****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai un nouveau locataire et celui ci ne cesse de me téléphoner car il souhaite installer sa ligne téléphonique. Jusque là tout est normal.
J'ai dû lui donner le nom de la locataire qui était avant lui, et manque de bol, elle n'avait pas de ligne fixe, juste un portable.
Il me rapelle et souhaite avoir le n° de téléphone de la personne qui était avant elle pour qu'on puisse résoudre son problème.
Je pense qu'il veut passer avec un opérateur comme Free, et qu'il n'a pas envie de faire passer un technicien pour éviter des frais.
Comme je trouve bizarre qu'il soit si difficile de retrouver la ligne avec son adresse, son étage, sa porte etc... j'ai donc appelé France télécom.
On me dit que si la personne avant lui n'avait pas de téléphone fixe, il faut faire déplacer un technicien et que ça pouvait être à la charge du propriétaire.
Vraiment, j'ai été étonnée, surtout que le dernier locataire connu avec un nr de téléphone fixe france telecom dans cet appartement a quitté les lieux fin décembre 2002.
A votre avis, c'est vrai que ces frais de mise en service peuvent être à la charge du propriétaire ?
Différencier installation de ligne et accès à une ligne de tel.
Apparemment la ligne a bien été installée puisque le locataire en 2002 avait un accès à cette ligne donc un N° d’abonné… Si votre nouveau locataire veut un N° il doit demander un accès à cette ligne. C’est à lui d’en faire la démarche et d’en supporter les frais. C’est la même chose pour EDF ou GDF : installation existante, l’abonnement est pris et est à charge du locataire / de celui qui le prend. Exemple: si c’est vous qui demandez un accès à la ligne de ce logement, le numéro attribué apparaîtra en face de votre nom sur les pages blanches et l'abonnement sera à votre nom.
Le locataire veut le numéro de l’ancien locataire… il est bien gentil mais devrait savoir qu’un numéro d'abonné est attribué à celui qui en fait la demande et non à une ligne. Qu’il appelle FT pour plus de renseignements.
Le dernier abonné datant de 2002 étant trop lointain , votre nouveau locataire devra faire une demande de réouverture de ligne bien que l'installation soit en place. Il est vrai qu'il est scandaleux que F Télécom prenne si cher pour ce service sans se déplacer.
Au fait un abonnement internet n'utilisant pas le réseau FT serait peut-être plus judicieux.
Oui mais : A 2 reprises j'ai eu des pbs sur ma ligne téléphonique. Appel à FT le soir à 18h. Le lendemain à 9h le technicien était là et me dépannait.
Je doute qu'avec un opérateur alternatif (qui doit de toutes manières faire intervenir FT sur la boucle locale) les pbs se règlent aussi rapidement. Bien à vous. Ali.
l'accès au telephone existe bien. J'ai pu lui retrouver le nom et le tel. de la personne qui a quitté les lieux en déc. 2002.
Cela ne l'a pas arrangé non plus...
Il souhaitait (je pense) éviter des frais de technicien en me faisant croire qu'il n'y avait pas d'accès telephonique.
Il m'a fait le même coup pour edf, un soir il m'appelle, "comment se fait il qu'il n'y a plus d'électricité ?" Et bien, il n'avait pas fait les démarches à EDF, car il pensait gratter un peu sur le compte de qqlun d'autre, sauf que dommage pour lui, le locataire d'avant en partant 4 mois plus tôt n'a pas oublié de résilier son abonnement. Et au bout d'un certains temps sans abonné, EDF coupe. Il a faillit nous faire déplacer un technicien, car il nous mentait en nous disant que oui il avait bien fait les démarches.
Lorsque l'on fait des démarches pour ouvrir un abonnement quelconque, il vous est attribué un numéro de contrat... Facile ensuite de connaître la date de prise de cet abonnement... Vous n'avez pas, en tant que bailleur, à lui comnuniquer les noms des anciens locataires... il n'a rien à voir avec eux...