****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis proprio d'un appartement que je loue. Je cherche à obtenir des info quant à la répartition des charges propriétaire/locataire
Mon problème. Budget ascenseur 3200 (pour l'année) se décomposant comme suit ---------------------------------
Telephone ....... : 300 Contrat entretien : 2900 --------------------------------- Mon syndic me fait parvenir donc l'appel de fonds ou je trouve les éléments suivants
en 1er lieu, il faut mieux considérer la clôture des comptes annuels et non pas les appels trimestriels puisque ceux-ci sont basés sur un budget prévisionnel donc par définition approximatif.
sinon, le décret du 26 aout 87 fixe la liste des charges récupérables sur le locataire (régul a faire une fois par an, obligatoirement): Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )
les frais d'ascenseurs ne peuvent pas être rechargés à 100% : certains coúts du contrat d'entretien sont à charge uniquement du bailleur. les appels de tel passés à partir de la cabine sont pour les bailleurs (illogiques mais bon ... ). il faut savoir aussi que la TVA des contrats d'entretien est tjs à charge des bailleurs (ainsi que la marge bénéficiaire ... mais ca, c'est un autre pbl de calcul ).
bref pas facile de s'y retrouver. Pour ma part, je ne me fie jamais à ce qui est indiqué dans la colonne "charges récupérables" des relevés du syndic car tout est une question de paramétrisation de leur logiciel à la mise en route, et de la connaissance du comptable (ce qui dans votre cas, ne me semble pas être une connaissance pointue ).
je vous encourage à reprendre la dernière cloture de comptes que vous avez recu (celle ou le syndic détaille les frais par nature). et de là, prendre avec le décret, les charges locatives. sans oublier la TEOM que vous pouvez recharger.
sur le total annuel sur lequel vous arrivez, diviser par 12 pour avoir une idée des charges mensuelles locatives. j'arrondie tjs à la dizaine supérieure comme cela mes locataires n'ont jamais de grosses surprises de régul annuelle
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
En effet, j'ai supprimé le mot comptable pour éviter toute ambiguité.
Pour ma part, je ne me fie jamais à ce qui est indiqué dans la colonne "charges récupérables" des relevés du syndic car tout est une question de paramétrisation de leur logiciel à la mise en route, et de la connaissance du comptable (ce qui dans votre cas, ne me semble pas être une connaissance pointue ).
C'est bien pour cela que je pose la question sur le forum. En effet, je ne suis pas comptable. MA question était plutot d'ordre technique ou mathématique si vous préférez.
Y aurait-il parmi tous les chiffres fournis ci-dessus, une formule comptable permettant de justifier ces 17.50 € ?
Ceci dit je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre. Néanmoins vous n'avez pas répondu à ma question et tous les liens que vous m'avez communiqués ne parlent pas de cette formule, de ce calcul qui me ramenerait à mes 17.50 €