****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai subi un degat des eaux dans l'appartement que je loue, causŽ par un voisin. Apr?s le constat amiable + devis entreprise qui dŽpassait 1600 Û, mon assureur m'a dit de faire appel ˆ l'assurance de l'immeuble, dans le cadre de la convention CIDRE. L'expert de l'assurance immeuble a declarŽ, apr?s expertise que le montant de la remise en Žtat infŽrieur ˆ 1600Û et que c'Žtait donc ˆ mon propre assureur (convention CIDRE) de m'indemniser. Suite ˆ l'expŽrtise mon assureur me propose un montant qui ne pourra en aucun cas couvrir les frais de remise en Žtat. Etant donnŽ que je ne suis ni responsable ni proprietaire de l'appartement, puis-je renoncer ˆ la convention cidre et faire en sorte que la remise en Žtat puisse ?tre faite directement par l'assurance (la mienne ou celle de l'immeuble)? MERCI!
Vous pouvez effectivement vous rapprocher de votre propre assureur et lui indiquez que vous ne souhaitez pas vous charger de la remise en état ("vous vous desistez"), il appartiendra à l'assureur de votre propriétaire (ou de l'immeuble) de prendre en charge en dommages (par la suite il me semble mais je ne suis pas certaine : que l'assureur ayant réglé demande le remboursement à votre assureur mais je ne suis pas certaine) Bien entendu vous devez bien l indiquer par écrit à votre assureur car si vous n'avez pas de preuve l'assureur de l'immeuble considérera que vous étiez le "lésé" et que c'est à vous de remettre en état Autre question importante : avez vous déjà été indemnisé par votre assureur ? car si vous avez déjà reçu les fonds vous devez en principe remettre en état (demandez à la rigueur une entreprise agréee par votre assurance susceptible de vous faire les travaux pour l indemnité versée) cordialement
Merci pour votre reponse. J'ai donc envoyé la lettre à mon assureur: "N'étant ni responsable, ni lésée juridique, ni lésée économique je renonce à faire appel à mon propre assureur et laisse plein droit à l'assureur de l'immeuble ou de mon propriétaire d'intervenir directement." Mon assureur a bien envoyé une copie de lettre au syndic, mais pour l'instant aucune reponse. j'aurais voulu savoir s'il y a un delais à respecter de la part de l'assurance de l'immeuble pour remettre en état l'appart que je loue, étant donné que ce retard me cause beaucoup de problèmes et qu'en plus l'état de l'appartement se degrade depuis le sinistre.