****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai eu récemment un dégât des eaux et ma voisine du dessus me dit avoir reparé la fuite.Cependant en commençant mes travaux j'ai installé un faux plafond et je découvre juste avant de le peindre des goutellettes d'eau au niveau de l'ancien plafond et de la gaine en aluminium de la hotte.Le problème pourrait il venir d'une mauvaise aération du plafond et de la salle de bains en general car il n'y a qu'une aération et celle-ci est à l'exterieure du faux plafond au alors autant de goutellettes ne peuvent elles provenir que d'un dégât des eaux.Commennt reussir à verifier cela?On me dit que je peux tester l'humidité et la condensation en utilisant une feuille d'aluminium.Je précise que l'appartement n'est pas occupé et est exposé nord.
Il serait difficille de vous répondre concrétement ,était ce un dégat des eaux important, avant de faire le faux plafond , vous etes vous assuré qur le plafond était sec. Une mauvais aération peut ausii en être la cause, quel qu'en soit la raison , il faut éradiquer ce soucis d'infiltration en asséchant le plafond et être sûr que la fuite était bien réparé. Comment le savoir, ben un peu de patience, voyez si encore des infiltrations ds plusieurs jours.
il s'agissait en effet d'un dégât des euax important mais normalement ma voisine a fait le nécessaire.Concernant le plafond il etait sec au moment des travaux.Maintenant comment determnier tecnhiquement s'il s'agit de condensation car il y'a une aeration dans le faux plafond mais elle relie la cuisine à l'exterieur.
D'apparence ca vous paraissait sec mais qu'en était il vraiment , encore plus si il s'agit un gros dégat des eaux.
Mais il est possible que votre gaine d'aération provenant de l exterieur condense. Avez vous un accés à cette ventilation?
Maintenat n'ayant aucun visuel de la chose il est difficille d' interpréter .
Si l appartement n'est pas ventilé correctement , c aussi une possibilité, de plus exposé au nord, ya t il d'autres problémes d'humidité dans votre appart. Si oui ne cherchez pas plus loin.
Oui je vous confirme que le mur extérieur qui donne sur la sdb le sejour et une des pièces est trés froid et j'ai des tâches noiratres sur tous les murs de ces pièces.
je vous confirme donc que vous avez un réel probléme d'humidité , les taches noires sont surement du salpetre , marque d'une présence d'un fort taux d'humidité ( moisissures ) , vous devez traiter imperativement cette humidité en aérant le plus souvent possible , aprés des solutions existent ds le commerce pour absorber l humidité, deshumificateur, gratter vos murs pour enlever ces taches noires et repasser un enduit type rubson sur vos murs. Et faites reviser votre ventilation , si elle existe....sinon installez en une ( vmc ).