****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, n'ayant pas eu de réponses sur une autre rubrique du forum, je pense être cette fois, au bon endroit. Je me permet de poser une question (postée surement des centaines de fois), mais il y a une particularité à mon problème... Je vis dans une copropriété comprenant deux copropriétaires dans une maison (le pire). Même si je suis majoritaire en millièmes, mon pouvoir de vote est réduit à 50% (puisque les voix d'un seul copro majoritaire sont égales à 500 millièmes). De plus pour plusieurs vieilles histoires, mon voisin et moi-même nous ne nous parlons plus qu'au travers de nos avocat (ce qui revient cher!!).
Celui-ci doit faire installer un compteur d'eau, et la Cie des Eaux a pour contrainte de passer (avant compteur) par des parties communes. Le syndicat, essait de faire pression sur moi pour que la décision soit prise hors AG (par téléphone!!). J'ai demandé une AG (la dernière a eu lieu il y a un an et une semaine), ils me répondent qu'ils ont six mois (donc jusqu'au 20 juin 2006) pour faire une AG!!? En plus ils m'accusent d'avoir voté non (à la décision d'install du compteur) au cours d'une conversation téléphonique!!!
Il faut savoir que mon copropriétaire a loué son appartement sans alimentation d'eau, et que les locataires sont privé d'eau depuis bientôt deux mois... Vont-ils faire passer ces travaux en travaux d'urgence, et outrepasser mon accord?? Je dois préciser que je suis prêt à voter OUI, ne serait ce que pour que les locataires puissent vivre convenablement. Mais mon copropriétaire, depuis qu'il habite ici, a toujours outrepassé les lois, n'a jamais voulu de syndicat de copro (que j'ai crée à mes frais pour la partie avocat et saisie du TI), et a passé deux ans à me "pourrir" la vie.
Vous comprenez que je tiens à être ferme, sinon ce serait lui laisser encore "la porte ouverte", et me laisser "écraser" une fois de plus.
Je me suis également mis le syndicat à dos, en lui demandant des compte détaillé sur les 2500 euros payé cet été, sachant que le budjet de l'exercice 2005 a été fixé à 1300 euros à l'unanimité, le 20 janvier 2005, date de la création officielle du syndicat (par un administrateur provisoire). Nous n'avons pas de charges d'eau (compteur privé), pas d'entretien, juste l'assurance (environs 300 euros/an) et les honoraires du syndicat (450 euros/an), un abattage d'arbre (1500 euros). Ayant 733 millièemes, j'ai estimé que mon copro à payé environs 830 euros (à ajouter au 2500). Il reste donc de l'argent inutilisé! (sachant que des travaux d'étanchéïsation de toit terrasse, trainent depuis un an, voté en 2005, mais toujours pas fait).
Etant que deux copro, nous n'avons pas de Conseil Syndical.
Que faire?? 1 Pour l'AG annuelle, ont-ils six mois en plus de l'année écoulée pour la faire? 2 Pour la décision de travaux de compteur d'eau(Urgence pas urgence, voir ci-dessus)? 3 Pour les comptes du syndicat que faire?
Désolé pour la longueur du post, merci d'avance, bien cordialement à tous.
Etre ouvert et poli ne veut pas dire que l'on est idiot... mais quand on devient ferme et que l'on fait valoir ses droits, l'agression vient immédiatement "d'en face"...