****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, aprés avoir écrémé le forum sur la question et lu les articles de loi s'y apportant, je n'ai pu trouver de réponses satisfaisantes à mes deux questions.
je vais déménager sous peu sur paris avec ma compagne et en accord avec le bailleur, la location se fera en son nom, pour ma part, je serais le cautionnaire. bref, pour des raisons que je ferais grâce de vous éviter, cela vas moyennement bien entre nous deux et donc je ne peut m'empécher de penser à me couvrir avec cette question de cautionnaire.
donc voilà mes deux questions : -la caution peut-elle être signée pour une durée inférieure à celui du bail ? (1an, renouvelable jusqu'à 3 ou six fois si nous restons ensemble jusque là, cela permettrait de limiter la casse si il y a.) -pour quelles raisons le cautionnaire peut-il résillier son engagement ? (du fait que nous ne somme ni mariés ni déclarés ensemble, y a t-il une alternative autre me permettant de résillier à tout moment)
voilà, ces quelques lignes vous feront sans doute un peu rire... moi aussi d'ailleur, mais la question est réelle.
-la caution peut-elle être signée pour une durée inférieure à celui du bail ? (1an, renouvelable jusqu'à 3 ou six fois si nous restons ensemble jusque là, cela permettrait de limiter la casse si il y a.)
Oui si le bailleur est d'accord pour limiter cette durée.
Citation :-pour quelles raisons le cautionnaire peut-il résillier son engagement ? (du fait que nous ne somme ni mariés ni déclarés ensemble, y a t-il une alternative autre me permettant de résillier à tout moment)
La caution ne pourra pas résilier unilatéralement en dehors des cas prévus par le contrat.