Auteur |
Sujet |
|
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 29 janv. 2006 : 20:29:28
|
Bonsoir à tous,
Petite question en prévision d'éventuels dégats par les temps qui courrent..
Lorsqu'on signe un contrat d'assurance avec sa compagnie pour assurer son véhicule, l'assureur fournit généralement des constats amiables en cas d'accident. En tout cas, moi, on m'en a donné..
Lorsqu'on signe un contrat d'assurance avec la même compagnie pour assurer son appartement, cette même compagnie ne devrait elle pas nous fournir des constat amiable destinés aux dégats des eaux?
Dans le cas contraire, ou peut on s'en fournir? Ont il tous la même valeur? Sont ils tous établis suivant un même modèle?
Merci..
|
Signaler un abus
|
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 29 janv. 2006 : 21:17:29
|
Autre question:
Un tel constat est composé de 2 colonnes A et B. Si on est la seule "victime" d'un dégat des eaux lié à une infiltration par une partie commune, doit on remplir les 2 colonnes, n'en remplir qu'une, faire remplir la deuxième par le syndic?
Merci |
Signaler un abus |
|
axel74
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 29 janv. 2006 : 21:17:33
|
ce sont deux choses totalement différentes,et géré de maniére différentes.
votre voisine du dessus ne vous grille pas une priorité qd sa machine a laver se deverse chez vous. Ce n'est pas régit par un code à respecter.
En espérant que ca répond à votre attente
AXEL 74 |
Signaler un abus |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 29 janv. 2006 : 21:18:40
|
Euh...
Je crois que vous ayez répondu à mes questions en fait..
|
Signaler un abus |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 31 janv. 2006 : 13:03:22
|
Citation : Initialement entré par David41
Euh...
Je crois que vous ayez répondu à mes questions en fait..
Pardon, je voulais dire "je crois que n'avez pas répondu à mes questions en fait.."
Merci. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 31 janv. 2006 : 13:08:33
|
Citation : Lorsqu'on signe un contrat d'assurance avec la même compagnie pour assurer son appartement, cette même compagnie ne devrait elle pas nous fournir des constat amiable destinés aux dégats des eaux?
oui ils sont fournis (en général). si pas dans les documents du contrat ni les conditions générales, alors vous prenez le tel et vous les demandez à votre courtier. |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 31 janv. 2006 : 14:22:16
|
...ou vous faites "toc toc" à la porte de n'importe quelle Cie d'assurance pour en demander, constat amiable 'véhicule' comme 'constat dégat des eaux'..
En présence d'un dégat des eau chez vous, vous établissez ce document. - soit l'origine vous semble provenir du dessus, auquel cas vous allez demander les coordonées assurance à celuk du dessus. - soit vous nesavez pas et vous dites "je ne sais pas".
Dans tous les cas, vous devez impérativement remettre le volet '3' au syndic (c'est mentionné dessus), syndic qui devra faire suivre à l'assurance de l'immeuble.
Le syndic n'étant ni assureur ni expert en ba^timent, c'est l'assurance et son expert qui diront ce qu'il faut faire, comme le fera l'expert de votre assurance.
Au besion une déclaration sur papier libre est recevable par les assurances, sous réserve de précisions bien entendu, comme au moins le n° de contrat et le descriptif des dégats constatés... |
Edité par - gédehem le 31 janv. 2006 14:23:52 |
Signaler un abus |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 31 janv. 2006 : 20:37:23
|
Excusez moi, mais je me permet de reposer cette question:
"Un tel constat est composé de 2 colonnes A et B. Si on est la seule "victime" d'un dégat des eaux lié à une infiltration par une partie commune, doit on remplir les 2 colonnes, n'en remplir qu'une, faire remplir la deuxième par le syndic?"
Merci par avance.. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|