****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour , depuis déja quelques années mes 2 apparts sont en gérance dans une agence. Voila que la secretaire change pour que les frais aussi. elle me facture des frais pour mise en place de nouveaux locataires qui se montent à 1 mois de loyer avec charges . je voulais savoir si cela était vraiment légal . Et en plus de cela elle le laisse les clé au locataire 1 semaine 1/2 avant la dâte de démarrage du bail gratuitement sans même me concerter . je me suis donc trouver face a des gens un soir ne sachant pas que l'appartement était loué . bonjour la communiquation .
bonjour, J'ai dans mon mandat de gestion exactement la même chose, à part la mise en place du premier locataire qui était gratuite car j'avais acheté le studio dans leur agence. Le prix demandé pour recherche d'un nouveau locataire est aussi un mois de loyer.
Ce n'est certainement pas la secrétaire qui fixe les tarifs de l'agence. Coïncidenc au moment de la relocation, une nouvelle secrétaire a été embauchée à l'agence et elle ne peut pas modifier une organisation dans une société. Suivant le mandat de gestion, les tarifs des nouvelles locations sont indiqués ou annexés au mandat, le tarif doit également être affiché au vu de tous. Prenez connaissance du mandat de gestion, des tarifs appliqués en cas de relocation. Je suis d’accord avec vous au niveau de la communication, le gérant doit informer le propriétaire et c’est avec le consentement du propriétaire qu’il remet les clés au locataire avant la date d’effet mentionné dans le contrat, avec une clause particulière reprise dans le contrat de location motivant la remise des clés avant l’effet du bail. Le gérant s’assure auprès du locataire qu’il a bien souscrit son assurance habitation dès la remise des clés, etc... Les honoraires des agences sont libres. Vous négociez les honoraires de gestion, et les honoraires en cas de location (qui englobent la recherche de la location, des actes). Tout ceci doit être repris dans votre mandat de gestion.
Les honoraires de locations sont effectivement libres et sont dans de très nombreuses agences égales à un mois de loyer Hors charges + TVA ou charges.
En revanche, ce qui est obligatoire et pas toujours appliqué par certianes agences est le "Partage des Honoraires" : c'est à dire que l'agence est Obligée de facturer le même montant d'honoraires de location au Locataire et au Propriétaire Art. 5 loi 6 juillet 1989. Etant donné qu'elle ne travaille pas gratuitement...toutes les secrétaires de cette agence, aussi nombreuses soient elles vous factureront des honoraires de location.