chose de près, je dois dire que c'est assez difficile.

Perso, j'opetrai pour le changement complet du WC. Ces anciens modèles ont généralement de grandes cuves qui ne sont vraiment pas économiques. En changeant le WC pour un modèle récent à double détente, vous n'auriez plus de problème et vous feriez des économies d'eau.

Surtout que c'est vraiment pas difficile à changer. Il faut simplement vérifier le type de sortie (horizontal ou vertical). Le raccordement de l'arrivée d'eau est peut-être plus compliqué vu que votre arrivée est par le bas, mais il existe des flexibles qui peuvent se monter sur l'existant et ainsi ainsi permettre le raccordement.

Enfin, c'est mon conseil mais vous faites comme vous voulez bien entendu. Peut-être qu'un autre contributeur pourra vous aider mieux que moi...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  06:05:33  Voir le profil
Ah ben, c'est encore un joyeux pb pour les joyeux copains de cyberbricoleur.com :
http://www.cyberbricoleur.com/

pour leur forum plomberie
http://www.cyberbricoleur.com/?r=forum&qf=9


(et, en plus, eux, les veinards, ils ont un moteur de recherche interne qui marche -et en plus dans chaque sous-forum si on veut- au quart de p'tit poil : pas comme nous avec notre moteur qui tousse et peine comme un pauvre... - remarquez, c'est normal, sans cela ce serait pas vraiment des bons et joyeux cyberbricoleurs... :
http://www.cyberbricoleur.com/?r=rech_forum&qf=9 ).


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 02 janv. 2006 06:19:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  14:15:00  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Merci, les fidèles de répondre si rapidement. Oseai-je dire que vous avez les yeux rivés sur votre ordi à notre grand bonheur car vous êtes partout alors que moi, quand ma fille ....ne me le squatte pas et à ce jour , elle y est scotchée beaucoup trop à mon goût mais fait et défait des sites etc...

Je pars de ce pas sur ce lien magique, je l'espère.

merci encore et Bonne Année
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  16:49:03  Voir le profil
Donnez nous le résultat, le moment venu, si vous voulez bien, en revenant sur le présent sujet, car on a eu finalement peu de témoignages de retour d'universimmonautes ayant démerdouillé ou pas un pb de bricolage sur cyberbricoleur.com.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  15:50:28  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
J'y vais, j'y vais. Bon sang pour un joint !!! deWC . Je me refuse à payer plus de 130 euros et plus TTC? je ne sais.
En attendant, je fonctionne encore au bon vieux robinet que j'ouvre et je ferme : système donc inversé si l'on puie dire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

syam
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  21:06:12  Voir le profil
bonjour ,
un petit lien a visionner
http://www.bricovideo.com/bricolage_plomberie_joint_chasse.html

bisous

syam
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  13:34:32  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Pour répondre à Pierre Marie, le site www.ciberbricoleur.com a l'air très sympa et j'y lis de nombreux posts intéressants et de nombreux remerciements.. IL est signé
Citation :
Cordialement, BHV Internet..
. Cela peut être une référence?

Mais je n'ai pas encore ma propre réponse de ce côté-là. Je fonce donc sur l'autre conseil de syam et merci d'avance encore une fois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  06:09:31  Voir le profil
Oui oui, le site http://www.cyberbricoleur.com/ (et pas ciber, Insacorh) est un site monté par le BHV, et plus précisément par son club bricolage : ceci n'est pas caché puisque leur logo figure plein pot sur ce site, et qu’il y a aussi, en très clair sur la page d’accueil, un lien sur le site de ce magasin.

Je ne vois pas, pour y être allé quelques fois – assez ponctuellement je l’avoue, car je ne suis pas vraiment né avec un tournevis en or magique dans la main - , que cette caractéristique de paternité interfère dans les forums de cyberbricoleur, qui sont d'ailleurs très fréquentés, et qu'elle les biaise.

Il y a au moins dix ou quinze ans qu’il n’y a plus de rayon bricolage aux galeries farfouillette (dans le magasin qui était au coin des rue Lafayette et de la Chaussée d’Antin et qui, ensuite, sauf erreur, est devenu une implantation Bouchara), tout comme cela a également péri dans les autres grands magasins de Paris (y en a-t-il jamais eu au Printemps, un rayon bricolage ? je ne me souviens pas…) : seul a survécu (avant que les multitudes chinoises le bouffent tout cru d’un grand croc avec leurs grands crics qui craquent ?) l’espèce de temple permanent et sacré des super-bricoleurs qu’est le sous-sol du BHV avec ses vendeurs et vendeuses en blouse qui peuvent vous dire où vous trouverez, au BHV, ou ailleurs dans Paris ou en banlieue chez un vieux quincaillier qui reste encore vivant pour l’heure, le boulon cranté à 8 pans et à pas de vis inverse que vous amènerez comme modèle pour réparer l’attache de carter de boîte de votre Harley-Davidson Sportster 883 favorite qui menace de ficher le camp avant vos virées de ce prochain printemps les cheveux fous au vent (une fois que sera réparée correctement votre chasse d'eau tout de même, car il faut avoir le sens des enchaînements dans les plaisirs)…

Autrement, le site indiqué par Syam : bravo !

