****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
il semblerait que la discussion ai beaucoup dévié du sujet initial, qui était les visites virtuelles. Je fais parti d’une jeune société d’imagerie et réalité virtuelle, nous réalisons des visites, des illustrations et des modules multimédia complets pour la promotion immobilière sur internet.
Evidement, je défendrai l’utilisation des visites virtuelles…
Je suis convaincu que ces nouvelles technologies profitent aux deux forces en présence : L’acheteur (ou loueur) de bien immobilier et le promoteur.
Aujourd’hui, même si en France nous ne sommes pas les plus en avancé sur l’utilisation d’internet, une très grande partie de la population possède un ordinateur connecté à internet et presque que toutes les sociétés l’utilisent. La communication par internet est très importante et toujours grandissante. Pour tous ces internautes, procéder à une recherche sur internet pour trouver un logement ou acheter un bien immobilier est devenu un réflexe, ce phénomène va en augmentant avec les nouvelles générations. La visite virtuelle ne remplace pas un commercial ou une visite bien réel, mais c’est un outil très confortable qui permet à l’acquéreur de faire une présélection à l’échelle national, depuis son fauteuil de bureau, c’est quand même satisfaisant, non ? Il est peu probable que l’acquéreur signe un contrat sur une simple visite virtuelle. La visite virtuelle est donc un outil qui permet de relier le client avec le promoteur le plus en adéquation avec son besoin, c’est un gain de temps et d’argent pour tous.
Aujourd’hui, la popularité des promoteurs immobiliers est au plus bas, pourquoi ?
Plusieurs raisons : Le prix des biens immobiliers devient tel que le français moyen ne peut se permettre d’acheter son toit sans s’endetter pour au moins 30 ans. Les sociétés de promotion immobilière réalisent des bénéfices records chaque année. Les projets présentés par les promoteurs ne sont pas toujours valorisant pour l’environnement et le voisinage. Résultats, les promoteurs luttent contre des associations en tout genre, contre les mairies, etc...
L’utilisation de visites virtuelles par un promoteur montre qu’il considère et soigne ces clients. Ce sont des outils que ces sociétés ont largement les moyens d’offrir à leur client et que leurs clients sont en droit de réclamer. Certains promoteur le dise eux-même, ils n’ont pas besoin de ce genre de produit pour vendre, les biens immobiliers se vendent comme des petits pains, mais ils ont les moyens de le faire pour satisfaire le confort de leur client. Un autre point important est que la visite virtuelle valorise l’image de marque du promoteur car il montre qu’il surfe sur la vague technologique et qu’il est « dans le coup ».
Pour moi la visite virtuelle ne remplacera jamais le travail qui peut être fait en agence. La visite virtuelle est plus une opération de notoriété qui fait venir à nous les clients.
Que la photo soit à 360 ° ou zéro degré, cela à mon avis ne change rien. L'important c'est d'avoir une belle photo (quand on y arrive!ce qui n'est pas le cas pour tous les biens)qui donne envie de découvrir le reste.
Pour ma part je n'ai jamais vendu un bien qui était sur internet uniquement parce que les clients l'avaient visité virtuellement. Mais internet génére beaucoup de contacts.
Je ne suis pas neutre car j'édite des visites virtuelles pour des agences immobilières depuis plus de 5 ans... mais voici mon humble avis.
La visite virtuelle ne fait pas tout, rien ne remplacera une vraie visite et une vraie relation humaine.
Cependant, bien utilisée (il n'est pas question d'un 360° pour une pièce de 15 m2, une photo suffit) , elle permet :
- de gagner du temps : vos clients sélectionnent efficacement les biens qu'ils souhaitent voir
- de négocier l'exclusivité en proposant aux vendeurs une visite virtuelle interactive de leurs biens. Quelle joie de voir sa maison à 360°, il sait que vous vous occupez bien de lui.
- de multiplier les contacts grâce à un site Internet dynamique, novateur, informatif et ludique.
La visite virtuelle de qualité (on voit de tout sur Internet...) est quand même réservée à des biens haut de gamme voir prestigieux. Il ne faut quand même pas oublier que cela reste un outil de plus qui doit être complétement intégré dans la démarche commerciale. Il ne suffit d'avoir quelques images qui tournent sur un site mais informer le client qu'il peut faire une présélection sur écran, de chez lui ou de l'agence. Gagner du temps ou en avoir l'impression est souvent important pour les grands comptes souvent occupés à leurs affaires.
Fichier Français Immobilier des Professionnels = il s'agit de la mise en fichier commun de leurs mandats exclusifs, sur une zone homogène de marché, par des agents immobiliers quelquesoient leurs enseignes, fédérations ou syndicats. www.ffip.fr
c'est très drôle exactement car c'est pour cela que toutes ( pardon une grande partie des agences) affichent le même bien dans leur vitrine. Il faut dire que la ville de Nice détient le record du nombre d'agences immobilières : elles se touchent ou se font face dans les rues (5e ville de France de seulement 430 000 habitants - banlieue comprise). 23 dans une rue de 1 km de long ! sans oublié celles aux angles de rues adjacentes toutes autant prolifiques.
yxon,
SVP, n'écrivez pas en rouge et d'un, c'est agressif et de deux, je ne peux pas le lire Merci d'avance.
Ce n'était pas dans ce sens là, je vais essayer de le faire mais j'ai tellement l'habitude car c'est la couleur la plus voyante pour faire la différence.