ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Dégâts des eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marypop
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  22:35:11  Voir le profil
Bonjour,

Tous mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2006.

J'aurais besoin de vos connaissances : Je suis prorpriétaire d'un studio/F1 non loué pendant 1 mois (du 1er nov au 09 décembre) et loué depuis le 09 décembre 2005.
Lorsque l'appartement était sans locataire, le propriétaire de l'appartement en dessous du mien m'appelle m'avertissant d'un dégât des eaux chez son locataire. Il me demande de laisser les clés de mon appartement afin de le visiter pour voir si le dégât des eaux provient de mon appartement.
Finalement il n'a pas visité l'appartement.
Ce soir, je reçois l'appel de son locataire me demandant de signer un constat à l'amiable. Il s'est introduit chez ma locataire en me disant que le plomblier et non l'expert était sûr que cela venait de chez moi.

Dois-je avertir mon assurance que le dégât des eaux remonte à 1 mois et sans locataire ? Dois-je demander à mon assurance d'envoyer un expert ?
Ma locataire est là depuis un mois, est-ce son assurance qui doit envoyer son expert ?

Je ne connais pas les démarches exactes à suivre. Il me semblait qu'un dégât des eaux devait être signalé dans les 5 jours par le locataire qui le subissait, donc il y a un mois et demi environ.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Très cordialement,
Me Tassel
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  23:05:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui c'est à celui qui subit le degat de le déclarer à son assurance.

voici plus d'infos pour débroussailler dans un 1er temps
Dégâts des eaux:TIPP: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  10:57:28  Voir le profil
en quoi ça vous dérange que le dégaât des eaux ai + ou - de 5 jours
allez constater et signez le constat
c'est l'assurance qui se chargera de savoir quelle assurance paye les réparations, il vaut mieux rester en bonne relation avec les autre propriétairse de l'immeuble d'autant que ça ne vous coute rien (si ce n'est réparer la fuite si elle vient de chez vous)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  18:42:44  Voir le profil
pourquoi dites vous:

" Il s'est introduit chez ma locataire "

il s'agit du domicile privé de votre locataire et il peut laisser entrer qui il veut.
en outre, si vous lui aviez laissé lesclés, vous ne pouvez rien dire...mais attention à la sécurité (un double de clés est très vite fait...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arthur11
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  20:08:30  Voir le profil
Il convient avant tout d'identifier la cause. L'expert doit la déterminer. Vous devez être assuré par l'assurance de la copro si vous êtes en copro sinon c'est votre assurance pour ce bien.
C'est l'assureur du lésé qui prend en charge les dommages s'ils n'excèdent pas 1600 € HT (convention cidre: assurances)que les embellissements aient été réalisés ou non par l'occupant.
Si le dégats des eaux ne provient pas de chez vous, ne signez pas le constat.

EJ
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com