ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 nouveau copropriétaire
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

holmeswatson221
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 03 avr. 2003 :  10:43:49  Voir le profil
bonjour,

je viens d'acquerir un appartement dans un immeuble en construction . celui ci devait m'être livré le 31 mars 2003 mais la date a été repoussée au 11 avril pretextant des intemperies. comment les verifiée je n'ai q'une feuille de papier manuscrite avec un tampon de l'architecte.
d'autre part il a été prevu par le constructeur un syndic provisoire
est t'on obligé d'avoir un syndic exterieur, ne peut t'on pas gere l'immeuble par une association de locataires
également je n'arrive pas a avoir le montant des charges de la part de ce syndic
s'il vous est possible de répondre a mes questions je vous en remercie,

holmeswatson221


Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 avr. 2003 :  11:14:54  Voir le profil  Voir la page de JPM
En ce qui concerne les intempéries, il est facile de faire une vérification auprès des services météoroliques locaux. Ces derniers temps, il y a eu incontestablement des périodes d'intempéries paralysant les opérations de construction (neige, gel, etc.) Encore faut-il vérifier les indications de l'architecte en fonction de l'avancement du chantier. Les circonstances météorologiques peuvent paralyser des travaux de couverture mais permettre des travaux de second oeuvre ou de finitions.

Pour le syndic : une association de locataires ne peur exercer les fonctions de syndic d'un immeuble en copropriété.

Le syndic, comme à l'ordinaire, est désigné à titre provisoire. Vous serez convoqué en assemblée générale avec les autres copropriétaires. Au cours de cette assemblée vous serez invités soit à confirmer le mandat du syndic provisoire en place, s'il accepte cette mission, soit à désigner un autre syndic. Il pourra s'agir d'un professionnel, mais l'assemblée pourra désigner l'un des copropriétaires comme syndic s'il y a un volontaire.

Si l'immeuble est important, vous pourrez adopter le régime des syndicats coopératifs. Cela exige une réflexion préalable, car, dans ce cas encore, le syndic est un copropriétaire élu par le conseil syndical en son sein.

C'est une tâche astreignante pour un copropriétaire. Elles comporte des risques particuliers juste après la livraison d'un immeuble neuf car certaines erreurs peuvent faire perdre au syndicat les bénéfices de la garantie des constructeurs. De toute manière, même en présence d'une construction correcte, de nombreuses interventions sont à prévoir pendant la première année. Il y a toujours des problèmes à régler.

Quant aux comptes : vous songez sans doute aux prévisions de charges puisque la livraison n'est pas encore faite. Elles devraient effectivement vous être communiquées.

Attention : vous n'êtes plus locataire mais propriétaire d'un bien immobilier. Ce passage exige, au sens scientifique du terme, un changement de mentalité.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 03 avr. 2003 :  20:57:12  Voir le profil
Je ne veux pas être rabat-joie mais il s’agit bien d’un achat dit sur plan c’est à dire une vente en état futur d’achèvement…

Hum hum Universimmo...

Non, non, je ne vais pas ENCORE vous parler de ce dossier, je sens que vous allez être bientôt énervé et c’est très mauvais pour votre coeur


Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

holmeswatson221
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 04 avr. 2003 :  07:51:01  Voir le profil
Citation :

Je ne veux pas être rabat-joie mais il s’agit bien d’un achat dit sur plan c’est à dire une vente en état futur d’achèvement…

Hum hum Universimmo...

Non, non, je ne vais pas ENCORE vous parler de ce dossier, je sens que vous allez être bientôt énervé et c’est très mauvais pour votre coeur


Cordialement.

Cyril


pouvez vous m'indiquer de quoi vous voulez parler


Signaler un abus Revenir en haut de la page

holmeswatson221
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 04 avr. 2003 :  16:03:25  Voir le profil
je vous en prie monsieur ou madame clemouel
informez moi que je sache ou j'ai mis les pieds

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 avr. 2003 :  18:09:27  Voir le profil
Clemouel voulait simplement dire que UI avait l'intention de faire un article sur les VEFA...........................que nous attendons!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zoé
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 avr. 2003 :  01:11:47  Voir le profil

Alors là U.I., en tant que débutante en immobilier, en VEFA et sur ce site, je vote pour ce sujet et au plus vite. Et je doute d'être seulement égoïste en la matière !

Zoé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

holmeswatson221
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 05 avr. 2003 :  11:03:38  Voir le profil
au fait c'est quoi U.I

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 05 avr. 2003 :  11:35:33  Voir le profil
C'est le petit nom de UniversImmo...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 07 avr. 2003 :  16:00:50  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Ben, avec ça on n'est pas près d'oublier ! (la VEFA...)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

holmeswatson221
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 avr. 2003 :  16:13:26  Voir le profil
donc maintenant ca y est j'ai réceptionner mon logement et bien entendu il y a des resèrves . avec le constructeur cela c'est mal passé il a pendant 2 heures refuser de donner les clefs sous pretextes que je demandait que les resèrves soit inscrites, il a refuser mon relevé de resèrves et a seulement accepter de les inscrire sur une feuille qu'il intitule fiche d'etat des lieux dans la rubrique finitions et retouches.que dois je faire .
afin d'être sur que je sois garantie de la bonne exècution des travaux
d'autant plus que je n'ai pas pu retenir 5% du montant des travaux le notaire m'a dit que c'était illégal maintenant que le logement est payé je ne vois pas ce qui obligerait le constructeur a finir ces travaux je suis trés inquiet.la reception du logement a eu lieu le 11 avril
jean paul

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 17 avr. 2003 :  22:39:07  Voir le profil
Holmeswatson221,

Vous disposez d'un mois à partir du 11/04/2003, pour adresser une lettre RAR à votre vendeur pour les défauts, vices apparents que vous constatez (article 1642-1 du Code Civil).

Après avoir fouillé dans mon ch'ti ordinateur, voici un modèle de lettre (à adapter suivant votre cas) que j'avais utilisé en son temps lors de mon achat comme vous en VEFA.

Citation :
Lettre RAR.

Monsieur,

Le xx/xx/2003, lors de la livraison de notre appartement, lots n° xx xx et xx de la copropriété, nous avons dressé le procès verbal de prise de possession.

En plus des points mentionnés sur ce document, et pour application des dispositions de l’article 1642-1 du code civil, nous vous faisons part, ci-après, des vices de constructions apparents supplémentaires, à savoir :

xxx

Vous souhaitant bonne réception de la présente.

Veuillez croire, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.


Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

holmeswatson221
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 avr. 2003 :  23:27:01  Voir le profil
super sympa
et merci encore clemouel
jean paul

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com