****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
que pensez -vous des isolants minces nouvelle génération, par rapport aux tradionnels, pour l'isolation d'un grenier en combles (chambres), dans une région froide?
je me suis confronté à ce produit pour isoler un comble , ben c plus galére pour ma part qu'une isolation traditionnelle en laine de roche, bien respecter la lame d'air en fixant les tasseaux aux murs ....
Mais bien réalisé , efficacité assuré... C un gain de place assuré Moins nocif que le traditionnel , Cout élevé,
Malgré tout je donne ma préférence pour une bonne isolation à la traditionnel .
La fin de l’Avis Technique du CSTB (au lien donné par R.C.), qui exprime que « les produits minces réfléchissants présentent des caractéristiques thermiques et de mise en oeuvre particulières qu’il convient de bien connaître pour éviter de sérieuses déconvenues », laisse tout de même un peu perplexe : de ‘sérieuses déconvenues possibles’, ce n’est pas rien…
que pensez -vous des isolants minces nouvelle génération, par rapport aux tradionnels, pour l'isolation d'un grenier en combles (chambres), dans une région froide?
Isolants minces à proscrire. Le plus performant a un "Lambda" de 0,045 environ et d'environ 1 cm d'épaisseur (arrondi pour démonstration). Le meilleur isolant c'est l'air (exclu gaz rares). Comme matériau le plus performant c'est le polystirène expansé qui a un lambda de 0,033 c'est à dire qu'il est 25 % plus performant pour la même épaisseur. D'autre part le polystirène expansé n'est pas cher. C'est très facile à poser Prendre la tenue au feu qualité M1. Pour une bonne isolation de mur prendre au moins 8 cm d'épaisseur. Pour des combles inaccessibles en pose horizontale mettre de la laine de verre (lambda 0,035) en 2 couches croisées de 75 mm d'épaisseur chacune. Pose facile, il suffit de dérouler les rouleaux. Eviter de marcher dessus pour ne pas écraser les panneaux. Remarque : Ne pas poser les rouleaux de laine de verre à la verticale.
Quand à l'isolation phonique il faut un matériau lourd (béton, ou plomb pour les faibles épaisseur). La laine de verre n'arrête que certaines fréquences. Yam
Yam pourrait-il me donner plus de détail sur la laine de verre à poser dans les combles? Je dois refaire toute l'isolation de ma maison sous la charpente et on m'a proposé d'y souffler de la laine de roche. Une différence avec la laine de verre? S'il n'y a qu'à dérouler, un néophyte peut-il le faire lui-même? Merci!
Il a réalisé un banc d'essai reproductible par tous à peu de frais, qui permet de comparer les performances des isolants minces réflecteurs par rapport à celles des isolants classiques, dans des conditions proches de celles rencontrées en sous toiture.