ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 eau chaude pas chaude ....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aymat
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  19:52:07  Voir le profil
bonjour,

je suis rentrée début décembre dans le logement. Habituée à prendre des douches j'ai pas fait gaffe à la chaleur de l'eau, mais lorsque j'ai pris un bain je me suis apercu qu'elle était chaude mais pas suffisament. Je suis enceinte et vais bientot accoucher. Perso, ca ne me dérange pas mais les bébés doivent etre baigner dans de l'eau à 37,5° et ce n'est pas le cas ici ... Bizarre, dans la cuisine l'eau chaude est bouillante, idem pour le lavabo de la sdb. mais pas la baignoire...

Que faire ? (je n'ose pas parler du probleme au proprio, je sais d'avance qu'il m'enverra promener et mon mari ne veut pas de soucis avec lui, il prefère presque faire chauffer l'eau à la casserole ... mais où allons nous ?!)

merci pour vos conseils
Aymat
Signaler un abus

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  13:20:23  Voir le profil
vous pourriez aussi brancher un tuyau depuis la cuisine (ou l'eau est bouillante vers la salle de bain)...
c'est élegant et très fonctionnel...

Pourquoi ne pas parler à votre propriètaire il y a sans doute un problème et plus vous attendez plus il pourra dire que c'est depuis que vous y habitez que ça ne fonctionne plus.

Enfin soyez raisonable ils'agit sans doute d'un prolème d'alimentation tuyau coudé ou bouché par une réparation mal faite ou un choc violent. Rien de très grave
Au pire faite venir un plombier ça vous évitera d'en parler au propriètaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aymat
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  21:43:22  Voir le profil
de toute façon il va bien falloir en parler, cela dit pourquoi le matin y a t'il de l'eau chaude ? (si les tuyaux étaient bouchés l'eau chaude ne coulerait ni le matin, ni le soir, non ?)

c'est quand même bizarre tout ca ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  09:43:15  Voir le profil
ha ! vous ajoutez une précision importante
vous avez certainemnt un cumulus un peu trop petit pour votre consomation
et si celui ci ne se régenère que la nuit (heure ou l'électricité est moins chère alors le soir vous n'avez plus d'eau chaude)
plusieur piste
- maitrisez votre consomation d'eau chaude (évitez de laisser couler le robinet pour rien pendant la vaisselle, prendre des douches plustôt que des bains et ne pas y rester trop lontemps), c'est économique et bon pour l'environement
- faire légèrement augmenter la température du cumulus l'eau sortira + chaude et en la coupant avec de l'eau froide le volume global sera + important (cette solution n'est bonne que si le matin l'eau ne dépasse pas 60° au delà ce serait dangereux trop chaud risque de brulure)
- enclancher pendant la journée le petit bouton qui met le cumulus en marche forcée (il se trouve sur le tableau electrique il a 3 positions haut, milieu, bas (correspondant en principe à marche forcée, marche automatique jour nuit, et off)

si vous devez enclancher tous les jours la marche forcée
- ou votre cumulus est trop petit
- ou vous consommez vraiment beaucoup d'eau à 3 avec 150l on doit bien s'en sortir, mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire couler 3 bain bouillant il n'y en aura pas pour tout le monde (comparez la taille de votre baignoire et celle de votre cumulus, vous comprendrez vite)

pensez d'autre part que même en marche forcée une fois vide il lui faut au moins 4 ou 5 h avant de se réchaufer (la commande basculera toute seule en automatique)
si votre cumulus fait moins de 100l il vaut mieux faire débrancher la comande jour nuit et le laisser en marche permante
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aymat
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  19:55:30  Voir le profil
merci pour toute ces bonnes infos, on va faire un test

en fait, nous ne prenons jamais de bain, j'ai fait des tests connaitre la température de l'eau. Elle frise les 31° ... à mi saison, ca va, mais pour un nourisson ...

et en fait, j'ai vérifier, même le robinet de l'évier de la salle de bain fait couler de l'eau tiède, les 10 premières seconde elle est bouillante, ensuite elle est glacée et après elle reste tiède.

ce matin mon mari a pris une douche vers 07h15 et l'eau, ni chaude ni froide n'a couler avant 19h30 ce soir ... et elle etait a 31° !

de toute façon, j'ai vu que les réparations s'il doit y en avoir, sont aux frais des locataires, donc c qu'il faut espérer c'est que soit ca marche avec votre systeme, soit ca coute pas cher de réparation et d'entretien !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aymat
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  19:56:42  Voir le profil
et si celui ci ne se régenère que la nuit (heure ou l'électricité est moins chère alors le soir vous n'avez plus d'eau chaude)
plusieur piste

au fait, nous c'est a gaz, pas électrique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aymat
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  20:17:06  Voir le profil
Hola,
c'est monsieur!

Merci BailleurX pour tes explications!
On a une chaudière qui n'a pas de position jour et nuit. J'en déduit qu'elle est productive constamment.
Sinon, je ne sais pas ce qu'est le cumulus... pas facile pour voir la chose...

Sinon on a trouvé un truc.
On a remarqué que l'eau est bouillante quand le débit d'eau est plus faible!
Comme ça on a pas beaucoup de pression, mais un débit correct, et de l'eau chaude... trop même maintenant...
et le problème c'est que si on met ne serait ce qu'un peu d'eau froide, la température chute sérieusement...

Avez vous une explication?

Merci beaucoup pour votre aide!
Aymat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  09:16:36  Voir le profil
non plus aucune
mais si vous aviez été plus pécis dans votre question ça m'aurait évité de répondre à côté
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  09:57:09  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons aussi remarqué que plus nous augmentions le débit au robinet, moins l'eau était chaude. Cela vient de nos mitigeurs (pb mélange eau chaude eau froide même en position extrème). Peut-être avez-vous le même système chez vous ?

En plus, nous avons dû baisser la pression globale de l'eau dans l'appartement (pression très forte = pb clapet d'arrêt de machine à laver), et effectivement, on a aussi l'impression de l'eau coule plus chaude du cumulus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  09:58:45  Voir le profil
Aymat,

Un peu de précision ne nuit pas !!!

Vous indiquez dans votre dernière contribution
Citation :
On a une chaudière qui n'a pas de position jour et nuit
Vous avez un chauffe-eau électrique (il semble que non !) une chauffage de l'eau via une chaudière gaz qui assure également le chauffage ou encore une simple mini chaudière de type "Vesugaz" (1) au-dessus de la robineterie de la cuisine qui n'assure que l'eau chaude ?

Quel est votre mode de chauffage de l'appartement ?

En l'attente on ne peut rien faire pour vous aider, mais avouez que bailleurX soit quelque peu désabusé !

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  11:17:39  Voir le profil
d'autant que maintenant il parle a mouveau d'un cumulus c'est à devenir dingue

Citation :
s, nous avons dû baisser la pression globale de l'eau dans l'appartement (pression très forte = pb clapet d'arrêt de machine à laver), et effectivement, on a aussi l'impression de l'eau coule plus chaude du cumulus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  12:38:38  Voir le profil
BailleurX, c'est moi, soleane28, qui parle de mon cumulus, pas Aymat ! J'ai juste remarqué un soucis similaire et j'en ai (je pense) identifier la cause, j'espèrais que cela aiderai à la discussion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  13:27:36  Voir le profil
toutes mes excuses pour la confusion d'auteur

soleane28
pour votre problème je ne sais pas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  13:30:50  Voir le profil
toutes mes excuses pour la confusion d'auteur

soleane28
pour votre problème je ne sais pas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com