ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Nouveau président amateur de copro HELP !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

harnaudfr
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  16:57:00  Voir le profil  Voir la page de harnaudfr
Bonjour,

Je me permets de vous exposer ma situation car je pense avoir besoin d'un serieux coup de main !!

Je résume :

Je fais partie d'une copropriété d'environ 60 propriétaires.
Nous avons eu ce jeudi passé une assemblée générale Chaotique !

En effet, notre syndic n'avait pas fait d'AG durant 2005. Il s'avère que sur la convocation à l'assemblée générale il y avait 46 résolutions pour un budget (délirant) d'un millions d'euros, avec comme devis (quand il y avait) toujours de la même entreprise.
Des suivis de compte trés peu clair, plutôt opaque d'ailleurs.

Bref, l'assemblée a voulu directement arrêter de travailler avec ce syndic... après moult discussions nous devons nous revoir pour une prochaine AG le 2 mai.

Le fait est que voulant faire partie du bureau je me suis retrouvé incidemment Président de la copropriété.

ET là .... je me pose certaine questions et ne sais pas quel bout commencer.

OBJECTIF : Trouver un nouveau syndic (j'ai dans le forum des choses intéressantes et concrètes qui m'ont permit d'y voir plus clair)

Mais imaginons que nous trouvions un nouveau syndic ou bien que nous décidions de mettre en place un syndic Bénévole (temporairement)quelles sont les documents important à demander, à vérifier, les démarches à ne pas louper ...

Je vous remercie de vos lumières !

Sincèrement

Arnaud@kinecomprendriendanscedomaine.fr


Copro & Co ! Du bonheur à Partager !!
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  17:01:07  Voir le profil
Président de la copropriété ??? ou
Président de l'assemblée générale ?
peut être plus surement Président du conseil syndical car,obligatoire,on peut supposer qu'il y en a un CS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  17:53:10  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Bienvenue ici harnaudfr dont c'est le 1er message.

Avant de vous lançer tête baissée dans cette grosse affaire, il vous faudrait préparer votre tâche et pour cela apprendre un peu (beaucoup) afin de poser de bonnes questions.
-1) procurez-vous le B-A-B-A de la copro via quelques bouquins comme "60 millions de consomme...." spécial tout sur la copropriété n°88
comme Le Particulier spt 2004 n° 980 b - guide et nouvelles lois

Ensuite parcourir cet immense forum en cliquant sur "membres" ATTn chaque page contient environ jusqu'à 25 sujets et chaque membre peut en avoir jusqu'à ....104 pages !!!!!

Donc de bonnes heures et jour de lectures. De plus le forum sera là pour vous soutenir et vous aider. Alors bonne chance dans cette nouvelle voie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

harnaudfr
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  18:08:22  Voir le profil  Voir la page de harnaudfr


Merci a vous pour ces débuts d'informations ... pas de recette magique ? bon ...

Pour répondre A Felix1930, je suis basé à Paris-Montmartre.

Et j'ai été promu président du CS.

Copro & Co ! Du bonheur à Partager !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  18:11:18  Voir le profil  Voir la page de JPM


Si vous vous orientez vers la gestion par un non-professionnel, vous auriez intér^^et à opter pour le régime des syndicats de forme coopérative.

Dans ce régime le pésident du conseil syndical, par dérogation, est investi également de la fonction de syndic. L'avantage est qu'il n'est plus seul pour agir. En effet, dans la pratique, le conseil syndical participe beaucoup à la gestion, bien que celà ne soit pas prévu par la loi.

D'autre part les possibilités d'assistance sont beaucopup plus solides, quand celà est nécessaire, avec notamment les Unions Coopératives ayant pour objet de créer et de gérer des services destinés à faciliter leur gestion. Leur intervention, supprimée (par mégarde), par la loi SRU, vient d'être rétablie par la loi " Engagement national pour le logement ", qui sera prochainament promulguée (sur les dispositions relatives à la copropriété, il n'y a aucun risque de recours devant le Conseil constitutionnel).

Quel que soit votre choix, il faut en premier lieu vous familiariser avec les textes applicables : Loi du 10 juillet 1965 et décret du 17 mars 1967, ainsi que les textes relatifs à la comptabilité dans un second temps. Vous pouvez aller musarder aussi dans la documentation Universimmo et les pages web des uns ou des autres, notamment ceux qui sont également présidents de CS.

La formation et l'information sont très importantes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com