ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Compteurs de gaz trafiqués ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Teresa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  23:54:46  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous car je suis dans une situation ubuesque.
J'ai loué le 01/10/2005 un studio de 25 m2 dans une vieille bâtisse à la campagne.
300 euros de loyer dont 50 euros de charges (gaz).
Chaudière collective au gaz et studio moyennement isolé dirons nous.
Je n'ai finalement pas pu pour X raisons m'installer dans ce studio et je le quitte le 30 janvier. J'y ai passé 2 nuits et 3/4 après-midi, bref j'ai dû chauffer une trentaine d'heures cet appartement.

Or je reçois ce matin une demande de régularisation de charges me réclamant 738,80 euros de chauffage et 1,24 euros d'eau chaude !!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas habité dans cet appartement !

Je fais le tour du voisinage que je ne connais pas et là !!! Ils sont tous dans le même cas depuis 2 ans et ne paient plus leurs charges. D'autres (la majorité) ont quitté récemment les lieux sans payer les charges et le proprio se refuse à leur rendre la caution.

Par exemple, pour un appart de 100 m2, il demande 150 euros de provision par mois + 1500 euros de régularisation annuelle !!!!!!!!

Le bailleur refuse de fournir les justificatifs.
De plus, j'ai appelé Primagaz (notre fournisseur) qui m'assure que le mode de calcul est totalement fantaisiste : les KWh relevés au compteur sont convertis en tonnes de gaz avec un coef. de 0.00015, le chiffre obtenu est multiplié par un "prix unitaire pondéré s/période".Ce qui nous donne un coût trois fois supérieur au prix du propane (7.76 cents d'euro).

Désolée, je suis longue.

Le plus incroyable reste l'affaire des compteurs : comment ont-ils pu tourner tout seuls ? Le mien (digital et accesssible) a effectivement avancé de 4388 KWh alors que je n'ai allumé les radiateurs qu'une trentaine d'heures, je le répète.
Et encore, 4388, c'est le relevé du 31/12, depuis, il a tourné jusqu'à 23940 soit encore 542 KWh supplémentaires !!!

Que dois-je faire ? Demander à un huissier de poser des scellés ?

La nouvelle locataire arrive le 01/02, dois-je la prévenir après mon état des lieux ? Mon préavis est posé pour le 01/03/2006, si la nouvelle locataire tourne les talons (ce que je lui souhaite), je vais devoir rester un mois de plus !

Je suis sidérée par cette histoire, j'ai lu dans les posts qu'il fallait demander au bailleur les décomptes des années précédentes pour juger de son honnêteté mais n'ayant jamais eu de soucis ... j'ai été insouciante.

Merci par avance.

Teresa.
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  19:10:00  Voir le profil
Teresa bonsoir, comme présenté le mode de calcul est completement fantaisiste.Si l'index du compteur au 31/12 indique 4388 et que depuis il est de 23940 cela représente 19552.qui vous a dit que c'était des kWh ?
Pour info
Un M3 DE GAZ = 10,54 kWh
Une tonne d'équivalent pétrole TEP = 0,00087 kWh
Demander plus de détails pour que l'on puisse vous aider.

Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Teresa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  15:11:27  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à obtenir l'état des lieux du locataire précédent et il s'est avéré que le relevé du compteur effectué par le bailleur était faux. Nous passons de 4388 KWH à 540 KWH, ouf !!!

En revanche, il refuse pour l'instant d'adresser les justificatifs Primagaz. J'ai bien l'impression qu'il essaie de faire payer aux locataires le prix de la chaudière collective (posée en mars 2005).

Bref je récapitule : il convertit les KWH en "tonne de gaz" en utilisant un coefficient de 0.00015 puis il multiplie le chiffre obtenu par un "prix unitaire pondéré sur période" qui est de 1122.45 (unité inconnue).

Ce qui nous donne :
542*0.00015 = 0.0813 "tonne gaz"
puis
0.0813*1122.45 = 91.25 euros.

Or le prix moyen du gaz chez Primagaz est de 6.74 cents d'euro le KWH TTC, ce qui ramène la facture à 36.53 euros !!!!!

Est-ce que l'abonnement est inclus d'après vous ? Avez-vous déjà entendu parler de ce type de calcul ?
Toujours est-il que 91 euros me semble un montant prohibitif pour une trentaine d'heures de chauffage.

Merci par avance à ceux qui répondront.
Cordialement,
Teresa.

Teresa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  15:13:57  Voir le profil
J'ai oublié de préciser que 542 KWH correspond à la conso. et non au relevé du compteur.
Relevés = 23398 KWH le 01/10/2005 et 23940 KWH le 31/01/2006.

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  22:20:34  Voir le profil
Teresa bonsoir, on avance un peu 1122,45 représenteje pense le prix en € d'une tonne de propane ce prix est variable et pondéré en fonction du coût de l'energie. Comment est calculé le coefficient de 0,00015 je l'ignore.
Il doit vous faire payer le stockage et la consigne dans la citerne qui doit être je pense de 1500 € / An + l'entretien de la chaudière.

Sachant que le prix moyen de PRIMAGAZ est de 6,74 cents d'euro TTC et que 542 kWh vous sont facturé 91,25 € cela vous côute 0,1683 € le kWh autrement dit la différence = 10 cents d'euro le kWh à besoin d'être justifié. Je vous conseil de demander à votre propriétaire le détail de son calcul.
Cordialement et bon courage.

Roland MAILLET

Teresa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  22:44:36  Voir le profil
Merci !
Où puis-je trouver un document m'indiquant précisément ce qu'il est en droit de me faire payer pour tout ce qui concerne le gaz (la citerne, l'abonnement, etc.) ?
L'entretien est en effet payé par tous les locataires mais il me semble que c'est tout à fait normal hors grosses réparations.

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  12:13:05  Voir le profil
Voir le décret du 26 août 1987 sur les charges récupérables (site légifrance )
Fourniture de combustible c'est le P1 récupérable oui
Entretien salaire et charges sociales du personnel c'est le P2 oui
Consommation d'électricité oui.

Grosses réparation remise en état complète amortissement des frais d'installation de la chaufferie c'est le P3 non récupérable.

Cordialement

Roland MAILLET

Teresa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 févr. 2006 :  01:00:08  Voir le profil
Encore merci pour vos réponses !
Cordialement,

Teresa.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com