ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Boite aux lettres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Anneso
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  15:06:42  Voir le profil
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble et nous ne disposons pas de boites aux lettres. L a proprietaire ne veut pas en mettre car il faudrait qu'elle paye! Pouvons nous en exiger une, est ce obligatoire? car en attendant elle nous depose tt ntre courrier sur les marches de l'escalier (chéquiers par exemple) et cela en fonction des ouvertures de son magasin, c'est a dire que le lundi nous n'avons pas de courrier avant 18h environ!Merci de votre aide.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  15:33:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,

l'article R. 111-14-1 du code de la construction et de l'habitation, l'arrêté du 29 juin 1979 (articles 1er et 2) ainsi que l'article D. 90 du code des postes et télécommunication rendent obligatoire la pose de boîtes aux lettres normalisées dans tout immeuble dont le permis de construire a été délivré après le 12 juillet 1979.

Au contraire, dans un immeuble édifié en vertu d'un permis de construire délivré avant le 12 juillet 1979, aucune obligation légale ou réglementaire n'impose la modification de l'installation existante.

de quelle année date la construction de votre immeuble ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spooky76
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  15:56:33  Voir le profil
Très juste sur la normalisation mais dans ce cas, il n'y a pas de boite aux lettres et le système en place: "dépot du courrier sur les marches" semble étrange.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  17:14:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ce n'est pas "étrange" !
Il y a de nombreux immeubles en France ou c'est le/la concierge qui collecte le courrier et qui fait son tour, tous les matins, dans les étages Et il y a toujours quelqu'un pour recevoir le colis destiné à Mme Dupont du 3eme gauche.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  17:33:04  Voir le profil
Et pour le courant monophasé c'est toujours du 110 volts ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  17:58:46  Voir le profil
pourquoi cette question, on ne parle pas de courant ici?
Pour y repondre, 110volt en mono c'est a l'etranger il me semble, en france c'est 220volt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  18:21:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub

110volt en mono c'est a l'etranger il me semble, en france c'est 220volt.


Vous devez être bien jeune (tant mieux!!!).
Personnellement j'ai vécu, en France, le passage du 110 en 220 volts dans les années 1964, 65 !!!
Ceci dit ma remarque était un brin ironique...
Comment peut-on vivre sans BAL ???
Et comment font les distributeurs de documents publicitaires ???


Anecdote : les employés d'EDF s'étant trompés dans les branchements nous sommes passés, à la mise sous tension, de 110 à 380 volts !!!
D'où un "soleil" pour un certain nombres d'appareils électoménagers qu' EDF a remplacé très rapidement !!!
(Merci le service public).

Edité par - ali gator le 03 févr. 2006 19:08:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Anneso
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  19:10:16  Voir le profil
Justement nous avons rarement de la pub ou alors les distributeurs font la sonnette de tous les locataires a 8h30 pour que quelqu'un leur ouvre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  19:28:54  Voir le profil
Vous devez être bien jeune (tant mieux!!!).


Tout est relatifa chacun sa specialité, on ne peut pas etre infaillible partoutSi je vous avait dis : "et la bande passante en 20hz s'obtient en push pull...vous n'auriez peut etre pas compris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  21:20:17  Voir le profil
Mais si, mais si !!!!!!!
Bien qu'ayant dérivé (travers récurrent sur les forums) vers l'informatique, j'ai pratiqué pendant un certain nombre d'années l'électronique et en particulier tout ce qui a trait à la haute fidélité (entre autres).
Nous pourrions discuter (hors forum immo, évidemment) des avantages et inconvénients des amplis de classe A, B, C ou D...
J'ai même dans mon grenier tout l'arsenal pour réaliser un ampli à tubes sans transfo de sortie !!!
Un rêve !!!
Si vous saviez tous les rêves que j'ai entassé dans mon grenier !!!

Bien à vous
Ali gator pilier de forums membre actif (heu !!!!!!)

Edité par - ali gator le 03 févr. 2006 21:24:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  23:23:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Mais si, mais si !!!!!!!
Bien qu'ayant dérivé (travers récurrent sur les forums) vers l'informatique, j'ai pratiqué pendant un certain nombre d'années l'électronique et en particulier tout ce qui a trait à la haute fidélité (entre autres).
Nous pourrions discuter (hors forum immo, évidemment) des avantages et inconvénients des amplis de classe A, B, C ou D...
J'ai même dans mon grenier tout l'arsenal pour réaliser un ampli à tubes sans transfo de sortie !!!
Un rêve !!!
Si vous saviez tous les rêves que j'ai entassé dans mon grenier !!!

Bien à vous
Ali gator pilier de forums membre actif (heu !!!!!!)



Dernier petit hs : comment ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a les même gout!ya til une messagerie privée sur ce forum?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  23:29:38  Voir le profil
ali.gator09@club-internet.fr

Mais chut !!!
Pas un mot à Pierre Marie...

C'est celui qui se fait mordre la queue .

Edité par - ali gator le 03 févr. 2006 23:34:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  23:58:45  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par extazclub

[...]
Dernier petit hs : comment ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a les même gout!ya til une messagerie privée sur ce forum?

Si le UInaute l'a renseigné, vous aurez une adresse mail dans son profil...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  00:10:43  Voir le profil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  00:12:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Si le UInaute l'a renseigné, vous aurez une adresse mail dans son profil...

ali.gator09@club-internet.fr !!!

o_O
Faudrait nettoyer les carreaux de vot' fenêtre.

Edité par - ali gator le 04 févr. 2006 00:17:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  00:18:58  Voir le profil
mail envoyé depuis 30min deja!lol ne "pourrissons" pas ce topic allons allons un peu de serieux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com