****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical,nous devions chercher un nouveau syndic et nous avions 3 syndics à mettre en concurrence,le 3ème contacté le 19 janvier 2005 avait le tarif le plus bas et dans son contrat au paragraphe "honoraires" il indique que ces tarifs seront révisables chaque année en fonction de la variation de l'indice national du coût de la construction publié par l'I N S E E mais nous étions le 19 janvier 2005 et il indique que le montant est calculé sur l'indicei du 1er trimestre 2004 (juillet 1225) alors que le dernier indice était celui du 12 janvier 2005 (1272).Nous avions l'habitude de traiter l'augmentation des honoraires de syndic en AG sur le montant proposé et non sur l'indice de la construction INSEE. Cette façon de faire est-elle légale de mettre un montant avec l'indice de 6 mois antérieur ? Merci pour votre réponse Marcy
Pour ce qui concerne les honoraires du syndic, qui sont libres, vous pouvez prévoir par contrat ce que vous voulez pour leur montant comme pour une "révision" éventuelle.
Mais cette pratique et donc une telle clause est à proscrire, s'agissant d'une négociation commerciale au regard d'une mission imposée par les textes et de conditions particulières, spécifiques à votre copropriété que vous lui demanderez. Si les honoraires du syndic, dont le mandat serait renouvelé, doivent être revus à la hausse, c'est à l'AG d'en décider.
Quant à ces honoraires "bas", il faut s'en méfier comme de la peste !!!
Souvenez vous de cet "expert" qui ."... pour des honoraires de femme de ménage rend une expertise de femme de ménage !".
Je n'ai rien contre les hommes et femmes de ménage, mais à avoir des honoraires de syndic au niveau de ceux d'une femme de ménage, il ne faut pas vous attendre à avoir une prestation de 'spécialiste' de la gestion immobilière. Juste une prestation de "femme de ménage". ( Ou de plombier polonais .....)
Les exigences que vous pouvez avoir ne sont pas les mêmes !!.
Remarquez : au moins, s'il ne fait rien, vous en aurez pour votre argent ......
Bonjour, Comparez l'évolution de l'indice proposé par ce syndic professionnel avec d'autres indices publiés dans diverses revues et sur le Net. Vous constaterez que ce choix peut conduire à des charges plus élevées que celles que vous auriez avec un autre syndic partant de plus haut,qui ne prévoit pas de majorations, et avec des prestations comparables.Pourquoi ne pas prendre les majorations prévues par le Gouvernement, dans la Fonction Publique. Personnellement ,je ne vois pas de rapport entre un travail de bureau et l'indice du bâtiment.Croyez vous que les salaires des personnels des syndics évoluent dans le mêmes proportions ?.Alors ou va différence ? De plus, quelle sera la durée du contrat de mandat de l'intéressé? Avec les seuls éléments donnés dans votre post, il n'est pas facile de donner la réponse qui vous conviendrait le mieux, surtout que les contributeurs sur UI n'ont ni les honoraires d'un expert dans un procés qui défraye la chronique judiciaire et pas davantage le salaire d'une modeste femme de ménage . Dites nous quel sera le résultat de vos reflexions sur cette question.
Bonjour, Merci pour vos réponses, Jedehem >> je pense qu'une femme de ménage aimerait avoir le montant que demande le syndic.. je disais le plus bas en concurrence avec d'autres syndic.
Oldeman 24 , je précise que sa fonction de sindic en date de février 2005 et pour 3 ans , nous allons avoirla nouvelle assemblée le 7 mars 2006