ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Amenagement de cuisine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

whiles77
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  22:56:56  Voir le profil
J'ai acheté un appartement et la cuisine est equipé a moitié. J'aimerais donc continuer l'équipement de celle ci en rajoutant un plan de travail des deux coté des murs. Mais d'un coté j'aimerais integré une petite table pour ne pas empieté sur la piece. J'ai fait un plan pour vous montrez. Si vous avez des astuces pour amelioré mon projet, merci. Les photos sont avec les electromenagers de l'ancienne proprio.


Et mon plan:


Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  08:49:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
D'après votre plan, votre table arrivera pilpoil en face votre table de cuisson... à éviter si vous avez des enfants en bas âge...sinon, ça a l'air bien.

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

whiles77
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  14:05:00  Voir le profil
Je ne met pas de table comme sur la photo met je me sers du plan de travail pour faire un espace table et ou je glisserai 2 tabouret sous celui ci. la cuisine etant pas trés large (2.53M).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  14:48:27  Voir le profil
pourquoi ne pas prévoir à cote de la fenetre sur le mur de gauche un meuble moins profond que 60 cm, ce qui vous permettrait d'aménager un vrai coin table avec angles arrondis (en rallongeant un peu sur la profondeur votre projet actuel) et qui dégagerait une "vraie place" devant la fenêtre et une autre dans le passage de circulation ?

si je calcule bien : largeur pièce = 253
profondeur côté droit (évier) = 60 environ (à vue d'oeil)
profondeur côté gauche (ce qui semble être un congèl) = 60 à vue d'oeil
reste = 133 cms pour circuler au mileu ; les cuisinistes préconisent 1 mètre minimum, mais par expérience je sais que 90, voire 85 suffisent (à moins de peser 120 kgs bien sur !!!)
et puisque vous voulez glisser des tabourets sous la table...

dommage je n'ai pas de logiciel !

mais dans ma proposition les meubles du fond à gauche pourraient tout de meme être accessibles...

et pour mon avis personnel, se glisser à deux paires de jambes sous votre espace "snack" minime en étant côte à côte (sans pouvoir se regarder dans les yeux mais tout en s'emmelant les fourchettes) me parait relever du défi amoureux...

bon je plaisante !

mais puisque vous êtes équipé d'un logiciel ad hoc, vous pouvez essayer de faire la simu !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

whiles77
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  15:18:39  Voir le profil
le logiciel que j'utilise c'est tout simplement celui de leroy merlin et pour apres une petite touche de "paint".
Le mur du fond est composé d'une fenetre et d'un radiant electrique juste en dessous.

J'ai refais le plan en suivant un peu ce que vous m'avez dit mais j'ai pas tout saisie.



Edité par - whiles77 le 21 janv. 2006 21:08:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  13:17:30  Voir le profil
en fait :

1. laisser votre meuble du fond ou il était sur votre 1er plan mais en diminuant la profondeur (il passe de 60 à 40 ou 35 par exemple)
2. rallonger (sur l'espace de circulation du milieu) la profondeur de votre "table snack"

je vais essayer de faire un plan papier ou de voir ce que donne ce logiciel leroy merlin et vous recontacte...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

whiles77
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  18:31:46  Voir le profil
J'ai refait comme vous m'avez dit:


Le probleme c'est que j'ai peur que cela gene avec le radiateur ou la fenetre.

J'ai trouvé une cuisine a Ikea qui est dans la meme configuration que la mienne:





La qualité est pas top c'est pris a partir d'un mobile. Mais c'est exactement ce que je pensais realisé. A savoir que ce coin repas sera utilisé le plus souvent pour le petit dejeuner ou lorsque l'on mange seul. Les autres repas seront pris dans la salle à manger.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  03:39:20  Voir le profil
bon j'ai testé le logiciel leroy merlin : bcp de plantages et je n'ai pas réussi à intégrer un plan de travail ni à le visualiser car il plante et ne veut pas le prendre en compte ou alors je suis tès mauvais (si si c'est possible !!!)

sinon autre idée : faire un petit retour en diagonale ou longitudinale devant la fenêtre, ce qui permettrait d'admirer les arbres et petits oiseaux en prenant votre petit déj ?
bon mais je vois qu'apparemment vous etes fixé sur votre snack face au mur
bon, va pour le snack après tout c'est chez vous !!!
(j'en connais une (ma femme) qui n'aimerait pas du tout le face à face au mur)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com