****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
[black][size=2][size=2]bonjour desirant acheter prochainement un appartement occupé et dont le bail a eté reconduit , je voudrais savoir s il m est possible d expulser le locataire avant la fin de son bail dans 3 ans. celui ci ne payait plus son loyer depuis 6 mois mais recommence à payer à present.
possedant dejà moi meme un domicile à mon nom , je voudrais acheter ce nouvel appartement , faire des travaux et le louer par la suite mais avec cette histoire , je ne sais pas trop comment faire. j ai peur de l acheter et de ne plus pouvoir rien faire jusqu à la fin du bail. quelqu un pourrait il me renseigner ??? merci à tous.
Citation :je voudrais savoir s il m est possible d expulser le locataire avant la fin de son bail dans 3 ans.
NON en aucune facon, vous ne pouvez pas donner congé avant l'échéance du bail. Il faut donc attendre et donner congé selon les formes exigées par la loi.
de plus vous ne pouvez donner congé que pour reprise pour vous même (et y habiter réellement) ou qq'un de votre famille, le vendre, ou pour raisons légitimes et sérieuses (et là, intérêt de se préparer correctement). Oubliez tout de suite si vous voulez donner congé pour relouer
Si loyer impayé, il faut entamer la procédure d'expulsion (que vous trouverez aisément sur ce site en faisant une recherche google par exemple) mais sachez que cela prend très longtemps (il faut compter environ 2 ans et pour peu que le locataire sache un peu manier les reports, ca peut durer encore plus)
Effectivement, vous avez raison d'avoir peur: réfléchissez bien et demander toutes les garanties auquelles vous pensez (caution du locataire existe t-elle ? combien pour le DG ? quels dégats occasionnés entre le début et maintenant ?).Pour vous lancer, il faudrait que cet appart présente des qualités incontestables pour risquer ce pari (emplacement, vue, prix très inférieur au marché etc).
je vous engage vivement à lire le forum des bailleurs
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
merci pour votre reponse !!! une autre petite question , est ce que alors , j aurais eventuellement le droit d y habiter en louant mon propre domicile actuelle ??? si oui , quel delai aura ce locataire pour partir ????
oui vous pourrez l'habiter : congé pour reprise perso en respectant scrupuleusement l'art mentionné mais là encore, le délai est de donner le congé au moins 6 mois avant la fin du bail (donc pour vous dans 2 ans et plusieurs mois).
il faut savoir que le locataire, ayant recu congé du bailleur, peut partir à n'importe quel moment, sans donner de préavis. cA c'est la bonne nouvelle (s'il veut partir). sinon, il faut attendre en priant la vierge marie ou autre pour qu'il parte bien à la fin du bail (sinon, on botte en touche et c'est la procédure d'expulsion).
J'y regarderai à 2 fois. A priori, c'est un locataire qui n'a pas été toujours réglo. Pour l'instant il amadoue le futur propriétaire suivant. Bien sûr que ce logement doit avoir un prix très "abordable". Ne croyez-vous pas que le bailleur le brade, vu tous les problèmes qu'il a connu? N'y a t-il pas de gros travaux prévus dans cet immeuble? Les charges et les obligations de mettre aux normes sont étouffantes pour tous les bailleurs que nous sommes.
Etes-vous prêt à affronter tout ceci? Personnellement je passerai mon chemin sur un bien déjà occupé. ...A moins de bien connaitre la raison de ce désistement, mais ceci est une autre histoire. Cela peut toujouts être naisssance en vue, local trop petit, départ (réel) à l'étranger, mariage ou divorce, décès du conjoint etc....
A vous de voir, mais ce cas (classique) ne me conviendrait pas. Y a t-il des enfants?