****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements pour un problème concernant la location que je possède aujourd'hui. c'est une agence qui gère le bien. j'avais donné un préavis de 1 mois car je change de région pour travailler (mais profession libéral donc dans l'os). Nous avons donc décider de passer une annonce sur PAP pour trouver des locataires qui ont un dossier béton. on a soumi le dossier à l'agence qui a dit ok. Le 1 mois de préavis a donc été accepté (normal mais pas facile, il a fallu se battre). le propriétaire avait décidé de faire des travaux de réparation entre notre départ et l'arrivée des nouveaux locataires( nous sommes dans l'appart que depuis oct 2005). jusque là pas de pb. nous partons lundi 6 février et les nouveaux arrivent le 15 fevrier. on a prit RDV avec l'agence pour l'etat des lieux de sortie lundi 6 fevrier après midi. seulement je viens de recevoir le loyer de fevrier qui nous ait compté jusqu'au 15 fevrier, alors que les clés seront rendues lundi. j'ai appellé ce soir le proprio qui me raccroche au nez et qui me dit qu'il ne veux pas faire de travaux ( c'est ce qui bloquait pour que les nouveaux locataires rentrent dans les lieux lundi). je vais téléphoner à l'agence demain, mais ca ne m'étonnerais pas qu'elle me dise que l'on n'a pas de RDV lundi. c'est un peu la guerre vous allez me dire, c'est pas faut!!! le proprio me dit en plus qu'on s'en tire plutot bien, car normalement, on devrait payer pendant encore 2 mois. après avoir exposer mon prob, la question est la suivante: à partir du moment ou les clés sont rendues (lundi 6 fevrier normalement), est ce à nous légalement de payer jusqu'au 15, alors que les locataires sont ok pour rentrer le 6. que peut on faire face à une vraie volonté de faire chier de la part de l'agence et du proprio. le temps presse merci d'avance pour toutes vos réponses croyez moi, c'est vraiement la merde mille merci
légalement, le locataire est tenu de payer le loyer jusqu'à la fin du préavis, à moins que le bailleur reloue l'appartement avant la fin de ce préavis. tout ceci est indépendant de la remise des clés avant la fin du préavis. conclusion : oui vous devez bien payer jusqu'au 15/2.
merci joulia d'avoir lu mon roman. ccl, c'est la merde pour moi.Donc, si j'ai bien compris, on ne rend pas les clés lundi et on annule l'état des lieux de sortie que l'on établiera que le 15?
Si vous payez jusqu'au 15, vous pouvez si vous le souhaitez, faire l'EDL et rendre les clés le 15. C'est votre droit le plus strict et cela vous permettra de fignoler le nettoyage et les menues réparations afin que de ne pas subir d'amputation de votre DG.
Citation :le proprio me dit en plus qu'on s'en tire plutot bien, car normalement, on devrait payer pendant encore 2 mois.