****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour. j'ai deux soucis dont j'ai fait part à mon bailleur. 1-le mélangeur de la baignoire a 15 ans... il goutte si on ne serre pas à fond les robinets! et en un week-end d'absence,celà suffit à faire une tache de rouille dans la baignoire! j'envisageais de le remplacer par un mitigeur,à mes frais. mais la trappe de visite est si petite et mal placée,que je risque de devoir ôter d'autres faïences,et peut-être de les endommager. ma simple demande était de savoir si le propriétaire disposait de faïences d'origine,afin bien sûr de faire un travail propre! réponse:"non".
puis-je alors faire un courrier à mon propriétaire ou mon agence,pour signaler que je ne pourrais être tenue pour responsable des dégradations sur l'habillage de la baignoire? un plombier aurait le même souci!
2-dans notre résidence,les boîtes aux lettres sont rassemblées à l'extérieur des bâtiments,accessibles à toute personne car en bord de voie publique. je retrouve souvent ma boîte ouverte. ce n'est pas la clé qui pose problème mais le pène qui n'est pas assez long et qui accroche mal(ou la boîte qui a des rebords trop courts!). le simple fait de mettre une lettre à l'intérieur suffit à l'ouvrir. d'autres résidents ont le même problème. réponse:"changez la serrure"!
SVP:dois-je laisser goutter le mélangeur pour laisser la rouille,et exiger alors le remplacement par un plombier et aux frais du propriétaire? le "clos et couvert" s'applique-t-il aussi aux boîtes aux lettres?
excusez-moi pour la longueur et merci pour vos réponses.
pour la serrure, j'en ai changé quelques unes à mes locataires avec une "tige" plus longue et c'est reglé, pour le reste, je vous conseille d'envoyer un courrier effectivement avec la copie du courrier reçu de votre proprietaire (ou il indique qu'il na pas de faience d'avance).
pour la serrure, j'en ai changé quelques unes à mes locataires avec une "tige" plus longue et c'est reglé, pour le reste, je vous conseille d'envoyer un courrier effectivement avec la copie du courrier reçu de votre proprietaire (ou il indique qu'il na pas de faience d'avance).
merci pour la réponse. donc pour la boîte,ce n'est pas à moi de payer la "réparation"?
quant aux faïences,la réponse est de mon gérant,après,mais rien n'est sûr,contact avec le propriétaire.
evora0606, il goutte si on ne serre pas à fond les robinets! En écrasant les joints, ils perdent à la longue leur étanchéité, d’où fuite… Commencez par changer les joints des robinets, avant d’envisager le changement complet : http://www.bricovideo.com/bricolage_plomberie_clapet.html (Vérifiez par la même occasion ceux de votre évier). Si pas le bon joint sous la main, le teflon peut faire l’affaire pour une solution temporaire…
Pour votre serrure, soit vous vous prenez la tête avec votre charmant proprio pour qu’il finisse par accepter le changement, soit vous mettez une nouvelle serrure le temps de votre occupation et lui remettez l’ancienne en quittant votre logement… Vous dépenserez max 10€ et vous n’aurez plus votre courrier accessible par tous.
Comme le dit Lo, vous pouvez changer les clapets, en en profitant pour roder les sièges. Là, c'est bien du ressort du locataire, car cela fait partie des réparations locatives énumérées dans le décret du 26/8/1987. Vous pouvez aussi changer les têtes directement par des têtes céramiques. L'ouverture/fermeture est nettement moins démultipliée, ce qui fait qu'il est parfois difficile de faire le mélange précisément, mais en revanche on est tranquille niveau fuite... C'est vrai qu'un mitigeur (céramique aussi) est plus ergonomique pour cela, mais vous oblige à agrandir votre trappe d'accès... A vous de voir.