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 07 janv. 2006 06:58:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  09:33:56  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pierre,
Vous connaissez une HD avec une chasse d'eau intégrée...? La photo !!! La photo !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  16:19:47  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Le site de syam ne m'a malheureusement rien apporté. Intéressant certes et je l'ai pris dans mes favoris mais mon cas est particulier et je cherche encore avant de me faire .."bouffer" par un gentil plombier de la Côte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  16:31:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Oui oui, le site http://www.cyberbricoleur.com/ (et pas ciber, Insacorh) est un site monté par le BHV, et plus précisément par son club bricolage : ceci n'est pas caché puisque leur logo figure plein pot sur ce site, et qu’il y a aussi, en très clair sur la page d’accueil, un lien sur le site de ce magasin.

Autrement, le site indiqué par Syam : bravo !

Pierre


C'est mieux comme ça, nan ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  23:07:13  Voir le profil

Citation :
Initialement entré par Lo_

Pierre,
Vous connaissez une HD avec une chasse d'eau intégrée...? La photo !!! La photo !!!


Y a pas encore une Harley Davidson HD avec une chasse d'eau intégrée, mais on peut toujours s'y mettre et, de toute façon, on peut déjà commencer à réunir la panoplie nécessaire pour bâtir toute la chaîne en question, de la nécessaire production préalable du pissou jusqu'au tirage final de la manette de chasse, en contemplant ci dessous la matière première pour faire en abondance des vraiment bons pissous clairement labellisés HD : la photo ci et à la photo là (c’est pas deux photos que vous vouliez ?) :










Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  03:15:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pierre,
"xcellent !
Dans le genre canette, il existe aussi ça:


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  09:07:34  Voir le profil
A la personne qui me dit, par mail direct, et qui se présente sur ce mail comme étant de sexe féminin, que les chevauchées en Harley Davidson sont, en particulier au printemps, saison que j’évoquais ci dessus avec Insacorh, normalement réservées aux p’tites pépés et aux mutines voire à d'impudentes imprudentes, je réponds, en forme de joker, par la photo suivante de cette vieille chevaucheuse avec casquette HD (en signalant à mon interlocutrice de mail direct que la BB de la Harley Davidson a pris, elle aussi, quelques rides – en plus d’autres trucs qui ne sont pas trop trop dans la gamme du toptop…, et que je n’ai pas souvenir que BB ait jamais porté une casquette d’une aussi jolie façon et d’un style aussi affirmé) :




-----------------

Lo_, d'accord, mais c'est pas du pinard au label Harley vos canettes, à moins que je ne le matte pas bien... Les jojos, eh ben, y sont plutôt à la bière en Calif et sur les autres lieux majeurs pour les HD… (les bobos franchouille à HD, d’accord c’est pinard et pas biture bière, mais pas sur la HD : à la maison avec les amis bobos ou dans le restaurant branchouille, et, là en ces lieux sacrés pour eux, en petites et savantes lapées finalement un peu coinchtouilles…).


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  15:19:32  Voir le profil
Lo_, et voilà le travail : une première maquette (c’est en quelque sorte une version bêta...) avec les commodités intégrées a été finie par un génial superbricoleur, et, hop, le petit oiseau vous en sort ci dessous la photo qui en témoigne en plein cadre sur le sujet.

Pour être plus et mieux dans le respect du cahier des charges que vous avez posé, il resterait, pour approfondir la chose (qui est tout de même un peu du domaine immobilier résidentiel, donc bien dans la cible des thèmes Universimmo, quoique elle soit parfaitement mobile...), à monter la cabane à chiottes sur une vraie Harley ainsi qu’à peaufiner deux trois points de design (revoir l'aérodynamique, non ? penser au chauffage, peut être ?) – si nécessaire, pour ce dernier point, des conseils sur superchiottobricolo.com ? :




Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 08 janv. 2006 15:56:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  18:13:01  Voir le profil
Il est vrai que par grand vent, l'aérodynamisme de la version bêta impose une progression en marche arrière sous peine de se voir rapidos décoiffé.

Reste à savoir, en l'absence de rétroviseurs, si une ouverture permettant une progression de visu est présente à l'arrière de l'engin ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  18:26:01  Voir le profil
Quelboulot s'inquiète, à mon avis à juste titre, du risque pour la coiffure : "...sous peine de se voir rapidos décoiffé."

N'y a-t-il pas, en fait, un risque encore plus grave que le risque de la seule coiffure qui serait d'être décoiffé déculotté ? Une sorte de double sanction...

La conclusion semble bien être que la version bêta doit être profondément revue, avec bien certainement aussi le coup de la marche arrière et des rétros.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  18:31:32  Voir le profil
Pardon Insacorh, mais je n'ai pas de réponse concrète pour résoudre votre problème

Avec un équipement "à la turque", le problème aurait été plus simple à régler c'est un fait.

http://www.umoor.com/humour/galerie/word/Toilette_Turc.doc

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  19:40:07  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Merci de recentrer le sujet.

Que se passe t-il sur ce merveilleux site de UI? J(ai de plus en plus mal aux yeux de lire, lire et lire. Non seulement les sujets augmentent avec toujours pleins d'intérêts - donc à voir, pardon à lire- et les commentaires s'étiolent bon train quelquefois, marrant bien souvent, je vous l'accorde mais d'un autre côté je trouve que l'on s'égare très rapidement de pages en pages.....

Désolée, j'dois être fatiguée et des yeux certainement..
c'était mon coup de blues
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  02:08:01  Voir le profil
Il n'y a pas qu'Ali Gator qu'il faudrait museler !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com