ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 neige dans les combles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dmichaux
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  08:49:01  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison neuve dans un lotissement dans le Nord.
L'hiver dernier de la neige est entrée dans mes combles (idem pour la plupart des autres maisons du lotissement).

La neige est passé à entre les tuiles.
Une toile noir l'empechait d'entrer dans les combles sauf au plus haut de la toiture (au centre: le toit fait un V à l'envers).
On nous a dit que cela était normal. Il n'y a pas de toile noir sous l'arète de la toiture(j'espère que vous comprenez ce que je veux dire) pour permettre la ventilation des combles.

Du coup, la neige est tombée à cet endroit.
La neige en fondant est passé par la trape de visite et a coulé sur la moquette du premier étage(juste en dessous des combles).
Heureusement, il n'y avait pas assez de neige cette année pour faire un dégats des eaux.

Mon beau père et le constructeur m'ont dit que cela était normal et qu'il n'y avait rien à faire.

Est-ce que vous trouvez cela normal?
Moi, cela me choque un peu.

Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  11:11:09  Voir le profil
"Heureusement, il n'y avait pas assez de neige cette année"
Mais du vent, responsable de ces infiltations, qui se produisent quand il y a peu de neige.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dmichaux
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  09:45:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JB22

"Heureusement, il n'y avait pas assez de neige cette année"
Mais du vent, responsable de ces infiltations, qui se produisent quand il y a peu de neige.



Et donc?
C'est normal ou pas?
On peut faire quelque chose?
Le constructeur aurait-il du prévoir quelquechose?

Merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  11:10:13  Voir le profil
Ironie! au moment ou je lis votre message sur mon écran à droite, une PUB, il tombe de la neige...mais pas de vent.
Ce n'est pas pour rien que l'on utilise l'expression: C'est une "tuile"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  12:25:26  Voir le profil
En principe, pas normal; votre "toile noire" est ce qui est (était)appelé communément "toît froid" il s'agit d'un revètement mis en sous face des tuiles mais il doit y avoir,pour être conforme aux normes,un double "liteunage" et un chevauchement de x cm sur chaque élément y compris,je crois, au droit des arrêtiers.

La ventilation est faite (peut être faite)avec d'autres moyens

ce système était il y a qq années une exception et se posait en fonction des régions(neige,vent)ou de l'environnement ,sapin (aiguilles)

je vais "voir" si je peux récupérer une norme afin de vous donner + de renseignements techniques

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  14:25:29  Voir le profil
re.
en attendant "la normes" jetez un oeil sur le site < lemoniteur-expert.com >,dans la partie "type de produits + produits pour toitures en pente" vous trouverez < écrans de sous toiture > tout une série de ces écrans avec... nombre de renseignements de quoi déjà vous donnez une idée des différents 'type'avec leurs caractéristiques etc.

Dans votre problème il y a "peut être" une cause complémentaire à ce défaut.En effet pour les toitures tuiles,la pente donnée pour la charpente est fonction du type de tuile,de la région (règle neige et vent) etc.

Ce qui peut être intéressant, pour vous et les autres,c'est d'adresser au fabriquant de VOS tuiles une coupe de la charpente avec le % de pente(pas souvant indiqué en pavillons répétitifs),le descriptif,en principe sommaire, que vous devez avoir pour la partie charpente-couverture et de décrire les problèmes rencontrés en leur demandant,innocemment,si cela ne peut pas provenir des tuiles (embôitement).

Toujours en principe, il(fabriquant) donne rapidement leur analyse des causes possibles de ces infiltrations.

J'ai eu ce problème alors que je travaillais pour un important service public (droit privé)et, contre l'analyse et l'avis de l'architecte de l'opération mais fonction de la réponse du fabriquant de tuiles, les conclusions amiables ont été " défaut de conception" et c'est l'assurance de l'architecte qui à pris en compte les travaux qui évitaient le renouvellement des fuites telles que vous les décrivez (la charpente et les tuiles n'ont pas été changées mais un autre "écran" a été mis en place -dans les règles de l'art-ce qui a quand même nécessité "dépose et repose des tuiles,compléments de liteaux etc.)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  15:45:58  Voir le profil
re.re, allez sur le site batirenover.com + rubrique les tuiles et ensuite < les écrans respirants> vous trouverez,notamment pour un produit:

Il peut recouvrir le faîtage,sans que le couvreur ait à aménager des ouvertures ce qui constitue un gain de temps pour la pose, ainsi qu'une meilleure protection contre la neige poudreuse et les poussières

après c'est une question de "gros sous" un bon toît froid est relativement d'un coût assez élévé. CQFD

J'espère que la norme suivra (problème de recherche intra muro!!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dmichaux
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  10:50:29  Voir le profil
Merci beaucoup.

Je vais étudier le site et voir ce qu'on peut faire.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dmichaux
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  15:19:46  Voir le profil
Je suis retourné dans mes combles (cela faisait 1 an).

En fait, je n'ai pas de toile noire.
J'ai une toile transparente (je peux voir les tuiles derrières) et la toile est partout sous la toiture.

Je pense que je vais faire venir quelqu'un pour me faire un devis.
Je lui demanderai si c'est normal ou pas.

Merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com