ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 chauffage collectif et consommation individuelle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  15:26:57  Voir le profil
bonjour.
j'ai occupé un appartement(vide) du 1er mars au 20 septembre 2005.
chauffage central collectif:3 pannes de chaudière pendant un mois de chauffage.
chaque radiateur individuel était muni d'un dispositif,inconnu de moi,qui est sensé,par un niveau d'évaporation(?),donner une "idée" de la conso de chaque occupant....
aucun relevé n'a été fait,ni à l'entrée,ni à la sortie au moment de l'état des lieux.
à la suite de la régularisation de charges de juin 2005,j'avais reçu un document très confus;le gérant me devait...5€..!!!
je trouvai ça un peu curieux,car je versais des provisions pour charges qui englobaient entre autres choses,le chauffage.
je pensais avoir trop versé mais beaucoup plussss!
car pas de chauffage depuis 1er avril jusqu'à fin juin!

le document était confus car il ne concernait pas que monappartement,le propriétaire en possédant plusieurs dans l'immeuble.

sans relevé individuel,je pensai voir des calculs tenant compte des tantièmes,aussi bien pour mon appart que la partie collective,elle-même chauffée.
rien!

question technique,mais ce n'est pas le bon forum:
qui connait ce dispositif de "mesure" sur les radiateurs?

enfin:si un relevé devait être fait,puis-je demander des justificatifs?oui,mais sous quelle forme?

merci pour vos réponses.
Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  19:33:48  Voir le profil

"chaque radiateur individuel était muni d'un dispositif,inconnu de moi,qui est sensé,par un niveau d'évaporation(?),donner une "idée" de la conso de chaque occupant...."

Effectivement chaque radiateur est équipé d'un petit appareil, un peu comme un thermomètre, avec des graduations. Par exemple s'il y a cinq graduations à la pose l'appareil indique 5, lors de relevé si l'appareil à la suite de l'évaporation il n'y plus que 2, la consommation est de 3. On applique cet "indice de consommation" à la puissance de chaque radiateur, par cumul des résultats de tous les radiateurs on détermine un indice de consommation global pour un lot. C'est cet indice par rapport au total qui servira à répartir la partie variable du ccût du chauffage, la partie fixe étant répartie aux tantièmes. Voici pour le principe.
Dans votre cas les indices n'ayant pas été relevé à votre entrée et sortie, votre quote-part ne peut être déterminée que prorata temporis.
Il vous faut donc demander à votre bailleur copie de son relevé de charges annuelles. Dans celui-ci vous aurez la part chauffage pour l'exercice. Votre part est à déterminer au prorata de votre temps d'occupation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  21:11:38  Voir le profil
merci pour ces éclaircissements.

"Votre part est à déterminer au prorata de votre temps d'occupation."

je crains d'être lésée,car je n'ai profité du "chauffage" qu'un mois et encore,à faible température dans mon département.
la provision de charges pour la partie chauffage est,je suppose,répartie sur 12 mois.
je m'attendais donc déjà,à ce que me soit restituée un ebonne partie de cette provision.
il est vrai qu'avec la restitution intégrale de mon dépôt de garantie,le comptable de l'agence qui me louait l'appart,avait parlé de nouvelles régularisation de charges.
sauf que pour les 7 mois d'occupation,il me semble avoir déjà trop payé!

j'ai cru comprendre en lisant d'autres topics,que puisqu'en janvier,6 mois après la dernière régularisation de juin,mon bailleur devait pouvoir me donner une liste détaillée des charges par poste.

ai-je bien compris?
sinon,merci de me "corriger"!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com