ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Frais de relance ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Murmure
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 20 janv. 2006 :  10:12:29  Voir le profil
Bonjour

Je suis en litige avec le bailleur de mon appartement suite à un pb de mise en place de virement automatique de mon loyer : paiement du loyer à terme échu et non plus à terme à échoir comme celà est mentionné dans mon bail.

Lorsque je me suis aperçue de ce décalage je suis allée immédiatement régulariser ma situation auprès de ma banque. Je me suis en même temps acquitée par chèque d'un loyer afin que le prélèvement couvre de nouveau le paiement de mon loyer à terme à échoir. Je me suis acquitée également de l'équivalence d'une indemnité de retard, soit 7.50 euros

Cependant l'agence immobilère a continué de faire courir des frais de retard, à hauteur de 7.5 euros de première relance, et de 15 euros de seconde relance, soit une majoration mensuelle de mon loyer de 22.5 euros , alors que je suis à jour puisque m'étant acquitée de de mes loyers( par rattrapage du loyer de retard comme énoncé ci dessus) mais pas de la totalité des frais de relance, que je trouve exhorbitants.

Ce frais ne cessent de courir encore à l'heure actuelle : mon bailleur exigeant chaque moi le paiement de frais de retard pour frais de retard impayés. Cette somme s'élevant à près de 120 euros aujourd'hui.

La situation paraît inextricable.

Lorsque je contacte l'agence par téléphone il m'est dit que je suis dans l'obligation de m'acquiter de la totalité de ses frais de ralance.

De même , et toujours au regard de ses frais de relance non acquités, l'agence ne m'envoie plus aucune quittance de loyer, bien que mon loyer soit viré le 1er de chaque mois à erme à échoir depuis cet été.

Suite aux explications demandées auprès de l'agence, j'ai reçu un document " etat de situation" . Ce document est totalament incompréhensible pour moi mais aussi pour la secretaire que j'ai jopint par téléphone en vue d'avoir quelques éclaircissements.

A noter que ces frais ne cesse de courir( majorés de 22 euros par mois) atteigneut a ce jour près de 120 euros.

je ne sais vraiment plus quoi faire.

Suis dans l'obligation légale de m'acquiter de l'ensemble de ces frais ?

MERCI par avance de votre aide

Cordialement

M.

(De m'excuser s'il se devait que cette question ait déjà fait l'objet d'une demande. Au cas, merci de m'indiquer où.)
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  13:23:20  Voir le profil  Voir la page de artem
vous dites que vous avez regularisé votre situation : avez-vous des quittances écrites de ces régularisations ? si oui, je ne vois pas ce que l'agence peut vous reprocher puisque c'est elle meme qui vous a delivré les quittances pour cette regul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  19:45:30  Voir le profil
Réponse claire nette et précise :
Frais de relance = illégaux
A ne pas payer. Exigez les quittances. A défaut prendre une décision judiciaire.
Voir l'ADIL qui vous aidera.
A votre service
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  19:47:02  Voir le profil
Par hasard l'agence en question ne serait-elle pas FONCIA
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com