ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 robinetterie_boîte aux lettres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  11:49:59  Voir le profil
bonjour.
j'ai deux soucis dont j'ai fait part à mon bailleur.
1-le mélangeur de la baignoire a 15 ans...
il goutte si on ne serre pas à fond les robinets!
et en un week-end d'absence,celà suffit à faire une tache de rouille dans la baignoire!
j'envisageais de le remplacer par un mitigeur,à mes frais.
mais la trappe de visite est si petite et mal placée,que je risque de devoir ôter d'autres faïences,et peut-être de les endommager.
ma simple demande était de savoir si le propriétaire disposait de faïences d'origine,afin bien sûr de faire un travail propre!
réponse:"non".

puis-je alors faire un courrier à mon propriétaire ou mon agence,pour signaler que je ne pourrais être tenue pour responsable des dégradations sur l'habillage de la baignoire?
un plombier aurait le même souci!

2-dans notre résidence,les boîtes aux lettres sont rassemblées à l'extérieur des bâtiments,accessibles à toute personne car en bord de voie publique.
je retrouve souvent ma boîte ouverte.
ce n'est pas la clé qui pose problème mais le pène qui n'est pas assez long et qui accroche mal(ou la boîte qui a des rebords trop courts!).
le simple fait de mettre une lettre à l'intérieur suffit à l'ouvrir.
d'autres résidents ont le même problème.
réponse:"changez la serrure"!

SVP:dois-je laisser goutter le mélangeur pour laisser la rouille,et exiger alors le remplacement par un plombier et aux frais du propriétaire?
le "clos et couvert" s'applique-t-il aussi aux boîtes aux lettres?

excusez-moi pour la longueur et merci pour vos réponses.

Signaler un abus

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  12:39:07  Voir le profil
pour la serrure, j'en ai changé quelques unes à mes locataires avec une "tige" plus longue et c'est reglé, pour le reste, je vous conseille d'envoyer un courrier effectivement avec la copie du courrier reçu de votre proprietaire (ou il indique qu'il na pas de faience d'avance).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  13:06:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub

pour la serrure, j'en ai changé quelques unes à mes locataires avec une "tige" plus longue et c'est reglé, pour le reste, je vous conseille d'envoyer un courrier effectivement avec la copie du courrier reçu de votre proprietaire (ou il indique qu'il na pas de faience d'avance).



merci pour la réponse.
donc pour la boîte,ce n'est pas à moi de payer la "réparation"?

quant aux faïences,la réponse est de mon gérant,après,mais rien n'est sûr,contact avec le propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  13:13:58  Voir le profil  Voir la page de Lo_
evora0606,
il goutte si on ne serre pas à fond les robinets!
En écrasant les joints, ils perdent à la longue leur étanchéité, d’où fuite…
Commencez par changer les joints des robinets, avant d’envisager le changement complet : http://www.bricovideo.com/bricolage_plomberie_clapet.html
(Vérifiez par la même occasion ceux de votre évier).
Si pas le bon joint sous la main, le teflon peut faire l’affaire pour une solution temporaire…

Pour votre serrure, soit vous vous prenez la tête avec votre charmant proprio pour qu’il finisse par accepter le changement, soit vous mettez une nouvelle serrure le temps de votre occupation et lui remettez l’ancienne en quittant votre logement… Vous dépenserez max 10€ et vous n’aurez plus votre courrier accessible par tous.


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  22:38:58  Voir le profil
Comme le dit Lo, vous pouvez changer les clapets, en en profitant pour roder les sièges. Là, c'est bien du ressort du locataire, car cela fait partie des réparations locatives énumérées dans le décret du 26/8/1987.
Vous pouvez aussi changer les têtes directement par des têtes céramiques. L'ouverture/fermeture est nettement moins démultipliée, ce qui fait qu'il est parfois difficile de faire le mélange précisément, mais en revanche on est tranquille niveau fuite... C'est vrai qu'un mitigeur (céramique aussi) est plus ergonomique pour cela, mais vous oblige à agrandir votre trappe d'accès... A vous de voir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com