ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Frais d'agence de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Plum
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  14:22:05  Voir le profil
Bonjour,
J’ai lu bon nombre de messages et je n’ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.
J’ai quitté un appartement que je louais à une agence le 2/11/05, et le 16/1/06, après réclamation, j’ai obtenu le remboursement de mon dépôt de garantie, moins 200 euros.
L’agence m’a notamment soustrait 85 euros de frais de sortie (ou frais de clôture du dossier). J’ai bien noté que l’état des lieux de sortie n’était pas sensé être payant, mais qu’en est-il des frais d’agence de sortie ? Est-ce légal ? N’est-ce pas une facturation de l’état des lieux de sortie déguisée ?
Les autres 115 euros soustraits concernent des provisions de charges+taxe des ordures ménagères que j’aurais à payer le cas échéant. La régulation des charges ne doit-elle pas être réglée dans les deux mois qui suivent la remise des clés ? Que puis-je exiger sur ce point ?
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  17:11:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
frais de sortie ? absolument illégal !!! vous n'avez rien à payer.

Par contre, une régul de charges annuelles n'est faite que si les comptes sont cloturés !!! l'agence ou le bailleur est en droit de retenir une petite "provison" de charges jusqu'à la rédition des comptes par le syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plum
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  17:19:14  Voir le profil
Merci beaucoup pour l’info.
J’ai une autre question : une fois que le dépôt de garantie et restitué, l’agence ou le proprio ont-ils le droit de me réclamer de l’argent par la suite (par exemple 6 mois après) pour des réparations ou rénovations en se référant à l’état des lieux de sortie ? En fait, plein de détails qui ne figuraient pas sur mon état des lieux d’entrée se trouvent maintenant sur l’état des lieux de sortie (l’appart que j’occupais a toujours été en mauvais état, mais le formulaire d’entrée n’est constitué que d’une page, alors que 3 pages constituent l’état des lieux de sortie). Concrètement, si 42 trous de punaise d’un encadrement de fenêtre sont notés sur l’état des lieux de sortie (et pas sur l’état des lieux d’entrée), et qu’aucun frais relatif à ces trous n’est retenu sur le dépôt de garantie, est-ce qu’on peut me réclamer dans le futur une somme pour restaurer ou remplacer la fenêtre abîmée ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plum
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  10:48:31  Voir le profil
Bonjour
La semaine dernière j’envoie une lettre recommandée avec AR réclamant sous 8 jours le remboursement des frais de sortie que l’agence s'était octroyés sur le remboursement de mon dépôt de garantie, et cette semaine, je reçois de sa part un chèque de 85 euros !
Merci beaucoup pour votre aide !
Reste la clôture des comptes. Sachant que j’ai quitté l’appart le 2/11/05, quand puis-je espérer recevoir le dernier décompte de charges et régler définitivement cette affaire ? Par quel moyen puis-je exiger de l’agence une clôture des comptes ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  13:28:32  Voir le profil
la "clôture des comptes" est celle de la copropriété (l'immeuble), il vous faudra donc attendre la fin de l'exercice en cours depuis votre déménagement pour que le syndic de l'immeuble envoie le décompte définitif des charges à votre propriétaire (agence dans votre cas) et pouvoir recevoir le trop perçu, ou vous voir réclamer les charges restant dues au titre de votre contrat de location.

Vous pourrez trouver l'info de la date de clôture habituelle sur vos précédents décomptes de charges définitifs, si vous êtes restés plus d'un an, sinon posez tout simplmeent la question à l'agence.

En revanche je pense (sous réserves) que le bailleur a 5 ans pour vous réclamer les dégradations, même après avoir rendu le dépôt de garantie (si elles figurent bien sur l'état de sortie évidemment !)

Si un pilier pouvait confirmer ?...


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com