ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Emission sur M6 ce soir : je construis ma maison
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  16:36:56  Voir le profil  Voir la page de Stady
Zone interdite à 20:50 sur M6 ce soir :

- Je construis ma maison : du rêve à la réalité


Emission du dimanche 15 janvier
Zone interdite
Plus de la moitié des Français sont aujourd'hui propriétaires de leur résidence principale. Et, malgré la flambée des prix dans l'immobilier, l'achat d'une maison individuelle est un objectif majeur dans la vie des couples. De l'obtention du permis de construire à l'emménagement, «Zone interdite» a suivi cinq familles sur le long parcours qui mène à la maison. Au sommaire : "Etienne, 34 ans, et Caroline, 26 ans". Etienne et Caroline construisent de leur main une maison bien à eux dans les Landes. "Julie et Hicham". Bricoleurs, Julie et Hicham ont transformé un ancien atelier parisien en loft. "Martine et Christian". Ils supervisent la construction de leur maison de vacances dans le Gard. "Francis". Ce gardien d'immeuble parisien rénove une maison de campagne, à trois heures de train de Paris. "Alexandra et Fernando". Un chantier devenu un cauchemar.

Prochaine rediffusion :
. mercredi 18 janvier à 00h35


Bonne soirée
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  16:49:51  Voir le profil
Je crois bien que c'est une rediffusion. Sur un sujet pareil, ils pourraient se fouler et refaire des reportages, juste histoire de voir si ce qu'ils ont montré lors d'une première émission, ce sont des cas "généraux" ou des cas "particuliers". Car il y en a des milliers de gens qui font leur maison !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  22:42:47  Voir le profil  Voir la page de Stady
Ben oui... vous avez raison, je l'avais déjà vu !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  05:05:24  Voir le profil
je ne suis pas sur, est ce que vous ne confondez pas avec le premier sujet qu'ils avaient traité ? A savoir sur l'achat, moi aussi je croyais l'avoir vu mais en faite c'est la suite.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gijoe
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  17:25:43  Voir le profil
C'était la suite d'un reportage passé début 2005 pour les reportages sur Francis (le concierge) et sur julie et Hicham.

On y voit Julie et Hicham qui achetent un atelier à paris au fond d'une cours au rez de chaussée de 40m2 pour 140000 euro (hors frais d'acquisition). Pour ce prix là c'est un local commercial inhabitable (il faut faire des travaux et surtout en changer la destination).

Le prix m'a paru hallucinant vu les travaux à prévoir (les jeunes annonçaient 30000 euro en faisant une bonne partie eux-mêmes)..... leur crédit court sur 25 ans il me semble.

C'est sur qu'en voyant ce genre de transaction on peut serieusement craindre pour l'avenir !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  17:50:49  Voir le profil  Voir la page de Lo_
gijoe,
C'est sur qu'en voyant ce genre de transaction on peut serieusement craindre pour l'avenir !
Craindre à quel sujet… ?
Prix d’achat ?
Montant des travaux ?
Durée du prêt ?
Ages des empruntants?
Autre ?


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gijoe
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  17:58:48  Voir le profil
Et bien les acheteurs se sont endettés sur une très longue période (25 ans), sans reellement avoir conscience de ce qu'ils faisaient tant pour les procédures administratives à accomplir pour transformer un local professionnel en habitation que pour le planning et le cout des travaux.

Actuellement sur leur site web ils lancent "un appel au peuple" pour s'acheter un lit et une machine à laver. Au bout de 17 mois ils n'habitent toujours pas dans leur logement rénové.

Pour moi cela veut dire que :
- la banque a distribué un crédit sans respecter les règles d'endettement
- si le couple se sépare, la revente du "loft" se fera avec une très grosse perte financière (le prix de revient du "loft" est de plus de 4000 euro/m2 pour un logement qui est sans vue, au rez de chaussée)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  18:56:22  Voir le profil  Voir la page de Lo_
gijoe,
En effet on peut voir les choses comme vous… et on peut aussi oser prendre de gros risques, être systemD staÿle et aller contre toute recommandation emprunte de logisme, de sagesse et de prise de recul… ce couple vivra-t-il moins bien que d’autres personnes, vu de leur fenêtre… ? pas sur !
S’ils se ramassent sur ce projet, 2 soluces :
1- ça les anéanti…
2- ils remontent un autre projet et recommence une aventure… avec un peu plus de maturité…
Dans le cas n°2, je tendrai à penser qu’ils finiront (ensemble ou chacun de leur côté) par arriver à leurs fins…
Certains ont la modération / le verbe attendre comme pulse, d'autres ont le risque / le verbe oser ...
et si un gagnant d'un quelconque loto accepte de se fendre de leur offrir une MàL, ils n'auront qu'une envie: continuer...


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  15:05:45  Voir le profil
Salut tout le monde

Des collegues m'ont dit vu l'emission zone interdite le dimanche soir.
Comme je desire construire dans le sud j'ai voulu voir la redif du Mercredi soir.
mais helas ils ne l'ont pas repassé sur M6 le Mercredi soir et à la place j'ai enregistré une feuilleton à 2 balles. Quelqu'un peut il me dire exactement combien a couté la barraque du couple dans le sud?
Sa surface? options choisis? standing de base ou de qualitat?

D'apres ce qu'on m'a dit c'est une maison de 155 m2 pour 240 000 Euro avec piscine.
Merci pour vos reponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  17:43:12  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour les redifs, voir le mardi dans la nuit...

Lo

Edité par - Lo_ le 24 janv. 2006 17:44:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  13:49:59  Voir le profil
N'empêche que j'ai raté la redif, j'ai demandé a M6 et ils me proposent l'enregistrement à 49 euro, un peu cher pour une emission.

Je me permets de reitèrer ma question: quelqu'un a-t-il des renseignements sur le cout de construction de la barraque de ce couple qui faisait construire dans le Gard?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  20:34:42  Voir le profil
Je crois bien que 240 000 € pour 155 m² compris la piscine, non compris le terrain, c'est ce qu'ils avaint dit. Et je me suis demandé si c'était exact car je trouve cela pas cher pour l'aspect luxueux qu'avait la maison. Donner ce type de chiffre, sans bien les mettre dans leur contexte, ne donne jamais une information exacte.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  20:56:14  Voir le profil
Je suis assez d'accord avec Sebroga1 dans son appréciation.

Que peuvent vraiment vous apporter des chiffrages pris "à la volée" dans un émission de TV qui plus est diffusée par M6 (Arte ou France 5 m'auraient paru plus crédibles !)

Ces programmes qui commencent à devenir répétitifs sur cette chaîne (voir les messages archivés de Stady qui nous en informe à chaque fois ) n'ont qu'un but, faire de l'audience. Quant à la réalité des propos tenus et des chiffres annoncés c'est une autre affaire.

Plusieurs devis détaillés sur un projet précis ont une autre valeur que des chiffres "télévisuellement aguicheurs".

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com