****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un appartement à Paris depuis 4 ans, et j'ai eu un dégat des eaux en février 2005 (plafond dans l'entrée). La déclaration à été faite le lendemain. Pensant que le problème venait d'une fuite dans l'appartement du dessus, j'ai contacté les locataires puis le propriétaire de cet appartement : une recherche de fuite à été faite, mais rien n'a été trouvé.
Mon assurance m'a alors informé que c'est alors à l'assurance de l'immeuble de prendre en charge les réparations, ce qui a été confirmé par l'agence qui me loue l'appartement. Le plombier qui travaille pour l'immeuble est donc ensuite passé pour rechercher la source du problème. L'agence m'a ensuite demandé de faire établir un devis pour les réparations (début septembre 2005, soit 7 mois après le sinistre). Le devis a pu être envoyé le mois suivant.
Depuis cette date, je n'ai aucune nouvelles. L'agence semble incapable de joindre le syndic pour savoir si ça avance. Le plafond se dégrade toujours de mois en mois : les revetement du plafond tombe en morceaux régulièrement même si il n'y a plus d'humidité depuis longtemps, et les moisissures m'ont causé des problèmes de santé.
Ca fait donc bientôt un an que l'appartement est sinistré et je n'ai aucune informations sur un calendrier des réparations : il y a-t il des moyens pour faire accélerer les choses ? Je pense démanager si l'agence ne me donne aucune réponse dans les semaines qui vont suivre... est-ce que le sinistre peut poser des problèmes pour l'état des lieux ?
normalement le sinistre ne devrait pas intervenir dans l'EDL puisque tout a bien été déclaré en temps et en heure. mais que dit votre assurance ???? vous n'avez pas une assistance juridique que vous pouvez activer ? qu'attend l'assurance pour vous rembourser les dommages ? ce qui me fait sursauter c'est que la cause semble n'avoir pas été trouvée (vrai ?) et que votre assurance dit que c'est pour l'assurance de la copropriété ... en quel honneur si la cause ne vient pas d'une partie commune ??? que devrait faire le syndic si personne ne sait d'ou ca vient ?
pour mon cas particulier: dégat des eaux signalés par locataire (à moi son bailleur) en nov 2003. je signale au syndic (ca venait du toit), envoi des experts, fev 2004, devis pour réparation du mur en avril 2004, déclaraiton d'assurance par le locataire en aout 2004 (!!! eh oui il pensait que non ...) et depuis : silence radio ! locataire parti en juin 2005, j'ai refait le mur, mais rebelotte redegats because fuite extérieure tjs pas reparée malgré mes rappels réguliers auprès du syndic et un devis réclamé a corps et a cri en aout 2005 ... bref bonne nouvelle, ca va être fait bientôt (travaux votés par AG), dès que le temps le permet .... vous voyez, malgré un dossier clean si on peut dire, ca prend tjs du temps ! désespérant non ?
Voici la réponse de l'assurance que j'ai reçu en juillet 2005:
" Le plombier du syndic de copropriété m'adresse son compte rendu dont vous voudrez bien trouver une copie ci-jointe. L'origine de la fuite n'a pas été déterminée. La convention CIDRE passée entre assureurs n'a donc pas vocation à s'appliquer. En conséquence, dans la mesure où les embellisements sont d'origine et que vous n'avez ni la qualité de lésé ni celle de responsable, il appartient à l'assureur de votre bailleur d'intervenir. ..."
Merci pour vos conseils, je vais contacter l'assistance juridique de mon assurance pour tenter de faire avancer les choses.