****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour,Il y a un an j'ai acheté ma résidence principale. dans le courant de l'année 2005 j'ai eu des soucis avec la chaudiere à gaz mais rien de grave, elle à continué à fonctionner et chauffer apres le passage du dépanneur.Pour autant le dépanneur m'avait fait un devis un peu corsé lors de sa venue m'indiquant qu'il y avait des pieces à changer. Je n'ai pas fait les travaux et j'ai revendu la maison il y a deux mois.Tout fonctionnait Du coup c'est le nouveau propriétaire qui à maintenant des soucis avec la chaudiere et menace de m'attaquer. Je n'ai pas chercher à lui dissimuler quoi que ce soit, et il a visité la maison plusieurs fois en inspectant tout ce qu'il voulait sans rétention d'infos de ma part. Par ailleurs lors de la vente le notaire à clairement dit que le vendeur prenait la maison en l'état. Qu'elles sont les opinions des uns et des autres sur le sujet. Dois me montrer inflexible ?? merci à tous pour vos réponses
Juridiquement parlant, l'acquéreur pouvait (et aurait dû) faire le nécessaire pour évaluer l'état de la maison dans sa globalité. Le fait que la chaudière ne fonctionne plus ou pas bien n'est plus de votre ressort. Comme l'indique votre notaire, il a achaté en l'état. Donc, sur un plan purement juridique, il ne peut rien contre vous.
Sur un plan moral par contre, on pourrait dire que vous saviez que la chaudière était défectueuse et qu'il y avait un risque qu'elle tombe en panne. Vous pourriez, par soucis d'honnêteté, lui faire un geste en participant aux frais de remise en état. Mais c'est vous qui devez décider en votre âme et concience...
mais à savoir que l'UE a voté cela depuis la mi 2005, l'acheteur peut vous attaquer, vous avez une chance s'il ne connait pas la loi européenne ( les français sont toujours en retard de ce coté là )
Pour info, nous avons eu un cas dans notre agence pour le "vendu en l'état", un suisse a attaqué pour un achat en gironde, pour l'instant pas de nouvelle ( et oui la justice est longue )Mais si ça passe cela fera jurice prudence.( si ce n'est pas déjà fait autre part )
Nous avons finalement réussi à priori à trouver un accord à l'amiable. Cependant je souhaiterai que ce soit correctement formaliser et qu'ils nous attaquent pas quand même. Avez- vous des modèles?
Pour ma part non, désolé, mais déjà vous pouvez rédiger une lettre que vous ferez en 2 exemplaires en y inscrivant la date, le lieu, les personnes concernées, les faits, la signer ( vous et acheteurs ) et de garder un exmplaire chacun.