****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me permets de vous exposer ma situation car je pense avoir besoin d'un serieux coup de main !!
Je résume :
Je fais partie d'une copropriété d'environ 60 propriétaires. Nous avons eu ce jeudi passé une assemblée générale Chaotique !
En effet, notre syndic n'avait pas fait d'AG durant 2005. Il s'avère que sur la convocation à l'assemblée générale il y avait 46 résolutions pour un budget (délirant) d'un millions d'euros, avec comme devis (quand il y avait) toujours de la même entreprise. Des suivis de compte trés peu clair, plutôt opaque d'ailleurs.
Bref, l'assemblée a voulu directement arrêter de travailler avec ce syndic... après moult discussions nous devons nous revoir pour une prochaine AG le 2 mai.
Le fait est que voulant faire partie du bureau je me suis retrouvé incidemment Président de la copropriété.
ET là .... je me pose certaine questions et ne sais pas quel bout commencer.
OBJECTIF : Trouver un nouveau syndic (j'ai dans le forum des choses intéressantes et concrètes qui m'ont permit d'y voir plus clair)
Mais imaginons que nous trouvions un nouveau syndic ou bien que nous décidions de mettre en place un syndic Bénévole (temporairement)quelles sont les documents important à demander, à vérifier, les démarches à ne pas louper ...
Président de la copropriété ??? ou Président de l'assemblée générale ? peut être plus surement Président du conseil syndical car,obligatoire,on peut supposer qu'il y en a un CS
Bienvenue ici harnaudfr dont c'est le 1er message.
Avant de vous lançer tête baissée dans cette grosse affaire, il vous faudrait préparer votre tâche et pour cela apprendre un peu (beaucoup) afin de poser de bonnes questions. -1) procurez-vous le B-A-B-A de la copro via quelques bouquins comme "60 millions de consomme...." spécial tout sur la copropriété n°88 comme Le Particulier spt 2004 n° 980 b - guide et nouvelles lois
Ensuite parcourir cet immense forum en cliquant sur "membres" ATTn chaque page contient environ jusqu'à 25 sujets et chaque membre peut en avoir jusqu'à ....104 pages !!!!!
Donc de bonnes heures et jour de lectures. De plus le forum sera là pour vous soutenir et vous aider. Alors bonne chance dans cette nouvelle voie
Si vous vous orientez vers la gestion par un non-professionnel, vous auriez intér^^et à opter pour le régime des syndicats de forme coopérative.
Dans ce régime le pésident du conseil syndical, par dérogation, est investi également de la fonction de syndic. L'avantage est qu'il n'est plus seul pour agir. En effet, dans la pratique, le conseil syndical participe beaucoup à la gestion, bien que celà ne soit pas prévu par la loi.
D'autre part les possibilités d'assistance sont beaucopup plus solides, quand celà est nécessaire, avec notamment les Unions Coopératives ayant pour objet de créer et de gérer des services destinés à faciliter leur gestion. Leur intervention, supprimée (par mégarde), par la loi SRU, vient d'être rétablie par la loi " Engagement national pour le logement ", qui sera prochainament promulguée (sur les dispositions relatives à la copropriété, il n'y a aucun risque de recours devant le Conseil constitutionnel).
Quel que soit votre choix, il faut en premier lieu vous familiariser avec les textes applicables : Loi du 10 juillet 1965 et décret du 17 mars 1967, ainsi que les textes relatifs à la comptabilité dans un second temps. Vous pouvez aller musarder aussi dans la documentation Universimmo et les pages web des uns ou des autres, notamment ceux qui sont également présidents de CS.
La formation et l'information sont très importantes.