ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 augmentation de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kriss75
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  17:18:10  Voir le profil
Bonjour,

Sujet épineux :

Mon propriétaire m'a augmenté cette année mais pas l'année dernière. Peut-il cumuler les deux augmentations d'un coup? (mon loyer est de 600 €, il m'augmente de 70€ : je trouve cela excessif, non ?

Sa base de calcul se réfère-t-elle au loyer d'origine (celui du contrat) ou le dernier loyer en cours?

Merci pour votre aide

Cordialement
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  17:22:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ca, c'est vous qui pouvez nous le dire en nous communiquant le calcul de votre bailleur.si ces infos ne sont pas données, demandez les lui

quelle est la date anniversaire
le trimestre de ref, l'index
????

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kriss75
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  17:07:58  Voir le profil
Merci pour ta réponse.

Je pourais bien sûr le lui demander mais ce que je souhaite savoir avant est :

- doit-il le faire sur l'indice de référence (d'il y a 10 ans - sachant qu'il a déjà augmenter depuis cette époque deux ou trois fois) ou sur celui de la dernière augmentation ? que disent les textes en quelque sorte?

- Par ailleurs, je viens de m'apercevoir que je suis dans un cas particulier : j'arrive à fin de bail. J'aurais du être prévenu il y a six mois de cette augmenation (d'après ce que j'ai compris) mais peut-il dire : "certes mais cette augmentation compense le fait que je ne vous ai pas augmenter l'année dernière ni l'année d'avant"?

Merci pour vos précieuses réponses.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  18:11:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le fait que vous soyez en fin de bail n'a rien à voir ! si c'était une réévaluation, vous auriez dû recevoir une proposition de renouvellement de contrat, au moins 6 mois avant l'échéance, et avec des réf de même appart, dans le même quartier etc.
je ne pense pas que ce soit votre cas.

Pour le calcul, la loi ne dit rien de précis. c'est pour cela que nous vous demandons ces données et les dates et indices qui vous ont déjà été notifié dans le passé, et quand.

cacahouette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  23:48:18  Voir le profil
bonjour,
juste une précision, svp:
réévaluation de loyer et augmentation de loyer sont bien distinctes,
n'est-ce pas ?

kriss75
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  09:40:54  Voir le profil
Pour essayer de vous répondre (après info), j'ai été augmenté l'année dernière (en fev 2005)et le loyer a été porté à 600€ (HC).

Février 2006, le propriétaire veut porter le loyer à 670€(HC).
J'ai fait le calcul INSEE en partant de 600 € (dernière augmentation : je trouve 13,81€ d'augmention!) mais certains me disent qu'il faut partir du loyer qui figure sur mon contrat de location (d'il y a 10 ans...). Qu'en est-il exactement?

Merci pour votre réponse.

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  10:33:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kriss75

Pour essayer de vous répondre (après info), j'ai été augmenté l'année dernière (en fev 2005)et le loyer a été porté à 600€ (HC).

Février 2006, le propriétaire veut porter le loyer à 670€(HC).
J'ai fait le calcul INSEE en partant de 600 € (dernière augmentation : je trouve 13,81€ d'augmention!) mais certains me disent qu'il faut partir du loyer qui figure sur mon contrat de location (d'il y a 10 ans...). Qu'en est-il exactement?

Merci pour votre réponse.

Pour l'augmentation en fev 2006 (date anniv de votre bail) c'est une augmentation de 2.30%, soit votre calcul.

Par contre je n'ai pas compris:
vous avez eu votre loyer augmenté ou pas en fevrier 2005 ?
car une fois vous dites:
"Mon propriétaire m'a augmenté cette année mais pas l'année dernière"
et après:
" Pour essayer de vous répondre (après info), j'ai été augmenté l'année dernière (en fev 2005)et le loyer a été porté à 600€ (HC)"

sinon une petite discussion initiée sur ce pb:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34926

Edité par - fdsc le 31 janv. 2006 10:34:25

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  10:42:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par cacahouette

bonjour,
juste une précision, svp:
réévaluation de loyer et augmentation de loyer sont bien distinctes,
n'est-ce pas ?

réévaluation : en fin de bail (avec annonce 6 mois avant) si le loyer est sous-évalué. plus d'explications sur
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1312.xhtml

augmentation: ==> clause d'indexation. le bail prévoir l'indexation annuelle du loyer à date anniversaire (ou autre, spécifiée) en fonction des indices INSEE remplacés maintenant, pour les logements non meublés uniquement, par l'indice IRL
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1311.xhtml

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  10:43:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
kriss,
si vous voulez réponse exacte (et calcul exact) donnez nous les indices utilisés et ceux mentionnés sur votre bail ainsi que la date anniversaire.

nous donner des infos au compte goutte ne nous permet pas de vous donner une réponse valable.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com