ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 Voirie et éclairage....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bugsy
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  20:20:36  Voir le profil
Bonjour,(déja posté sur un forum plus bas mais moins approprié qu'ici pardon pour lavoir mis 2 fois mais besoin de réponses)

Nous avons acheté une maison quasi neuve (moins de deux ans) dans un lotissement neuf aussi. Le lotisseur pour l'occasion Francelot n'a toujours pas fait les travaux pour la route et cela fait a présent deux ans que les maisons sont implantés. Nous avions pour oblligation de faire édifier bordure ou muret pour fin septembre 2005 car soit disant les travaux devaient débuter.

Tous les propriétaires l'ont fait, et a ce jour seuls les canalisations ont été posé. Le gros probléme c'est que nous avons non pas une route mais un chemin bourré de trous énormes et maintenant des bouches d'égouts qui dépassent tellement que cela en devient dangereux. Personne n'a l'air de bouger même si tous râlent. Nous n'avons pas de lumiére non plus elles ne sont pas posées.Nous ne sommes la que depuis 6 mois mais pour nous cette situation est intolérable déja 2 pneus de crevés a cause de ces trous. Jamais déneigé (le chasse neige ne peut pas passer)et une véritable patinoire avec le verglas.

Bref il existe une véritable danger et j'ai l'impression que la lumiére et la route ne sont pas prêts d'être fait si on reste les bras croisés.

J'ai besoin de vos connaissances pour me dire ce que je peux essayer de faire a mon niveau? de ce que j'ai pu glaner en plus francelot n'aurait aujourd'hui plus de pénalités de retard a payer(je ne sais pas pourquoi)

merci de me conseiller.
Signaler un abus

bugsy
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  08:48:34  Voir le profil
personne ne peut m'aider?????????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

champagne
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  11:22:38  Voir le profil
La constitution d'une ASL est obligatoire à partir de 5 lots vendus.
Une administration provisoire peut être mise en place en attendant la constitution officielle ( désignation des syndics, dépot statuts , enregistrement en préfecture ,publicité J.O.....)
Cette ASL existe elle ?
En première étape il vous faut :
Rappeller au lotisseur ses obligations et à minima lui adresser un courrier faisant date et demandant la mise en oeuvre des infrastructures prévues au cahier des charges.
Copie à l'administration qui à délivrée le permis de lotir.
Dès l'origine d'un lotissement, comme je l'ai déja indiqué dans d'autres posts, il existe une relation contractuelle entre les acheteurs des lots ( colotis) le lotisseur et l'A.S.l. en devenir ( Association des membres syndicataires de droit ).
L'une ou l'autre des parties est fondée à introduire un recours pour faire respecter les contrats.
J'ai déja fait des copier coller sur des posts plus bas dans le forum concernant la jurisprudence sur le sujet des relations contractuelles entre le lotisseur et les colotis concernant le transfert des parties communes en état de parfait achevement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com