ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 EDL et joint a changer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maelyss74
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  13:44:53  Voir le profil
Bonjour,

J'ai habite pendant 4 mois dans un appartement et lors de mon EDL de sortie il se trouve qu'il fallait changer un joint du pommeau de douche car il fuyait legerement. Je n'ai pas remarque que le pommeau fuyait le jour meme. Bref, l'agence immobiliere m'a dit qu'il fallait changer le joint. En fait il se trouve qu'il n'y avait pas de joint dans le pommeau de douche (on l'a demonte pour verifier), ceci n'a pas ete verifie lors de EDL d'entree. Le changement du joint sera donc preleve de mon DG.

J'aimerai savoir si des personnes sur le forum ont deja ete facturees pour des remplacements de joints et jusqu'a quel tarif peut-on considerer que c'est correct.

L'agence immobiliere doit-elle m'envoyer un devis de la societe qui va changer le joint? Puis-je contester le devis si j'estime que la somme est abusive? Comment ca se passe dans ce cas-la, estce que l'agence attend que l'ancien locataire soit d'accord pour que cette somme soit preleve du DG?

Etant donne que ce n'est pas un travail d'expert, l'agence peut-elle me deduire la somme du devis pour le changement du joint et le faire elle-meme? Puis-je exiger une copie de la facture qui prouve que le travail a ete fait par la societe qui a etablit le devis?

Merci pour vos reponses.

Maelyss
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  14:44:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Etant donne que ce n'est pas un travail d'expert, l'agence peut-elle me deduire la somme du devis pour le changement du joint et le faire elle-meme? Puis-je exiger une copie de la facture qui prouve que le travail a ete fait par la societe qui a etablit le devis?



oui tout à fait. elle ne doit juste produire qu'un devis !
et n'a aucunement l'obligation de faire le travail (c'est peut-etre ce qui s'est déjà passé avant votre entrée dans les lieux).

voyez le prix d'un joint de pommeau chez le brico du coin: ca vous donnera une ídée de prix.
d'ou la necessité (a mon sens) de faire un pré-EDL une 15zaine de jours avant la sortie avant de voir ensemble ce qu'il y aura à faire de la part du locataire: pas de surprise, si pas fait alors il paye -

la plupart du temps, ils envoient le devis ou facture sans concertation avec le locataire. Prenez les devants: si c'est juste le joint, allez l'acheter et essayez d'aller à l'appart pour le remplacer - tâcher de faire jouer la corde sensible ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  09:11:59  Voir le profil
Nous nous sommes tous fait piéger un jour, par naïveté, que ce soit dans ce domaine ou une autre. Vous n'êtes resté que 4 mois? Vous n'avez jamais rien remarque de suspect et oh surprise, lors de l'état des lieux de sortie on vous l'a trouvé le fameux joint foutu ou manquant ! Oh que Joulia a raison, on a dû faire le même coup à celui qui vous a précédé.

Malheureusement vous n'avez pas grand chose pour dénoncer cet abus de pouvoir ou escrocquerie... auquel nous pensons (au moins tous les 3, vous, jouila et moi).

Tâchez d'éviter de renouveler une telle mésaventure. Prochaine fois que vous entrez dans les leiux : exigez qu'on "ouvre l'eau", faites fonctionner tous les robinets, meêm si vous ne constatez rien d'anormal imposez qu'on inscrive que les robinets sont en bon état sous réserve de ne rien constater d'anormal pendant le premier mois d'utilisation. Vous ne pouvez jamais savoir ce qui s'est passé avant vous. Si le logemetn est resté vide pendant plusieurs mois ou anées, tout semblera bon lors du test de l'état des leirux et 8 jours après, vous constaterez que tout suinte partout.

Or vous êtes supposé entrer dans un logement dont le propriétaire est supposé avoir tout révisé pour que tout soit en état de marche ! Donc il faut être pénible au départ. Je sais, quand il y a 30 prétendants à un logement dont vous avez absolument besoin, c'est difficile d'être "pénible" car on sait que le propriétaire ou son mandataire va vous envoyer paître car il a 29 candidats aussi bons que vous derrrière vous !

Chaque fois que vous entrez dans un logement, tentez de pouvoir lire l'état des lieux de sortie du prédécesseur ! déjà, si on vous le refuse, c'est qu'on veut vous cacher des trucs !

Il faut se rendre à l'évidence, les états des lieux, par leur aspect contradictoires sont les seules pièces juridiquement valables, mais ils sont toujours un peu faux. A l'entrée, le propriétaire connait son bien, pas vous : il vous manipule pour éviter que vous voyiez ce qui cloche.

A la sortie, il commence par vous faire porter le chapeau sur ce qui clochait déjà et que vous n'aviez pas fait noter à votre entré et vous, vous chercher à le manipuler pour qu'il ne voit pas vos éventuels dégâts discrets.

Tout n'est que rapport de force et négociation.

Donc : prochaine fois être très pénible et méfiant à l'entrée. Puis, juste avant la sortie, faire une inspaction et ne pas hésiter à faire vous-même des petites réparations qui pourraient vous sembler superflues et pas à vous imputer mais pensez que le propriétaire "vous attends". Préparez également vos arguments pour ne pas vous faire mettre sur le dos ce qui ne vous concerne pas.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  12:44:53  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Heureusement, tous les bailleurs ne sont pas comme cela. Vous tombez vraiment sur un pointilleux ou tout simplement sur un qui fait son travail. Il est vrai que le pommeau de douche, c'est important car cela entraine des fuites . Je pense que tous les joints sont importants. Vous n'avez pas de chance mais cela vous fera ouvrir l'oeil à l'avenir. On appelle cela une expérience.
Je pense que vous louiez un meublé? Dans ce cas, Vous n'avez pas à payer de TH (taxe d'habitation) mais éventuellement une taxe de séjour, par personne et par jour d'occupation. Le taux est fixé par la Mairie du coin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maelyss74
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  11:32:27  Voir le profil
Merci pour vos conseils que je suivrais a l'avenir.

Malheureusement, j'habite aujourd'hui a 800km de mon ancien logement donc je ne peux pas changer le joint moi-meme. Je sais qu'ils vont me facturer le deplacement d'un artisan plus le joint donc je pense que cette histoire va bien me couter 50 euros.

Je ne savais pas que l'on pouvait faire un pre-EDL de sortie et effectuer ensuite les travaux si necessaire. Est-ce que ce pre-EDL est gratuit si une agence immobiliere s'occupe de gerer la location?

Merci.

Maelyss
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  11:42:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
maelyss74,
TOUS les EDL sont gratuits (meme ceux par agence).
seuls les EDL faits par huissier sont payants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maelyss74
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  11:53:14  Voir le profil
OK merci beaucoup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roca
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  09:59:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

maelyss74,
TOUS les EDL sont gratuits (meme ceux par agence).
seuls les EDL faits par huissier sont payants




Bonjour,

Je suis surpris de lire "tous les EDL sont gratuits, même ceux des agences". Est-ce vraiment vraie ?

N'est-ce pas plutôt, le EDL de sortie sont toujours gratuits POUR les locataires, sauf si constat d'huissier à la demande du locataire ?

Merci pour votre réponse.

FR
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com