ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Révision de loyer à posteriori
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lulutef
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  13:48:37  Voir le profil
Bonjour et bonne année à tous.

Voila mon problème.
Locataire de juin 2003 à septembre 2005, je suis dans cette phase délicate d'apurement des comptes avec mon ancien bailleur. Ayant contesté, avec succès les différentes retenues sur mon dépôt de garantie (il souhaitait me l'amputer de l'eau qui était néanmoins déjà incluse dans les charges et ne pas régulariser les charges depuis le début de mon bail), celui-ci fait tout pour minimiser la régulation des charges (en ma faveur). Pour cela, il m'applique les révisions de loyers légales. Cependant, il m’avait déjà augmenté mon loyer en janvier 2005 (sans demande de récupération rétroactive).

Ma question est simple :
Un bailleur qui procède à une augmentation de loyer en cours de bail peut-il, en fin de bail, recalculer l'ensemble des révisions applicables,y compris sur la période antèrieur à son augmentation ou cette augmentation signifie t elle un abandon des révisions antérieurs.

Historique
01/06/2003 : entré dans les lieux avec un loyer de 100
01/01/2005 : passage du loyer à 110
01/10/2005 : départ
01/01/2006 : application des révisons de loyer (remboursement des 10 e sur 8 mois et recalcule complet

Question annexe :
- peut il me compter un paillasson selon lui présent en début de bail et absent en sortie mais non indiqué dans l'état des lieux.
- Peut on lui réclamer des intérêts pour le non apurement des charges chaque année (les comptes de la copropriété prennent fin le 31 mai)
- Procédure et coût de celle-ci en cas de désaccord.

La question semble être un peu tatillone mais cela lui permettrai de minimiser nettement les sommes qu'il me doit

En vous remerciant pour vos aides,
Cordialement

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  13:57:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Ma question est simple :
Un bailleur qui procède à une augmentation de loyer en cours de bail peut-il, en fin de bail, recalculer l'ensemble des révisions applicables,y compris sur la période antèrieur à son augmentation ou cette augmentation signifie t elle un abandon des révisions antérieurs.


à 1ère vue, ma réponse serait positive : qu'en faisant sa demande d'indexation en janvier 2005 sans vous demander les arriérés, votre bailleur abandonne son droit à revenir en arrière (accordé par l'art 2277 du CC).
mais ca demande vérification

Citation :
Question annexe :
- peut il me compter un paillasson selon lui présent en début de bail et absent en sortie mais non indiqué dans l'état des lieux.

non puisque rien n'est noté sur EDL.
Citation :

- Peut on lui réclamer des intérêts pour le non apurement des charges chaque année (les comptes de la copropriété prennent fin le 31 mai)

non. vous ne pouvez réclamer des intérets (2,05% pour l'année, en 2005) que si DG non rendu après les 2 mois de la remise des clés.
Citation :

- Procédure et coût de celle-ci en cas de désaccord.


LRAR de mise en demeure puis sans réponse sous 8-10 jours, saisir le juge de proximité.

Passer bien en revue le forum du départ ou locataire, avec des mots-clés ciblés.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lulutef
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  15:25:17  Voir le profil
Merci pour cette réponse Rapide (comme d'habitude)
J'ai effectivement recherché sur google si quelqu'un avais eu ce type de soucis sans succès.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même chose ?
Connaissez vous une jurisprudence en ce sens.
Pour vous est ce jouable de refuser le reglement du bailleur et l'assigner au tribunal (quelqu'un connais le coût de la procèdure, son délais ...)

Merci d'avance

lulutef
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com