****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tous mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2006.
J'aurais besoin de vos connaissances : Je suis prorpriétaire d'un studio/F1 non loué pendant 1 mois (du 1er nov au 09 décembre) et loué depuis le 09 décembre 2005. Lorsque l'appartement était sans locataire, le propriétaire de l'appartement en dessous du mien m'appelle m'avertissant d'un dégât des eaux chez son locataire. Il me demande de laisser les clés de mon appartement afin de le visiter pour voir si le dégât des eaux provient de mon appartement. Finalement il n'a pas visité l'appartement. Ce soir, je reçois l'appel de son locataire me demandant de signer un constat à l'amiable. Il s'est introduit chez ma locataire en me disant que le plomblier et non l'expert était sûr que cela venait de chez moi.
Dois-je avertir mon assurance que le dégât des eaux remonte à 1 mois et sans locataire ? Dois-je demander à mon assurance d'envoyer un expert ? Ma locataire est là depuis un mois, est-ce son assurance qui doit envoyer son expert ?
Je ne connais pas les démarches exactes à suivre. Il me semblait qu'un dégât des eaux devait être signalé dans les 5 jours par le locataire qui le subissait, donc il y a un mois et demi environ. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Très cordialement, Me Tassel
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
en quoi ça vous dérange que le dégaât des eaux ai + ou - de 5 jours allez constater et signez le constat c'est l'assurance qui se chargera de savoir quelle assurance paye les réparations, il vaut mieux rester en bonne relation avec les autre propriétairse de l'immeuble d'autant que ça ne vous coute rien (si ce n'est réparer la fuite si elle vient de chez vous)
il s'agit du domicile privé de votre locataire et il peut laisser entrer qui il veut. en outre, si vous lui aviez laissé lesclés, vous ne pouvez rien dire...mais attention à la sécurité (un double de clés est très vite fait...)
Il convient avant tout d'identifier la cause. L'expert doit la déterminer. Vous devez être assuré par l'assurance de la copro si vous êtes en copro sinon c'est votre assurance pour ce bien. C'est l'assureur du lésé qui prend en charge les dommages s'ils n'excèdent pas 1600 € HT (convention cidre: assurances)que les embellissements aient été réalisés ou non par l'occupant. Si le dégats des eaux ne provient pas de chez vous, ne signez pas le constat.