****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Je privilégie un scénario d'atterrissage en douceur de l'immobilier en 2006
Un "atterrissage en douceur", ne serait ce pas une baisse ? Lorsqu'on atterrit, on passe d'une altitude x mètre à 0 mètre. Serait ce une baisse suivie d'une stagnation. Etrange ?
Citation : Quel scénario prévoyez-vous pour 2006 ?
Le début de resolvabilisation des ménages devrait se poursuivre cette année, grâce à l'effet positif des prêts à taux zéro et à une confirmation attendue du ralentissement du marché de l'immobilier en France.
Mr Pallincourt a du faire le calcul de l'impact d'un PTZ pour resolvabiliser les ménages ! Cela fait peur ...!
Citation :Je ne me hasarderai pas à faire des prévisions très précises en la matière, même si lors de notre toute dernière réunion, une fourchette de 6% à 7% de progression a été avancée par le professeur Mouillart. Je pense pour ma part que la hausse devrait être supérieure à celle de l'inflation, avec de la même manière une évolution plus forte pour les appartements par rapport aux maisons.
L'inflation étant de 1.5% en 2005 ... on est loin de 6-7% ! Mr Pallincourt ne souhaite plus faire de prévisions très précises ... Commencerait-il à retourner sa veste ... "en douceur" ?
Citation :Mais je n'exclus pas cette fois que certaines zones connaissent une légère baisse de prix, à l'image peut-être de certains arrondissements de Paris.
... ah une lègère baisse des prix ... le mot est lâché ! Ce sont encore des propos dispensés avec parcimonie ... avec l'utilisation de mot choisi : "lègère" ... pour ne pas faire peur.
Concernant les arrondissements en légère baisse je vous invite à consulter les prix au m2 déjà en légère baisse dans certains arrondissements de Paris (voir l'évolution depuis 1 an) Il suffit de cliquer sur : http://www.pap.fr/evaluation/cote-immobilier.asp puis de saisir les arrondissements : 1er, 5ème, 6ème, 7ème