Auteur |
Sujet |
|
|
harpe
Contributeur vétéran
127 réponses |
Posté - 14 janv. 2006 : 11:52:11
|
Bonjour,
Dans ma copropriété nous avons un compteur général et chaque appartement à son compteur . En fin d'année , les calculs sont fait : chacun paye sa consommation d'eau .
Je voulais savoir si il est plus interressant de garder ce système ou bien d'individualiser les factures .(
Est-ce que qq'un à deja le calcul ?
Merci par avance de vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 14 janv. 2006 : 13:17:08
|
Vous avez déjà un certains nombrede renseignement grace au lien donné par Lo(toujours aussi rapide) si vous avez un général et un compteur par appartement (divisionnaire)je suppose que le syndic enregistre et paie la facture "eau et assainissemnt" à la société distributrice et,ensuite,répartition en fonction des consommations relvées sur chaque compteur. Si vous n'avez pas de gros problème d'impayés,c'est la solution la moins onéreuse; -actuellement 1 compteur général 1 seul abonnement -X compteurs individualisés = x abonnements
En plus si la société distributrice acceptait 1 abonnement par compteur la copropriété conserverait quand même la responsabilité d'entretien,de réparation de(s) la colonne(s) d'alimentation. (c'est l'individualisation que voudrait nous "imposer" la société fermière de notre secteur) |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 14 janv. 2006 : 14:05:12
|
felix1930, [...] Lo(toujours aussi rapide) Mon secret : j’ai un démabulateur de compèt’…
Lo |
Signaler un abus |
|
karalexou
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 15 janv. 2006 : 20:32:53
|
Ah c'était donc ca Lo ! Harpe, je suis d'accord avec felix1930. A savoir qd même pour l'avoir vécu : tout va bien tant que ne se pose pas un pb de fuite dans les communs. D'aucuns diront 'on a qu'à répartir selon les tantièmes' logique sauf quand la facture de fuite s'élève à 3.000 et qq francs à l'époque à répartir en 5 ! Etant donné la probabilité pour noyer sa cave, ca demeure la moins onéreuse des solutions. K |
Signaler un abus |
|
harpe
Contributeur vétéran
127 réponses |
Posté - 17 janv. 2006 : 08:16:12
|
Pour l'instant , il n'y a pas de problèmes d'impayes. Nos petits compteurs ont dix ans . Si je les fais changer , je les ferais changer certainement par un système de transmission par radio . Est-ce un système fiable ? |
Signaler un abus |
|
RIBERT
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 17 janv. 2006 : 09:19:33
|
Oui c'est un système fiable et efficace !
Quelle facilité pour effectuer les relevés ! Plus besoin d'entrer dans les appartements ou demander les index aux occupants. Se positionner devant le bâtiment et le tour est joué.
Selon les modèles Il peut vous faire des statistiques, des moyennes de consommations, mais le plus important: il vous signale des alarmes fuites (exemple pour une chasse d'eau qui coule insidieusement).
MB |
Signaler un abus |
|
trunzler
Contributeur actif
42 réponses |
Posté - 18 janv. 2006 : 14:48:50
|
Bonjour,nous devons changer tous les compteurs de la copro (48 lots), trop vieux,erreurs dans les consommations .Est il plus judicieux de demander au releveur de nous installer des compteurs à radio relevé que des compteurs normaux? Si oui, quel peut en être le coût pour 96 compteurs.Faut il que se soit voté en assemblée? si oui à quelle majorité? Merci de vos réponses Hélène |
Signaler un abus |
|
harpe
Contributeur vétéran
127 réponses |
Posté - 21 janv. 2006 : 08:52:44
|
Je pense que cela doit etre voté en assemblée : Il y aura certainement intervention dans les appartements . |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|