****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous venons d'emménager dans un appartement tout neuf/imm neuf avec une grande et belle terrasse en RDJ. L'agence nous le louant nous a confirmé lors de la signature du bail que l'on pouvait s'isoler par une clôture et se cacher avec un occultant (tout sauf des claustras). Comme la terrasse donne sur l'entrée de l'immeuble et sur la rue, tout l'immeuble nous a vu installer notre jolie clôture, personne n'a rien dit. On nous sourit. Puis 3 semaines après l'installation, un homme de l'agence sonne chez nous, nous disant que des propriétaires s'étaient plaint de la "bâche" posée ("bâche" à 160euros les 10m!!!). Nous on leur répond qu'on avait l'autorisation de l'agence. 3 mois + tard on reçoit un recommandé nous demandant de retirer cette "bâche" à la demande du syndic. De plus ils y joignent des photos de notre terrasse prises en montant sur les jardinières, comme quoi la petite maison d'extérieur de nos enfants est un encombrant que l'on doit évacuer!! On leur répond qu'on ne retirera rien tant que l'assemblée des copropriétaires n'aura pas trouvé un accord = pose de végétation pour nous isoler ou accord sur un occultant aspect moins "bâche"! 1 semaine après l'agence nous appelle : OK! Le lendemain, ils se retractent et nous somment de retirer la bâche le jour même!!
l'agence vous a peut être raconté n'importe quoi mais ne l'a surement pas écrit dans votre bail. il y a un réglement de copropriété dont partie doit vous être fourni par le bailleur (ou son gérant) concernant la destination des lieux loués, les millièmes entre autre. il sera également indiqué dedans quelque chose concernant les baches, clotures , etc...... selon ce qui est indiqué dans le réglement de copropriété, votre propriétaire aura besoin d'une décision d'assemblée générale pour vous autoriser certains travaux qui touchent l'aspect extérieur : mais ce n'est pas un DU.... l'assemblée peut trés bien ne rien vous autoriser du tout.
Effectivement mais personne (ni proprio, ni agence) ne nous a fourni ce réglement! On a contacté nos voisins qui ont aussi posé des occultants (tous différents) et eux n'ont pas reçu le même courrier si personnel et eux non plus n'ont pas ce réglement. Nous avons pris cet appartt pour sa terrasse et que nos enfants puissent y jouer pas pour qu'ils s'exhibent à la vue de tt le monde. On a le sentiment de se faire avoir par l'agence qui cède devant la syndic. Si tout toutes les autres terrasses en ont posé, peut-on insister pour que le monde soit d'accord?
non. vous ne pouvez pas insister. l'agence ne céde pas devant le syndic mais céde devant le contenu du réglement de copropriété. vous pouvez vous en prendre à l'agence pour sa légéreté mais aucunement au syndic ni aux autres copropriétaires