ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Installation machine à laver
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

guidou2302
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  19:35:07  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de m'installer dans un appartement meublé mais il n'y a pas de machine à laver. Or, j'en possède une de mon ancien appartement. Malheureusement, il n'y a aucune arrivée d'eau, ni évacuation sur mon évier pour une machine à laver.
Je voulais savoir si je le fais installer par un plombier si la facture est à ma charge ou à celle de mon propriétaire sachant que je suis en meublé. Je voulais savoir aussi si ce n'est pas à sa charge si je dois l'informer que je vais faire installer une arrivée et une évacuation d'eau pour une machine.
Merci d'avance.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  20:00:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le bailleur n'est pas obligé de faire l'installation. Si vous voulez mettre votre propre machine, il faut payer l'installation.
A vous de voir si vous pouvez faire un deal avec le bailleur mais sachez qu'il n'est pas obligé d'accepter.


N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  23:36:23  Voir le profil
Il existe la solution, pas très commode je le concède, mais ça dépend aussi de la fréquence d'utilisation, sans aucune modification :

Evacuation dans un évier ou un lavabo
Alimentation sur le robinet (entre la base et le col par ex) : ça condamne le robinet pendant la lessive.
Penser à nettoyer le siphon (démontage) régulièrement, sinon il se bouche avec les fibres, et bonjour le dégat des eaux.

C'est une solution de dépannage...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  08:15:19  Voir le profil
OK pour les bons conseils techniques, mais la location est en "meublé". Là, j'ai des doutes sur le droit d'installer un tel équipent sans le consentement du propriétaire. S'i cet équipement n'y est pas, c'est éventuellement volontaire de la part du propriétaire pour limiter les dépenses en eau car le propriétaire (puisque c'est meublé) loue éventuellement sans faire de suivi et de distinction des dépenses de charges.

En tout état de cause, le locataire a pris les lieux "en connaissance de cause" puisqu'il les a visités. Il ne peut faire payer des installations supplémentaires au bailleur s'il ne les a pas demandées avant de signer le bail. Il peut, au mieux, obtenir le droit de les faire, de les payer et de les abandonner sans contrepartie à son départ.

Il n'y a aucun texte (je pense au logement décent) imposant aupropriétaire de mettre un dispositif pour machine à laver (linge ou vaisselle).

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  09:14:03  Voir le profil
seborga: npus sommes bien d'accord que ces frais d'installation n'incombent pas au bailleur(mais une négociation est toujours possble)


quant à la question du loyer charges comprises, en cas de meublé, ce n'est qu'une possibilité: rien n'empêche le propriétaire de prévoir un bail avec des provisions sur charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  09:23:09  Voir le profil
Je suis OK avec nefer puisque j'ai mis des "si" et des "éventuellement". Seul guidou2302 sait dans quelle situation il est et ce serait bien s'il précisait. Tout le monde, y compris les autres lecteurs comprendraient mieux comment agir dans telle ou telle situation.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guidou2302
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  18:31:23  Voir le profil
Salut à tous,

Merci de vos réponses. Quand j'ai visité l'appartement, j'ai posé la question à l'agence qui m'a dit que si je prenais l'appartement, il y avait pas de problème pour la machine mais que les frais seraient à ma charge. je voulais juste savoir s'il y avait obligation d'avoir arrivée et évacuation d'eau dans appartement meublé. merci donc pour vos réponses. je vais quand même demandé un courrier d'autorisation à mon propriétaire.
dernière question : avez-vous une idée des prix pour faire installer tout ce qu'il faut par un plombier ?
merci!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com