Auteur |
Sujet |
|
|
dragoes
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 08 janv. 2006 : 15:20:27
|
Bonjour,
Avec une agence, nous avons visité une maison qui nous plaît beaucoup sans signer de bon de visite.
Est t-il possible d'aller voir directement le vendeur pour négocier le prix?
Pour info, ce bien est en vente dans plusieurs agences.
Merci.
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 08 janv. 2006 : 15:33:45
|
est il possible de braquer une banque si on a des fins de mois difficiles ? oui tout dépend de notre degré de moralité |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 janv. 2006 : 16:41:38
|
un petit effort de recherche et de lecture: sujet maintes fois abordé sur les forums de ce site |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 08 janv. 2006 : 18:19:26
|
Citation : Initialement entré par dragoes
Bonjour,
Avec une agence, nous avons visité une maison qui nous plaît beaucoup sans signer de bon de visite.
Est t-il possible d'aller voir directement le vendeur pour négocier le prix?
Pour info, ce bien est en vente dans plusieurs agences.
Merci.
Votre question n'est pas : je vais négocier directement avec le propriétaire et je reviens signer avec l'agence, elle est bien : puis-je traiter directement avec le propriétaire ? La réponse est : juridiquement non. Il est vrai que sans bon de visite il sera difficile à l'agence de faire la preuve qu'elle vous a présenté le bien. Votre question prouve bien que les AI qui travaillent sans bon de visite encouragent les clients à tenter de les "doubler" ce qui dénigre l'ensemble de la profession. Elle m'encourage par ailleurs à continuer à ne travailler qu'en exclusivité. Et à mettre en place le mandat de visite.
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 08 janv. 2006 : 18:27:03
|
Citation : Initialement entré par jcm
Elle m'encourage par ailleurs à continuer à ne travailler qu'en exclusivité. Et à mettre en place le mandat de visite.
jcm
Qu'est-ce que vous appelez "mandat de visite" ? Ne serait-ce pas un mandat de recherche qu'on n'oserait nommer ? |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 08 janv. 2006 : 18:33:07
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Elle m'encourage par ailleurs à continuer à ne travailler qu'en exclusivité. Et à mettre en place le mandat de visite.
jcm
Qu'est-ce que vous appelez "mandat de visite" ? Ne serait-ce pas un mandat de recherche qu'on n'oserait nommer ?
Rien à voir.
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 08 janv. 2006 : 18:37:13
|
Rien à voir.
jcm
Et cela consiste en quoi ce mandat de visite ? |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 08 janv. 2006 : 19:47:14
|
On a déjà pal mal polémiqué à ce sujet il y a quelque temps, je n'ai pas vraiment envie de recommencer tout de suite... Un de ces jours promis j'y reviendrai avec toutes les explications nécessaires, d'autant que ce mandat est en pleine refonte.
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 08 janv. 2006 : 20:43:25
|
On a déjà pal mal polémiqué à ce sujet il y a quelque temps, je n'ai pas vraiment envie de recommencer tout de suite... Un de ces jours promis j'y reviendrai avec toutes les explications nécessaires, d'autant que ce mandat est en pleine refonte.
jcm
Exact. J'avais oublié. http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19061&whichpage=11 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 08 janv. 2006 : 21:15:21
|
Ca, c'est de l'exhumation ou je ne m'y connais pas !
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 08 janv. 2006 : 21:17:35
|
Ca, c'est de l'exhumation ou je ne m'y connais pas !
jcm
Ben je n'ai pas la vocation de croque mort. Disons que c'est un travail d'historien. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|