****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Oui vous devez payer la TLE même si vous avez bénéficié d'un prêt à taux zero.
Par contre , la TLE est égal à la valeur de l'ensemble immobilier ( en fonction d'une catégorie) multiplié par un taux fixé par la commune. Un logement construit à l'aide d'un PTZ est en catégorie 4 au lieu de 5 d'où une TLE moins importante.
Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire si dans le cas d'un lotissement le calcul est différent? Car à ce jour c'est le constructeur qui nous a adressé la facture. Il a divisé la TLE au prorata du nombre de maison et certainement en fonction du calcul que vous m'avez énoncé. Ayant bébéficié du prêt à taux 0%, j'ai demandé une réductution. Depuis, plus de nouvelle....je voudrais éviter les mauvaises surprises. Bien cordialement.
En fait je crois que normalement la participation forfaitaire demandée au lotisseur prescrite par l'administration ne plus peut inclure la TLE;
En effet, le code de l'urbanisme limite la participation à la liste fixée par cet article:
Article L332-12
Les dispositions des articles L. 332-6 et L. 332-7 sont applicables dans les conditions suivantes aux lotisseurs ainsi qu'aux personnes aménageant des terrains destinés à l'accueil d'habitations légères de loisir et aux associations foncières urbaines de remembrement autorisées ou constituées d'office. Peuvent être mis à la charge du lotisseur, de la personne aménageant un terrain destiné à l'accueil d'habitation légères de loisir ou de l'association foncière urbaine par l'autorisation de lotir, par l'autorisation d'aménager, ou par l'acte administratif approuvant le plan de remembrement : a) Le versement pour dépassement du plafond légal de densité dans les conditions prévues à l'article L. 333-9-1 ; b) La participation pur dépassement du coefficient d'occupation des sols dans les conditions prévues à l'article L. 332-1 ; c) La participation spécifique pour équipements publics exceptionnels dans les conditions prévues à l'article L. 332-8 ; d) Une participation forfaitaire représentative de la participation prévue à l'article L. 332-9 et des contributions énumérées aux a, b, d et e du 2º et au 3º de l'article L. 332-6-1. Il ne peut être perçu sur les constructeurs aucune des contributions ou participations qui ont été mises à la charge du lotisseur, de la personne ayant aménagé le terrain destiné à l'accueil d'habitations légères de loisir, ou de l'association foncière urbaine de remembrement.
NOTA : Ordonnance 2005-1527 du 8 décembre 2005 art. 41 : La présente ordonnance entrera en vigueur à des dates fixées par décret en Conseil d'Etat et au plus tard le 1er juillet 2007.
Normalement ( à mon avis: je ne suis pas une pro de la TLE!!) les taxes n'auraient pas dû être demandées au lotisseur mais aux particuliers lors des demandes de permis de construire ( et donc tenir compte de votre situation d'accédant avec un PTZ).
Bonjour Sand12, C'est le constructeur qui a reçu la TLE car nous sommes en VEFA et le permis a été déposé à son nom. Dans le cas de renseignemlents complémentaires... Bien cordialement. CDZ