ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Compteur d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

harpe
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  11:52:11  Voir le profil
Bonjour,

Dans ma copropriété nous avons un compteur général et chaque appartement à son compteur .
En fin d'année , les calculs sont fait : chacun paye sa consommation d'eau .

Je voulais savoir si il est plus interressant de garder ce système ou bien d'individualiser les factures .(

Est-ce que qq'un à deja le calcul ?


Merci par avance de vos réponses.
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  12:51:55  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Sujet succeptible de vous intéresser:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31956


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  13:17:08  Voir le profil
Vous avez déjà un certains nombrede renseignement grace au lien donné par Lo(toujours aussi rapide)
si vous avez un général et un compteur par appartement (divisionnaire)je suppose que le syndic enregistre et paie la facture "eau et assainissemnt" à la société distributrice et,ensuite,répartition en fonction des consommations relvées sur chaque compteur.
Si vous n'avez pas de gros problème d'impayés,c'est la solution la moins onéreuse;
-actuellement 1 compteur général 1 seul abonnement
-X compteurs individualisés = x abonnements

En plus si la société distributrice acceptait 1 abonnement par compteur la copropriété conserverait quand même la responsabilité d'entretien,de réparation de(s) la colonne(s) d'alimentation.
(c'est l'individualisation que voudrait nous "imposer" la société fermière de notre secteur)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  14:05:12  Voir le profil  Voir la page de Lo_
felix1930,
[...] Lo(toujours aussi rapide)
Mon secret : j’ai un démabulateur de compèt’…



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karalexou
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  20:32:53  Voir le profil
Ah c'était donc ca Lo !
Harpe, je suis d'accord avec felix1930. A savoir qd même pour l'avoir vécu : tout va bien tant que ne se pose pas un pb de fuite dans les communs. D'aucuns diront 'on a qu'à répartir selon les tantièmes' logique sauf quand la facture de fuite s'élève à 3.000 et qq francs à l'époque à répartir en 5 !
Etant donné la probabilité pour noyer sa cave, ca demeure la moins onéreuse des solutions.
K
Signaler un abus Revenir en haut de la page

harpe
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  08:16:12  Voir le profil
Pour l'instant , il n'y a pas de problèmes d'impayes.
Nos petits compteurs ont dix ans .
Si je les fais changer , je les ferais changer certainement par un système de transmission par radio .
Est-ce un système fiable ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RIBERT
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  09:19:33  Voir le profil
Oui c'est un système fiable et efficace !

Quelle facilité pour effectuer les relevés ! Plus besoin d'entrer dans les appartements ou demander les index aux occupants. Se positionner devant le bâtiment et le tour est joué.

Selon les modèles Il peut vous faire des statistiques, des moyennes de consommations, mais le plus important: il vous signale des alarmes fuites (exemple pour une chasse d'eau qui coule insidieusement).

MB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

trunzler
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  14:48:50  Voir le profil
Bonjour,nous devons changer tous les compteurs de la copro (48 lots), trop vieux,erreurs dans les consommations .Est il plus judicieux de demander au releveur de nous installer des compteurs à radio relevé que des compteurs normaux? Si oui, quel peut en être le coût pour 96 compteurs.Faut il que se soit voté en assemblée? si oui à quelle majorité? Merci de vos réponses Hélène
Signaler un abus Revenir en haut de la page

harpe
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  08:52:44  Voir le profil
Je pense que cela doit etre voté en assemblée : Il y aura certainement intervention dans les appartements .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com