ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Apurement de charges locatives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Desmo800
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  21:55:04  Voir le profil
Bonjour à tous,
nous avons signé un bail pour une location en 2001.
Aujourd'hui nous attendons l'arrivée d'un petit bébé, et nous souhaitons déménager.
Nous avons reçu aujourd'hui une petite surprise concernant l'apurement des charges locatives.

Au 30/09/03

Charges communes générales :
montant des dépenses : 20956,22
Bases tantièmes : 10000
Valeur du Tantième : 2,095622
Nombre de Tantièmes : 114
Votre Quote part : 238,90

Charges Bat.B :
montant des dépenses : 1452,03
Valeur du Tantième : 0,145203
Nombre de Tantièmes : 291
Votre Quote part : 42,25

Charges Ascenceur Bat.B :
montant des dépenses : 1862,12
Valeur du Tantième : 0,186212
Nombre de Tantièmes : 405
Votre Quote part : 75,42

Répartition par logement :
montant des dépenses : 5416,74
Bases tantièmes : 56
Valeur du Tantième : 96,727500
Nombre de Tantièmes : 1
Votre Quote part : 96,73

Conso. Eau Froide :
montant des dépenses : 132 X 2,38€ Index (220/352)
Votre Quote part : 314,16

Sous Total : 767,46
Provisions à déduire : -620,11
Soit à nous devoir : 147,35€

En 2004, les provisions à déduire ont été portées à -720€ et nous avons payé un sous-total de 50,10€.

Aujourd'hui nous avons un sous total de 211,90€ à payer et je ne comprend pas pourquoi.

Au 30/09/05
Charges communes générales :
montant des dépenses : 21231,42
Valeur du Tantième : 2,123142
Nombre de Tantièmes : 114
Votre Quote part : 242,04

Charges Bat.B :
montant des dépenses : 1590,53
Valeur du Tantième : 0,159053
Nombre de Tantièmes : 291
Votre Quote part : 46,28

Charges Ascenceur Bat.B :
montant des dépenses : 2036,16
Valeur du Tantième : 0,203616
Nombre de Tantièmes : 405
Votre Quote part : 82,46

Répartition par logement :
montant des dépenses : 5891,9
Bases tantièmes : 56
Valeur du Tantième : 105,212500
Nombre de Tantièmes : 1
Votre Quote part : 105,21

Conso. Eau Froide :
montant des dépenses : 167 X 2,73€ Index (489/656)
Votre Quote part : 455,91

Sous Total : 931,90
Provisions à déduire : -720
Soit à nous devoir : 211,90€

Il y a eu de nombreuses panne d'ascenseur durant l'année 2005, j'ai dû les menacer de les mettre en demeure pour que les réparations soient faites (6 interventions de techniciens et panne dans les heures ou les jours suivant leur intervention).

Notre consommation d'eau est la même, nous faisons d'ailleurs attention à ne pas gaspiller (écolo à temps perdu).
Nous devons quitter cet appartement début avril. Que puis-je faire pour vérifier la bonne foi de mon agence ?

Par avance, merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Signaler un abus

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  23:00:50  Voir le profil
Vous devez reclamer les factures de ce que vous reclame votre agence. Vous trouverez pas mald'info sur le site car le probleme à été souvent soulever.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  00:02:31  Voir le profil
Desmo800 bonsoir, votre consommation d'eau qui etait sur votre relevé du 30/09/03 de 132 x 2,38 = 314,16 € etait au 30/09/05 de 167 x 2,73 = 455,91 € soit une hausse de 45 % il faut en chercher la raison.
Ensuite demander comme vous le conseil extazclub les factures de chaque postes ( charges communes,Bat B,ascenseur,charges Logt) Ces charges ont augmentées en moyenne entre 2003 et 2005 de 9 % à vérifier si cela est justifié.

Cordialement.

Roland MAILLET

Desmo800
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  12:56:43  Voir le profil
Merci de vos réponses, je vais demander tout cela à mon agence.
Je vous tiendrais au courant de ce qui se passera.

Desmo800
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  23:21:35  Voir le profil
Re-bonjour à tous, j'ai longuement parcouru votre forum (qui regorge d'infos toutes plus intéressantes les unes que les autres). Et à mon grand étonnement, j'ai découvert que mon agence, il me semble, m'entube de façon éhontée grâce à mon ignorance en matière de droit.

Sur notre quittance de loyer, apparaissent La désignation des locaux ou opérations et le montant correspondant.
Dans la partie Désignation il y a :

Appartement : 462,49 €
Provisions sur charges 60 €
Frais administratifs: 0,76 €

J'ai un autre bail pour le garage et là aussi, ils prennent 0,76 €/mois.

Si j'ai bien lu http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664, je suis en droit de réclamer la somme versée depuis 5 années que je loue.

Autre chose...

Il apparaît dans le bail de l'appartement, dans le chapitre Relances ceci :

Frais de première relance : 80 Francs TTC.
Frais de 2ème relance : 160 Francs TTC.
Lettre de pré-contentieux : 160 Francs TTC.
Remise dossier contentieux : 750 Francs TTC.

Et en fouinant dans mes quittances pour compter combien il doivent me rembourser en frais administratifs, j'ai trouvé des perles...

Pour l'apurement des charges reçu le 25/04/03 concernant la période du 10/01-09/02 j'ai un solde à devoir de 223,91 €.
Je retrouve ce solde dans la quittance du 01/05/03 au 31/05/03, tout est OK.

Sur la quittance du 01/06/03 au 30/06/03 je trouve avec surprise un "Rappel ou impayé" de 223,91€ !!
J'ai trouvé également de nombreux frais de rappel de 6€ chacun...

Vers qui puis-je me tourner pour m'aider, je suis complètement perdu.
J'aimerais amener à quelqu'un de compétent mes quittances et tout ce qu'il faut pour analyser la situation mais je ne sais pas où aller.
Désolé si du coup je m'écarte peu du sujet principal, vous comprendrez ma détresse, nous déménageons dans 2 mois, ma femme est enceinte et avec ça par dessus c'est le bazar total là...

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  17:43:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pas de panique.
prenez tous vos documents et prenez RV avec l'ADIL de votre coin. ils vous aideront à tout remettre en place et faire le total de ce qu'ils vous ont joyeusement pompé pendant le temps de location.

pas de pbl : vous avez 5 ans pour revenir en arrière.

il faudra voir avec eux s'il vaut mieux attendre l'EDL de sortie et le rbt de votre depot de garantie et faire une demande collective auprès du juge de proximité (mais seulement si litige avec EDL de sortie) ou sinon vous pouvez toujours demander le rbt de ces sommes via une injonction de payer auprès du TI de votre lieu de résidence.

bon courage !

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com