ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 ETAT DES LIEUX SORTANT,, A T'ON LE DROIT !!!!!!!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

RHOS29
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  19:34:13  Voir le profil
BONJOUR

Comment faire, quand a un état des lieux sortant
il y a des traces sur 2 pends de murs tapisserie,

-Peut-on faire facturer la remise en état de la piece entière, ou que les 2 pends de murs ??? sachant que la tapisserie n'aura pas le même bain

- Si je refais moi-même puis-je facturer mon temps

merci de me repondre
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  20:10:19  Voir le profil
Vous êtes donc propriétaire. Ce que je vais vous dire me dérange un peu parce que je vais vous inciter à faire faire un devis par un professionnel alors que vous savez pertinament que vous ne le ferez pas travailler si vous décidez de faire vous-même. Dommage pour le professionnel qui va se déranger pour rien. En plus, si vous voulez être mieux armé, vous devriez faire faire plusieurs devis.

Bref, la loi dit que vous devez motiver la ponction sur le dépôt de garantie par un devis. Pas par une facture. Donc, vous n'allez pas "facturer" votre temps si vous faites vous-même, mais vous allez simplement faire payer au locataire qui a dégradé la valeur de sa dégradation. Et vous, proprioétaire, vous êtes libres de réparer, avec le pro, par vous-mêmes ou de ne pas réparer.

La loi dit également que vous ne devez pas tout imputer au locataire. Vous devez pondérer le devis ainsi établir par une diminution pour la vétusté et, si le devis porte sur la pièce entière, une diminution pour le côté partiel de la dégradation.

Vous devez faire preuve d'imagination, si vous souhaitez faire disparaître les traces de dégradation sans tout refaire : fris, soubassement, 2 pans d'une couleur, 2 pans d'une autre couleur... Tout est permis, suffit que vous trouviez cela harmonieux. Le propriétaire n'a pas à justifier au locataire de ce qu'il aura décidé de faire.

Si le locataire répare ses désordres de la sorte, le propriétaire ne peut pas faire de ponction sur le dépôt de garantie. Même si on voit parfaitement que la déco originale obtenue, c'était pour cacher un dégât.

Ensuite, tout n'est que négociation.

Autre difficulté dans cette situation : obtenir assez vite les devis qui vous permettront de justifier la retenue que vous comptez faire sur le dépôt de garantie. C'est pas évident, vous avez 2 mois pour clôturer le compte de votre locataire.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RHOS29
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  20:43:50  Voir le profil
Merci seborga 1

De votre réponse, mais nous avons souhaité faire de la location avec de belles prestations prix du loyer en conséquance, et si on laisse petit a petit ce genre de dégradation, il y aura obligatoirement baisse des loyers a la longue a cause de ses dégradations,

Nous on a penser de voir auprès d'eux un accord amiable rapide signé de leurs part qu'ils acceptent de régler une somme définie entre nous pour que l'on puisse refaire rapidement, car les nouveaux locataires en ménage le W K d'après, c'est déja relouer,


Vous en pensez quoi !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  08:51:37  Voir le profil
Votre idée, négocier immédiatement, avant d'avoir des justificatifs etc. me semble personnellement la meilleure, même si cela n'est pas inscrit dans la loi. La loi , elle est faite pour trouver une solution quand on ne s'entends pas. Si vous tombez d'accord avec votre locataire sortant sans que celui-ci ne vous embête en vous demandant des justificatifs etc, sans que celui-ci mégote trop (ne mégotez pas vous non plus), c'est la meilleure solution. Faites lui signer l'acceptation de l'accord auquel vous arriverez pour solde de tous comptes.

Si vous voulez un système pour évaluer le prix de réfection : un devis d'artisan représente environ 3 fois le prix de la fourniture, quand la fourniture est "standard". Pour déduire la vétusté, on admet souvent que la duré de vie d'un papier peint est de 7 ans, même si chez certains, le papier peint peut rester très beau pendant beaucoup plus longtemps.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RHOS29
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  12:17:42  Voir le profil
Bonjour ""SEBORGA 1"""

Je vous suis également d'accord avec vous, bien entendu notre but n'est pas d'arnaquer les locataires sortant, mais que l'ont trouvent un compromis,
Mais ce qui ne ma pas tellement plus, quand j'ai fait constater les taches, ils sont revenus avec un rouleau de tapisserie !!!! en guise de dédommagement !!!! le rouleau va se poser tout seul !!!!
( bien souvent les proprios sont considéraient comme riche )

Comme pour le nettoyage de l'électro ménager lave vaiselle, frigo, four, plaques de cuisson, etc.. , bien souvent le nettoyage laisse a désirer,
EX; four pas nettoyé, lave vaiselle ( il y avait encor des arrêtes de poissons !!!)

Comment faire ???
- faire venir une société de nettoyage pour un four !!!

Cela arrive trop souvent !!!

Pourtant quand ils louent, ils font des commentaires sur les propretés des équipements ménagers,

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  16:50:05  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Cela fait 20 ans que je loue (en meublé). Donc je connais la musique et A CHAQUE FOIS les paroles sont les mêmes. En arrivant, pas de reflexion, par contre en partant si vous avez le malheur de dire une parole sur le ménage : style four ou autre... AUTOMATIQUEMENT vous aurez : "oh, ma p'tite dame que c'était sale lorsque l'on est arrivé!!!". J'ai analysé cette situation et en arrive à la conclusion, comme dirait d'autres, que tant que la personne n'a pas ses propres repères, ni odeurs, cela ne lui conviendra pas. Je me demande même si je dois faire faire ou repasser derrière les sortants puisque les rentrants de toutes les manières recommenceront.

Par contre en marquant sur les contrats : prix ....pour ménage à votre départ si non conforme à l'EDL réduit ces petits inconvénients que vous nommez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com