ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 changement serrure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

locsaly
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  14:06:59  Voir le profil
Bonjour
Ma locataire, en place depuis 6 ans environ, me demande de lui changer la serrure de la porte d'entrée. Motif : elle coince et un jour elle n'a pu rentrer dans son appartement. Elle a du faire appel à un serrurier.C'est moi qui ai pris en charge la réparation de la serrure.
Aujourd'hui elle me demande :
.
Elle me retient l'équivalent d'un mois de loyer.
Suis-je obligée de prendre ces travaux à ma charge ?
Signaler un abus

locsaly
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  14:11:30  Voir le profil
Je ne sais pas pourquoi mon énumération ne s'est pas affichée
Elle me demande donc
- de lui changer la serrure et d'installer une serrure toute simple alors que la précédente était une serrure 3 points
- de lui rembourser les frais du serrurier qu'elle a appelé pour pouvoir entrer chez elle (elle a appelé un technicien de Fichet qui lui a compté 150 euros de déplacement juste pour ouvrir la porte, sans même réparer)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  15:27:32  Voir le profil
Dans les réparations locatives, on trouve

Serrures et verrous de sécurité :

Graissage ;

Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.


Il faut voir pourquoi la serrure ne fonctionne plus. A-t-elle été dégrippé ou graissée régulièrement? Voir le diagnostqiue du serrurier qui est venu et juger suivant celui ci?

Si c'est la serrure qui coince c'est soit de la vétusté du verrou ou du non entretien?

A vous de juger si vous souhaitez faire un geste à votre locataire qui est là depuis 6 ans...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locsaly
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  19:17:17  Voir le profil
Non parce que c'est "une casse pied", qu'elle a retenu l'équivalent d'un mois de loyer qu'elle me remboursera, dit-elle- lorsque j'aurai fait arranger la serrure. Je voulais savoir si c'était à moi ou à elle de réparer.Je suppose qu'un entretien n'a été fait pour la serrure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  19:57:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
elle n'a pas à retenir quoi que ce soit : on ne fait pas justice soi-même. Mettez la en demeure, par LRAR, de vous régler les loyers manquants.

savez-vous depuis quand cette serrure est installée ?

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  20:27:29  Voir le profil
Assurez vous également que le blocage de la serrure n'est pas consécutif à une tentative d'effraction, auquel cas vous pourrez peut-être solliciter la multirisque habitation souscrite par le locataire.

Néanmoins, si la locataire souhaite une simple serrure en place de la "3 points", c'est certainement parce que cette dernière, plus complexe de fonctionnement, s'est bloquée "toute seule".
Très difficile de faire la part de la vétusté (et donc à votre charge) du manque d'entretien (à la charge du locataire).

Un arrangement à l'amiable pointe son nez là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ricbaux
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  18:36:42  Voir le profil
J'ai eu souvent ce genre de cas.
1 / elle ne peut se faire justice, LRAR.
2 / vous a t 'elle contactée lors du probleme? si oui, je rembourse l'intervention du serrurier, sinon, je refuse, aucune preuve n'est apportée elle a mal entretenu la serrure et n'a pas signalé d'eventuels soucis
3/ pour le changement de la porte
a vous de voir, c'est selon le type de locataire, regardez en fonction du prix, maintenant vous lui devez le clot, vous etes obligé, le type de porte est uniquement de votre choix (avec un minimum de changement a l identique)

et si les gens etaient honnetes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locsaly
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  20:18:22  Voir le profil
Elle a fait intervenir le technicien de Fichet sans me consulter auparavant, il est vrai que, ne pouvant entrer dans son appartement, elle n'a pas pris le temps de m'appeler. Elle m'a donc mise devant le fait accompli.
J'ai envoyé LRAR, mais rien.
J'ai appelé la CAF car elle perçoit les allocations logement, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient intervenir
Je n'ai pas envie de m'embarquer dans une procédure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  09:07:25  Voir le profil
Citation :
Très difficile de faire la part de la vétusté (et donc à votre charge) du manque d'entretien (à la charge du locataire).


Je suis très intéressée par le fait de savoir comment entretenir une serrure.
La serrure sécurit du bureau où je travaille vient d'être changée, et le serrurier pour répondre à ma question m'a informée qu'il ne fallait rien faire, surtout ne pas graisser, sous peine d'encrasser le système....

Alors vos avis ???


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  09:29:17  Voir le profil
Graisse certainement pas en effet : graphite en poudre ou huile de vaseline super raffinée type micromécanique si vraiment nécessaire notamment pour des serrures extérieures exposées aux intempéries (en plus de celle de votre moto…).

Voir :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1050328570&renderall=on

http://www.serruremuel.com/informations.asp



Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  15:19:03  Voir le profil
Merci.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com