Auteur |
Sujet |
|
|
locsaly
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 14:06:59
|
Bonjour Ma locataire, en place depuis 6 ans environ, me demande de lui changer la serrure de la porte d'entrée. Motif : elle coince et un jour elle n'a pu rentrer dans son appartement. Elle a du faire appel à un serrurier.C'est moi qui ai pris en charge la réparation de la serrure. Aujourd'hui elle me demande : . Elle me retient l'équivalent d'un mois de loyer. Suis-je obligée de prendre ces travaux à ma charge ?
|
Signaler un abus
|
|
locsaly
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 14:11:30
|
Je ne sais pas pourquoi mon énumération ne s'est pas affichée Elle me demande donc - de lui changer la serrure et d'installer une serrure toute simple alors que la précédente était une serrure 3 points - de lui rembourser les frais du serrurier qu'elle a appelé pour pouvoir entrer chez elle (elle a appelé un technicien de Fichet qui lui a compté 150 euros de déplacement juste pour ouvrir la porte, sans même réparer) |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 15:27:32
|
Dans les réparations locatives, on trouve
Serrures et verrous de sécurité :
Graissage ;
Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.
Il faut voir pourquoi la serrure ne fonctionne plus. A-t-elle été dégrippé ou graissée régulièrement? Voir le diagnostqiue du serrurier qui est venu et juger suivant celui ci?
Si c'est la serrure qui coince c'est soit de la vétusté du verrou ou du non entretien?
A vous de juger si vous souhaitez faire un geste à votre locataire qui est là depuis 6 ans...
|
Signaler un abus |
|
locsaly
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 13 janv. 2006 : 19:17:17
|
Non parce que c'est "une casse pied", qu'elle a retenu l'équivalent d'un mois de loyer qu'elle me remboursera, dit-elle- lorsque j'aurai fait arranger la serrure. Je voulais savoir si c'était à moi ou à elle de réparer.Je suppose qu'un entretien n'a été fait pour la serrure |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 13 janv. 2006 : 19:57:36
|
elle n'a pas à retenir quoi que ce soit : on ne fait pas justice soi-même. Mettez la en demeure, par LRAR, de vous régler les loyers manquants.
savez-vous depuis quand cette serrure est installée ?
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
Linou34
Pilier de forums
344 réponses |
Posté - 13 janv. 2006 : 20:27:29
|
Assurez vous également que le blocage de la serrure n'est pas consécutif à une tentative d'effraction, auquel cas vous pourrez peut-être solliciter la multirisque habitation souscrite par le locataire.
Néanmoins, si la locataire souhaite une simple serrure en place de la "3 points", c'est certainement parce que cette dernière, plus complexe de fonctionnement, s'est bloquée "toute seule". Très difficile de faire la part de la vétusté (et donc à votre charge) du manque d'entretien (à la charge du locataire).
Un arrangement à l'amiable pointe son nez là. |
Signaler un abus |
|
ricbaux
Contributeur vétéran
146 réponses |
Posté - 14 janv. 2006 : 18:36:42
|
J'ai eu souvent ce genre de cas. 1 / elle ne peut se faire justice, LRAR. 2 / vous a t 'elle contactée lors du probleme? si oui, je rembourse l'intervention du serrurier, sinon, je refuse, aucune preuve n'est apportée elle a mal entretenu la serrure et n'a pas signalé d'eventuels soucis 3/ pour le changement de la porte a vous de voir, c'est selon le type de locataire, regardez en fonction du prix, maintenant vous lui devez le clot, vous etes obligé, le type de porte est uniquement de votre choix (avec un minimum de changement a l identique)
et si les gens etaient honnetes... |
Signaler un abus |
|
locsaly
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 16 janv. 2006 : 20:18:22
|
Elle a fait intervenir le technicien de Fichet sans me consulter auparavant, il est vrai que, ne pouvant entrer dans son appartement, elle n'a pas pris le temps de m'appeler. Elle m'a donc mise devant le fait accompli. J'ai envoyé LRAR, mais rien. J'ai appelé la CAF car elle perçoit les allocations logement, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient intervenir Je n'ai pas envie de m'embarquer dans une procédure |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 18 janv. 2006 : 09:07:25
|
Citation : Très difficile de faire la part de la vétusté (et donc à votre charge) du manque d'entretien (à la charge du locataire).
Je suis très intéressée par le fait de savoir comment entretenir une serrure. La serrure sécurit du bureau où je travaille vient d'être changée, et le serrurier pour répondre à ma question m'a informée qu'il ne fallait rien faire, surtout ne pas graisser, sous peine d'encrasser le système....
Alors vos avis ???
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
|